Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uéfie

Couverture et crinière des problèmes?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Pour aider Uéfie à passer l'hiver (l'année dernière a été très rude) et aussi pour me "faciliter" la vie avant de la montée le soir tard je comptais lui mettre une couverture afin qu'elle fasse moins de poils et qu'elle ne se fatigue pas à lutter contre le froid.
Et cette décision étant prise, une question m'est venue.

Avez-vous déjà eu des problèmes avec les couvertures et la crinière?

Ma crainte étant que la couverture fasse un trou dans sa jolie crinière Sad
Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 2 hivers que Yde passe avec des couvertures (chemise simple, polaire et épaisse) et aucun soucis au niveau crinière, si ta couverture est a la bonne taille normalement tu as aucun soucis a te faire et en général les couvertures n'arrache pas les crins de nos loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a effectivement des couvertures qui montent si haut que ça abime un peu la crinière Sad j'en ai plusieurs et l'une d'entre elles monte assez haut, je varie heureusement les couvertures (tous les 15 jours elles sont lavées chacune leur tour), ça limite alors "l'usure" de la crinière...
cette année je ne pense pas le tondre donc ce soucis sera résolu (pour cette année)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement certaines couvertures m'abîmaient les crins au niveau du garrot. J'ai résolu mon problême en prenant des couvertures avec couvre cou intégré, et là plus de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le problème l'année dernière. Des crins ont été abimé au niveau du garrot.. Ne mettant qu'une chemise imperméable il n'existe pas de chemise imper avec couvre cou intégré, du coup je vais tester le protège épaule...

Certaines personnes ont ils déjà utilisé un protège epaule sur un frison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les couvertures, je n'ai eu des soucis qu'au niveau du poitrail, la crinière n'étais pas toucher, donc j'ai mis un protege epaule en licra .... so sexy tout ça ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc je ne suis aps seule à pense au protege epaule. Les protege epaule n'ont jamais posé de souci? Quel taille avez vous pris pour vos loulous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faut mesurer .... car tout depend du cheval. Mon merens plus grand que mon arabo haflinger faisait 1 taille en dessous :/ tout depend de la morphologie.

Pour BabyBelle j'attend qu'elle soit plus grande, sinon j'ai pas fini d'acheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...