Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marina.R

terrarium rhaco

Messages recommandés

Les Rhacodactylus sont arboricole, ton terra n'est pas dû tout adapté à l’espèce.

Et il vaut mieux travailler avec de vrais plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position du terra a la limite pour moi n'est pas alarmante.
Car je trouve que c'est un peu se moquer de l'animal arboricole, qui est capable de grimper à plusieurs metres de haut, en lui donnant un 45x45x60 à la place d'un 60x45x45...

Pour les plantes, y'a plusieurs écoles aussi...
Ceux qui ne prennent que du plastique et ceux qui optent que pour des véritables car elles permettent de maintenir l'hygrométrie.

Mais bon y'a aussi ceux qui préconisent la méthode dite sèche avec seulement un point d'eau placé sur un cable chauffant.
Donc si on préfère la méthode sèche car elle a aussi ses avantages, en évitant les problèmes pulmonaires à l'animal sur le long terme du a une hygrométrie trop haute dans un espace confiné, on peu garder des plantes en plastiques.
D'ailleurs vu la finesse et le poids d'un rhaco c'est pas plus mal non plus.

Ce qui me gène surtout c'est le manque cruel de branches et de lianes dans ce terra.
Le rhaco est un super grimpeur donc lui fournir des supports augmenterait bien la surface de balade.
N'oublie pas non plus de vaporiser de temps en temps, car ils aiment bien boire les gouttes qui ruissellent le long des feuilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais changer de tera mais il est jeune on ma dit que sa pouvais passé est désolé mais y a des vrais plante de dedans après si vous savez pas les reconnaître et les remarque désobligante je m'en passe . mon rhactodactylus viens d'arrivée et il passe plus de temps cachés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je vois...

Par rapport à la taille de ton terra ton lézard à l'air bien gros.
A mon avs il est déja adulte ou quasiment, donc jeune peut etre mais ça n'apporte rien.

Quel est l'interet pour ton Rhaco de mettre dans ton terra de la Fitonia et ce Palmier nain ?
Il ne peux pas monter dessus et s'il essaye il va les écraser ou les casser.

C'est dommage que tu te braques. Lorsqu'on poste un message il faut etre capable d'accepter la critique, surtout lorsqu'on te donnes des conseils pour le bien de ton animal.

Peut etre que s'il y avait plus de branches et de plantes (plastique ou non...) il se sentirait plus en sécurité et se montrerait plus aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si Neotokyo est un peu directe, c'est pas la peine de t'emporter comme cela.
On te donne des conseils, à toi de prendre ce que tu veux.

Moi je le trouve sympa ton terra.
Je crois avoir vu 2 plantes réelles.

Et comme Rudy, je pense qu'il manque un peu de branches ou de lianes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'accepte les critiques mais je me moque pas de mon animal ! il manque peut être de liane mais je viens de le ramener samedi et y a pas beaucoup de plante naturel sur le quel il pourrais grimpé ! on a le droit de faire notre tera comme on le souhaite pour moi il a mangé à boire g l'intention de le changer de tera !
mais bon chacun fait se qu'il veut ! mais merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, tu fais ton terra comme tu le veux, heureusement !!!!
Et les critiques servent à tous ceux du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina.R a écrit:
j'accepte les critiques mais je me moque pas de mon animal !


Y'a comme un malentendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina.R a écrit:
je vais changer de tera mais il est jeune on ma dit que sa pouvais passé est désolé mais y a des vrais plante de dedans après si vous savez pas les reconnaître et les remarque désobligante je m'en passe . mon rhactodactylus viens d'arrivée et il passe plus de temps cachés !


En quoi mes remarques sont désobligeante ? scratch Tu prends un peu trop vite la Mouche.

Sinon c'est pas tes 2 pauvres Vrais plantes qui vont faire la différence. Sur ce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'etait pas de tes remarques que je parlé car je suis d'accord avec toi pour le terra apres pour les plantes aucune n'est capable de resisté au poid d'un lezard en general alors tant qu'a faire je prefere les voir grandir apres c'est mon avis ! chacun fait comme il veut voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se trouve seulement que ta bête se sentira mieux si elle peut grimper. A toi de voir, effectivement. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le raco est un lézard que j'adore meme si je n'en possede pas mais effectivement si tu pouvais lui mettre plus de branche pour grimper il serai encore plus heureux,a la limite met lui un terra plus haut.Il est vrai que au début il est pas toujours aisé d'avoir les bonnes installations,mais faut savoir évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marsu c vrai que sa coute cher sachant ke j avais dega un terra mais je vais lui changer tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina.R a écrit:
merci marsu c vrai que sa coute cher sachant ke j avais dega un terra mais je vais lui changer tout sa


Merci de ne pas écrire en language sms et de faire un effort d'orthographe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina.R a écrit:
merci marsu c vrai que sa coute cher sachant ke j avais dega un terra mais je vais lui changer tout sa


c'est vrai qu'un terra coute cher encore qu'il est possible d'en trouver des pas chers par petites annonces.
apres pour la deco pour les branches tu n'es pas obligé d'acheter des lianes ou du chêne liège, tu peux aussi en ramasser en foret ou dans ton jardin.
il faut que tu combles l'espace vide par de nombreuses branches.


je te montre une photo d'un des mes terras pour leachianus (attention je ne pretends pas qu'il soit parfait...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter du feuillage et enlever une ou deux branches Batwist, à mon sens. L'espèce affectionne surtout les feuillages pour se planquer. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...