Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rodriguesh

Couple pantherophis guttatus

Messages recommandés

Voila j'aimerai acquérir une femelle pantherophis guttatus et pouvoir ainsi former un couple avec un mâle. Je voulais savoir si l était possible de les mettre dans le même terra toute l'année sans risquer d'avoir plus d'une repro par an. Voila merci d'avance! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux rester dans les "clous" de la terrariophilie, je vais te répondre qu'il faut que tu élèves ton couple séparément, histoire de contrôler tes accouplements et d'éviter d'avoir trop de ponte.

Maintenant, il y a aussi les expériences.

Nous avons élevé un couple de Pantherophis guttatus "classique" ensemble pendant de longues années. Ce couple ne s'accouplait qu'une fois dans l'année et la femelle nous faisait qu'une ponte par an.

Par contre, nous avons eu un couple de P. guttatus "anérythristique" dont le mâle ne cherchait qu'à s'accoupler avec la femelle. Les deux premières années, nous avons laissé faire et nous avions deux pontes par an. La troisième année, nous avons séparé le couple et nous mettions le couple ensemble que pour avoir un seul accouplement.

Comme quoi, en terrariophilie rien est écrit d'avance.
Seule ton expérience comptera et tu devras d'adapter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout a fait d'accord avec askook.tout mes panthérophis sont en couple et je n'ai qu'une ponte par an.il y a que mon male hypo lavender qui est seul car lui ne pense qu'a s'accoupler aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK dac donc je fais le test sur une année pour voir et si il y a plus d'une repro par an je les séparent merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veille bien à prendre une femelle assez grande pour ne pas avoir de complications à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...