Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju26

Sinusite

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Votre frison a t-il ou elle déjà fait une sinusite? Comment l'avez vous soigné et combien de temps?

Liske a de façon sporadique des écoulements nasales unilatérale jaune-vert depuis fin août mais pas de t°. Le week end passé je me suis enfin décidé d'appeler le véto. Verdict :sinusite. Il m'a prescrit un antibiotique (1 CS matin et soir). Je dois maintenant attendre 10 jours .
Si ca ne passe pas mon véto m'a dit alors que c'était peut-être une infection des dents et alors là je suis partie pour la gloire = opération pour extraction de la dite dent a Gand .... pfff pale

Je vous avoue je stress j'imagine toujour le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savais même pas qu'un cheval pouvait avoir une sinusite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une infection sinusale due à une dent est toujours possible.

Une radio du maxillaire a-t-elle été pratiquée ?

Peux tu préciser le nom de l'antibiotique prescrit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oskarnika,

Avant tout Merci de me répondre (une fois de plus)!! Car je sentais bien seule!

J'ai donné a Liske pendant 10 jours de l'EMDOTRIM 60% MIX. A raison d'une cuillère a soupe matin et soir. Au bout de 5 jours elle n'avait plus d'écoulement mais j'ai quand même continué le traitement jusque mardi. Aujourd'hui ok. Mais je vais être extrêmement vigilante.
Elle n'a pas eu de radio du maxillaire. Tu penses que je devrais lui en faire une?

Sinon j'en profite pour te demander la différence entre les graines de lin et l'huile de lin comme complément alimentaire. L'huile de lin garde t'elle les mêmes vertus que les graines?

Merci ++++

Justine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour plus de clarté, Juju, je te réponds "in texto" :


Juju a écrit:
Bonjour Oskarnika,

Avant tout Merci de me répondre (une fois de plus)!! Car je sentais bien seule!

J'ai donné a Liske pendant 10 jours de l'EMDOTRIM 60% MIX. A raison d'une cuillère a soupe matin et soir. Au bout de 5 jours elle n'avait plus d'écoulement mais j'ai quand même continué le traitement jusque mardi. Aujourd'hui ok. Mais je vais être extrêmement vigilante.

Ce produit est bien indiqué dans ce cas, les sulfamides sont excellents pour les infections cavitaires.

Elle n'a pas eu de radio du maxillaire. Tu penses que je devrais lui en faire une?

Si le problème est résolu avec le traitement, je ne pense pas que cela soit utile dans l'immédiat.

En revanche, il serait nécessaire de demander au véto s'il juge opportun d'en pratiquer une afin d'éviter une récidive due à une éventuelle infection d'une racine dentaire (voir les explications plus bas).


Sinon j'en profite pour te demander la différence entre les graines de lin et l'huile de lin comme complément alimentaire. L'huile de lin garde t'elle les mêmes vertus que les graines?

Seules les graines de Lin doivent être utilisées, l'huile de Lin peut être issue de raffinages douteux (c'est le cas des huiles industrielles vendues en droguerie) et on ne peut savoir les conditions de conservation de celle-ci avant qu'elle ne soit vendue, ainsi elle peut se révéler toxique si elle est oxydée et impure (voir la fiche des graines de Lin plus bas).

Merci ++++

Justine

_______________________________________




© U.S National Library of Medicine. National Institute of Health.



Noter l'emplacement des sinus qui sont au nombre de cinq de chaque côté, sur cette gravure du XVIII ème siècle, l'instrument présenté servait à trépaner les trois sinus latéraux à la fois; pas de craintes à avoir, cette méthode n'est plus guère employée mais les sinus sont toujours à la même place...!




© Nevzorov High School


Sur cette figure, on voit bien la proximité distale des racines dents par rapport aux sinus frontaux (en 4 sur le cliché), une infection dentaire peut donc aisément se propager aux sinus maxillaires.

Voila ce que je puis te dire là-dessus en espérant t'avoir un tant soit peu renseignée.

___________________________________





LIN GRAINES. Linum Usitatissimum. Linaceae.






PARTIES UTILISÉES :

Graine triée et non cariée.

PROPRIÉTÉS GÉNÉRALES :

Régularise les fonctions intestinales (Mucilages), Restaure le système pileux (Oméga 3, Vitamine E), Laxatif, Émollient (Amollit et détend les tissus), Maturatif en cataplasmes.

INDICATIONS USUELLES :

Pour les chevaux aux crottins secs ayant tendance aux "blocages", Robe terne, Mauvais état général.

Une exploration Biologique Hépato-Rénale doit être effectuée dans les cas graves ou douteux.

En cataplasmes sur un abcès de pied, la Graine de Lin aide à sa maturation et à son exonération.

DOSE USUELLE :

En raison de sa teneur en Linamaroside (qui contient des hétérosides cyanogénétiques), la Graine de Lin doit se délivrer à la dose suivante :

60 grammes par jour en deux fois.

PRINCIPES ACTIFS :

Mucilage composé d'Acide Galacturonique, Galactose, Rhamnose et Arabinose - Huile siccative (35%) contenant des Triglycérides d'Acides Oléique, Linoléique et Linolénique - Hétéroside Cyanogénétique (Linamaroside), Lotaustraline, Acides Gras Essentiels (Oméga 3), Acide Alpha Linoléïque, Vitamine E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw encore une fois merci Oskarnika car j'ai fais bcp de recherche sur internet et toi tu m’écris directement et exactement ce je souhaite savoir!!!
Vraiment merci !!
On a vraiment de la chance d'avoir une personne comme toi sur le forum!!

Concernant Liske, le véto doit venir faire ses vaccinations annuelles d'ici 15 jours donc je lui demanderai pour la radio.
Et pour le lin je vais pas acheter de l'huile. Wink

Bon week end a toi et encore une fois merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...