Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanfan20

entretien criniére des chevaux au pré l'hiver...

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

je ne sais pas si le sujet existe deja mais j'aurai voulu quelques conseils sur l'entretien des crins de vos chevaux en automne/hiver avec la pluie et la boue... je n'ai pas un frison mais un palomino dont la criniére devient très longue... inutile de vous faire un dessin de sa couleur quand elle est sale et emmelée Shocked . D'ailleurs je ne peux pas vs poster de photos car je ne peux pas accéder à mon pc actuellement Crying or Very sad
Donc comment faites-vous, propriétaires de chevaux au pré toute l'année, pour garder une criniére présentable et surtout sans y perdre une demi heure de soins avant de monter ? j'ai pensé lui couper un bon coup car je sais qu'elle repousse vite mais cela me fait mal au coeur je l'avoue !
merci d'avance Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Couverture et couvre-encolure ? Brossage réguliers ... nattes ..etc

Perso je n'aime pas trop les nattes car la crinière tient chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Du demelant pour que ça aye plus vite quand tu brosse ..... et un peigne a humain (ou brosse) et sa marche bien, du moins pour les miens .... pour la couleur j'ai aussi eu un palomino (enfin alezan crin laver exactement) et j'ai abandonner pour que se soit clair ^^ mais en general quand tu brosse sa enleve la saleter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais vraiment le mien a la manie de bcp se rouler et bien se salir, ce n'est pas du tout le cheval de Barbie l'hiver !
si vs avez d'autres trucs, merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un blanc, mais l'été seulement scratch , il adore se rouler également et j'ai aussi abandonné l'idée d'un beau blanc l'hiver, donc souvent c'est un crème que j'ai l'hiver Laughing

Les soins pour tout le monde c'est du démêlant et brossage, pas de tresses non plus Wink

Au pire ça donne ça


Sa vraie couleur après la douche quand il est encore mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui sacré différence !! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merci pour tes photos Thalie !
moi je peux pas en mettre, dommage mais ça fait vraiment moche sa trés longue criniére pleine de boue Crying or Very sad , certains jours il est plus marron qu'autre chose, un vrai cochon ce cheval Shocked .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté le démêlant de la même marque que le Hi gloss pour le quotidien et je met du Hi gloss après avoir fais un nettoyage... Sinon ça m'arrive de lui faire des tresses pas trop serre pour pas casser les crins mais je ne les laisse pas longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent les photos avant après Thalie !! On dirait pas le même cheval ! Qui se douterait qu'il y a un cheval blanc à petites tâches noires sous cet alezan ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...