Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARILYN06

équilibre

Messages recommandés

Salut,

C'est pas facile à expliquer...

Tu dois sentir que ton cheval engage sous lui mais pas trop, le sentir fluide, le sentir "équilibré" entre l'avant main et l'arrière main ( pas trop sur les épaules ni trop sur l'arrière main, balancier de la tête réglé en fonction de l'allure, terrain, poids et posture du cavalier ), sans avoir de variation de postures ni d'allure, qui lui permettrait justement de retrouver son équilibre qu'il perd....

Par contre une fois équilibré, les transitions et variations d'allures, la direction, tout s'en trouve amélioré, c'est beaucoup plus beau aussi et plus appréciable... la réponse aux sollicitations du cavalier est améliorée.

J'espère que j'ai réussi à interpréter ma pensée...Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Wax,pas facile à expliquer!
il doit engager les postérieur,avoir une avant main légère, ne pas tirer , ne pas avoir la tête en l'air,ne pas trébucher, se porter tout seul , cadencer son allure, doit s'arrondir etc...
c'est souvent une mauvaise assiette, erreur de mains, jambes, qui font qu'un cheval n'est pas en équilibre,il faut l'accompagner sans le gener pas facile...
nous repérons facilement un cheval qui commence à ce raidir, près à partir et bien pour l'équilbre il faut faire pareil,sentir le moindre muscle.
il y a aussi il question de maturité ,Yde a 5 ans n'est toujours pas en équilibre.
j'attends les avis des autres pour savoir comment il font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un cheval équilibré est obtenu chez un cheval à peu prés fini en croissance qui peut se tenir sur un cercle tout seul sans se coucher dessus.
De même, au galop quand on lâche les rênes, il doit se tenir. s'il le fait il est équilibré dans le cas contraire: bosser incurvation et transitions avec souplesse dans les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...