Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunkelheit

Jeune BCI : 1er repas raté

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir,

J'ai adopté il y a 5 jours un jeune BCI de 1 mois, ce soir je lui ai proposé un blanchon sans succès.

Peut-être que je m'inquiète un peu trop vite, mais j'ai toujours été habitué à des gutt' voraces qui font disparaitre une sourie en à peine une minute.

Pour l'instant le BCI loge dans une boite de 25x15 cm, point chaud 31°, point froid 24°, hygrométrie au dessus 70%.

Y a t-il un truc que j'ai mal fait ?
Avez vous des astuces pour nourrir les jeunes BCI ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les paramètres, je laisse parler les experts du BC du forum.

Par contre qu'un animal que tu n'as que depuis 5 jours refuse un repas n'est pas du tout étonnant. Il est encore potentiellement stressé et n'a pas pris ses marques et tu ne connais pas encore ses préférences, certains serpents ont des manies bizarres.

Tu aurais pu le laisser quelques heures dans une boite noire avec le blanchon.

Il est correctement démarré ? Un mois ça me parait un peu court comme âge de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, dans ce cas je retenterais demain en le laissant plus longuement (même si la sourie devient froide ?).

Le particulier qui me l'a vendu m'a assuré qu'il avait bien démarré, après si c'est trop tôt je ne sais pas. Les conditions de maintenance sont les mêmes que l'endroit d'où il provient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 à 15 jours tranquille pour qu'il s'habitue.

Le mettre dans une boite pour le repas, au calme.
Laisser la souris si il ne la veut pas tout de suite, la faire bouger pour l’exciter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/bonsoir, j 'ai de nouveau un souci avec mon boa. Je l'ai depuis le 06/06 et à ce jour, je n'est toujours pas observé de mue (pourtant elle semble avoir augmenté de taille).

Pourtant elle mange maintenant de bon appétit (1fois/semaine) et les conditions climatique sont inchangées:
- exo terra 30*30*30 (du sopalin comme litière) + une branche + abreuvoir
- point froid 23° - point chaud 31°
- l'hygro oscille entre 70 et 85% (un nebulisateur s'active toutes les 3h pour une durée d'une demi heure.

Elle a déjà mué chez sont ancienne propriétaire.
Est-ce normal ? Que dois-je changé ? Comment détecté si mon boa prépare une mue ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis à te faire clin oeil

Quand la mue va approcher ton boa va devenir plus terne, ses yeux bleutés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas régulier, mais c'est vrai que c'est environ tous les mois, dès fois deux mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ! Elle mue (bien que je n'ai pas observé d'yeux opaques, ni une couleur plus terne)!!!
Le soulagement est énorme, et je crois que je vais arrosé ça ce soir.

Encore merci à vous tous pour m'avoir rassuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...