Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb68801

conseils

Messages recommandés

voila,je viens a vous pour des conseils,il me reste 1 semaine avant de les recevoir,voici la liste:

2 avicularia diversipes
2 avicularia versicolor
1 orphnaecus sp blue panay
1 Tapauchenius violaceus
1 Psalmopoeus cambridgei
1 Grammostola pulchripes
1 Cyriocosmus elegans
1 Brachypelma smithi

j'aurais besoin de conseils pour leur maintenance svp,que me conseiller vous? A savoir que leur tailles est de environ 1 cm,je viens de les commander en hollande (j'espere ne pas me faire avoir car trouver dans les petites annonces et il faut payer d'avances lol)
A vous de jouer maintenant et merci d'avance

Hello,

Tu n'as fait aucune recherche sur leur maintenance avant de les acheter ?
Un tube ou flacon recouvert d'un bouchon hermétique troué pour laisser passer l'air suffit amplement pour des spécimens de 1cm.
Il faut également humidifier en vaporisant un peu d'eau et donner soit des micro grillons soit des asticots une fois par semaine. Retirer les proies si non mangées.
C'est tout il me semble.

Merci chance,

Si j'ai cherché un peu, mais je suis toujours à la recherche de conseils supplémentaires car rien de tel que l’échange de conseils entre passionnés. lol

seb6880 a écrit:
voila,je viens a vous pour des conseils,il me reste 1 semaine avant de les recevoir,voici la liste:

2 avicularia diversipes
2 avicularia versicolor
1 orphnaecus sp blue panay
1 Tapauchenius violaceus
1 Psalmopoeus cambridgei
1 Grammostola pulchripes
1 Cyriocosmus elegans
1 Brachypelma smithi

j'aurais besoin de conseils pour leur maintenance svp,que me conseiller vous? A savoir que leur tailles est de environ 1 cm,je viens de les commander en hollande (j'espere ne pas me faire avoir car trouver dans les petites annonces et il faut payer d'avances lol)
A vous de jouer maintenant et merci d'avance

Il n'y a pas de miracle, si tu as un pied dedans tu sais comment t'en occuper.
Suis le conseil de Chance.

Pour les Avicularia et l'Orphnaecus un contenant plus grand serait néanmoins souhaitable pour éviter les relocations trop fréquentes, ce sont des espèces qui n'aiment pas avoir leur construction cassée à chaque changement de pot et qui peuvent parfois se montrer récalcitrantes à entreprendre un nouvel aménagement. Lors d'un transfert, embarque la structure principale de la toile et place la dans le nouvel environnement, ça leur donnera un point de départ.

Note que les Avicularia aiment la lumière contrairement aux autres espèces et que l'aération doit être plus conséquente avec quand même beaucoup de pulvérisations.

Donne à l'Orphnaecus et à la Cyriocosmus de quoi creuser profondément.

Le substrat de la Brachypelma et de la Grammostola sera préférablement sec.

Ce ne sont que quelques modestes conseils à appliquer en complément des bases.

Merci à vous pour vos conseils, vivement mardi ou mercredi que mes "bébés" arrivent, avec en plus mes deux premiers scorpions.

Je ne voudrais pas paraitre rabat-joie, mais avec si peu d'individus juvéniles par espèce, tu risques de te retrouver avec pas mal de mâles au final.

• Créer...