Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lktsandrine

TEARDSJE '( la frise dans la beauce)

Messages recommandés



Coucou !!! je m'appel teardsje je suis née en 2006 je suis une demoiselle de 1.68 au garot je suis la fille de FELLE 422 ,mes grand peres sont LOLKE 371 et YGRAM 240 .J'ai été primé sous ma maman en 2007 et non primé en 2009 et ma maman aimerais savoir comment faire pour me faire passer Ster .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello, ta jument est spendide et d'une taille incroyable... Rien d'étonnant qu'elle est eu été primée ! superbe la deuxième photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oua encore une beauté sur se forum !
Dsl moi je ne peux pas t'aider pour la faire passer en STER :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@lktsandrine : Tu fais bien jeune ! Laughing

Ah les frisons et les gamins ... toute une histoire ! ...Jolie photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vivement que mon fils tienne bien que je face des photo comme ça. Dès qu'il voit BabyBelle, il fait "adada adada adada" et monte dessus (c'est pas avec ses 9,700kg qui va lui faire mal ^^)

Belle crinière aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lktsandrine a écrit:

ma maman aimerais savoir comment faire pour me faire passer Ster .


Salut,
Mon Titus est un Lolke 371, quel caractère...Enfin moi j'adore.
Bref là n'est pas la question.
Pour te répondre concernant tes envies de Ster: il faut te rendre à une réunion organisée par l'AFCF (4 par an, vas voir sur leur site).
Tu y inscrits ta jument, tu paies l'insription et les courreurs, tu y vas, tu attends le rendu des juges hollandais qui est très stricte.
Tu peux être Ster définitive ou partielle (repassage l'année suivante). Tu peux être recalée mais tu peux recommencer l'année d'après..

Pour être aller à Villeneuve sur Lot cette année et avoir vu le déroulement de tout ça et avoir discuter avec Mme Adam, présidente de l'asso... La reconnaissance des chevaux en terre gauloise n'est pas simple dans la mesure où les chevaux sont selectionnés tellement durement que les propriétaires sont ce que j'appelle "courageux".
Le budget est conséqent aussi, il faut bien avoir ça en tête.

J'emmène les deux miens l'année prochaine pour que Titus fasse un test IBOP pour la dé*** et le sortir du studbook poulain et Karel pour qu'ils me fustigent et que je fasse le necessaire pour améliorer la présentation si besoin l'année suivante.
De plus, je m'y rends poussée par une amie très au clair avec tout ça et avec qui on a pris un pari.

Lors de la présentation à Villeneuve, j'ai pu constater le couperet hollandais et je me souviendrai d'une nana qui était hyper déçue que sa jument ne passe pas alors qu'à mon sens si nos frisons sont si "parfaits" c'est que la selection est rude.

Les remarques émises que j'ai entendu sont tranchantes mais très vraies.
J'ai bien compris aussi une phrase de l'AFCF: "vu le peu d'élus, les gens qui présentent leurs chevaux sont vraiment des passionés..." Tu métonnes, moi je n'ai aucune ambition particulière au pire c'est une bonne surprise.

Il faut aller voir le CLINIC des hollandais la veille, c'est pendant cette soirée qu'ils expliquent leurs critères.
Voilà les infos concernant ta requête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes reponses NDLAND . Je vais deja attendre que ma louloute face son petit et apres je me pencherais sur le sujet .je pense que j'y amennerais mes 2 juments ainsi que le petit , je dois deja me renseigner de se que sa va me couter pour que je puisse mettre un peu de sousou de coter mdr ...et ensuite j'irais bruler des cierge comme on ma conseiller mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emmène les deux miens l'année prochaine pour que Titus fasse un test IBOP pour la dé*** et le sortir du studbook poulain et Karel pour qu'ils me fustigent et que je fasse le necessaire pour améliorer la présentation si besoin l'année suivante.
De plus, je m'y rends poussée par une amie très au clair avec tout ça et avec qui on a pris un pari.

Tu as commencé à faire Forest Gump ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...