Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yokila

Tékila .... et Joker...

Messages recommandés

javascript:emoticonp('')
Mais je vais m'appliquer pour la procédure:


:desol:https://illiweb.com/fa/wysiwyg/link.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien voilà, je vais vous en dire un peu plus sur ma bébéte!
Fille de Baila , plein papiers jaune verts, et du beau Tornado, retrouvé sur ce site (cheval de Shivalu)
La rencontre? Une sortie dominicale qui nous méne par hasard vers une ferme equestre, je parle au propriétaire de mon amour des frisons, il m'annonce qu'il a justement deux juments qui vont pouliner. Je reviens qq jours aprés, et c'est le coup de foudre pour la grande et si douce Baila (amour de cheval!!!)
J'avais pour ma part "renoncé" aux chevaux, pour des tas de raison, mais mon mari qui decouvrait l'equitation ne l'a pas entendu de cette oreille.
C'est parti pour cette grande aventure, j'ai pourtant freiné des 4 fers, éduquer un poulain ne se fait pas à la légère...mais revivre ce que j'avais vécu avec un autre poulain, 20 ans auparavant ,(une relation naturelle et fusionnelle, beaucoup plus simple qu'avec Tekila) était si tentant...
J'ai commencé à m'occuper d'elle depuis ses 3 semaines.
Mais rien n'est simple, pas toujours facile d'instaurer une relation, il aura falu du temps, Tekila se montrait relativement indifférente à l'humain, aimait friandises et cajoleries et puis continuait sa vie,contrairement à sa demi soeur, curieuse , joueuse, qui m'attirait presque plus.
J'ai eu peur du fiasco, je ne monte plus guere a cheval et rater ma relation avec ma pouliche aurait été catastrophique...je voulais un cheval-ami!
Et un jour, le regard de ma bestiole qui change, elle me "sourit", je veux dire par la qu'elle m'accueille plus volontiers dans "sa" bulle, le jeu s'instaure, l'amitié, l'amour! Mais il en aura falu de la patience, et des frayeurs.

Aujourd'hui ma jument est adorable, bien que têtue, mais que ce soit a pied, ou a cheval (eh oui je me suis un peu remise a monter) c'est du plein bonheur!
Elle a calé son tempérament sur le mien (mémère tranquille) sauf petit coup de folie comme sur la photo (elle a du jus quand elle veut!
Et maintenant les 2 font la paire!

Quelques photos plus serieuses:

Mode frison frimeur: à 3 ans


a 4 ans


Mode nounours d'hiver (enfin noire!)


non non , je ne connais pas cet animal! No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a du mieux mais il ne faut pas créer un nouveau post à chaque fois, tu retournes sur ton post et tu vas sur "éditer" en haut à droite et tu peux changer autant qu'il le faut jusqu'à ce que tu y arrives, tu prévisualises aussi pour voir ce que cela donnera et une fois réussis et tu valides. Bon courage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait lorsque je copiais le lien une autre adresse se mettait qui menait vers une page blanche, je n ai pas tout compris

mais je premets de progresser! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sympa comme première photo, "Superman... sort de ce corps !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo de présentation, elle n'est pas toujours comme ça j'imagine, en tout cas, elle bouge bien lol! Pourrais tu nous mettre ses origines (sans nom d'élevage) fille de........., sa taille, son âge, votre 1ère rencontre, ect.... au début de ton post par exemple (Toujours en éditant) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle histoire qui ressemble fortement à la mienne Very Happy
j'ai acheté Ulysse à ses 8 mois sans rien y connaitre dans les chevaux;
ce que je recherchais , c'est cette relation personnelle avec lui et moi ; chose qui a mis beaucoup de temps et de patience ; mais quel plaisir lorsque l'on y parvient ; bonne continuation avec ta "grande" pouliche qui est très jolie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie Tékila, belle histoire qui a l'air remplie d'amour et de partage.
tu a raison rien n'est facile avec un poulain, mais avec patience, respect et amour on fini par vivre une relation extraordinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est toute mimi cette juju , j aime beaucoup et tes photos sont bien sympa
au plaisir de te lire !!!
Caresses a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cyriel!
Et après "être allée faire un tour" dans ta petite écurie, tu as de quoi être fiére, tous les 3 tres beaux, j'ai adoré la couleur de Bohemia bb!
D'ailleurs depuis que je suis ici, j'ai feuilleté tous les albums ou presque!
Quelles merveilles que ces chevaux!
Du coup je remarque plus que me zouzoune est trop rouquine, a un trop long nez, et (constat de ce week end) un trop gros bide (vive l herbe d automne et les pommes qu on trouve dedans!)
Mais pas de souci, je l'ai vue ce week end, et son numero de charme a encore marché!
Un seul regard de ses bons gros yeux et elle a repris sa place de plus beau frison de la terre ShockedLaughing

C'est beau l'amour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merciii , tkt ta louloute est super belle moi j aime beaucoup et comme nous tous ici, notre ou nos loulous sont les plus beaux a nos yeux et c est bien normal !!! a bientot pour de nouvelles photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, merci Fanny!

Avec nos chevaux bais on a un avantage sur les autres: un brun rasé l'été, un noir poilu l'hiver!
Willem est un beau géant, et j'aime beaucoup ce que tu nous en dis et comment tu le dis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mdr
Vive le nettoyage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid oh my god ! affraid
Je vais prier pour que la mienne ne soit pas comme ça cette après midi alors !!!! (normalement non, car la mienne est chochotte mais bon, une idée comme ça, ça arrive si vite dans leur petite tête !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin, je pensais que seule ma jument Tinker était aussi crade mais non, voici un frison qui la vaut bien. Par contre lui aura l'avantage d'être plus facile à décrotter vu sa couleur. Bon courage. Nous pour le moment elle est comme ça presque tous les jours mais ne dit-on pas cheval boueux, cheval heureux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si tous les frisons faisaient ca! Car dans le parc; quels que soient ses copains, elle est toujours la seule a se vautrer!
J'ai de la chance, la mare est tres petite dans ce parc, mais si elle peut faire un tour complet elle le fait!
En meme temps elle arrive pas a rentrer dans l abreuvoir, peut etre qu elle prefere l eau propre!
Mais je ne suis pas sure!
En attendant elle sent vilain!!! palepalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cockpit, quelle chance tu as !
Je me demande si elle ne le fait pas exprès pour avoir droit à une heure et demie de brossage!
Sa maman ne lui a pas appris ca non plus, elle était toujours nickel, pas une poussière!!!
Allez comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol même les mouches doivent prendre la fuite . Je râlais apres la mienne mais on es battu et de loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aurais gagné le concours du frison le plus sale alors ??? cheers
Zut alors , c est trop tard! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui surement, car Baby été toute propre hier (apars le foin qu'elle avait dans la crinière ... ) ... j'ai eu de la chance cette fois si ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non Phil!!
Elle m a fait la grace d'oublier sa mare a cochons pendant 2 jours!
Voila qui fait bien plaisir! et qui change tout!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'adore la première photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est sublime avec ce soleil comme ça sur sa robe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci!

Shivalu elle est belle hein ta "petite fille"???!!!

Vais éplucher mon ordi pour la photo "frison au trot"
parce que la, vu la météo, c'est mort pour en refaire de belles (j ai tenté ce matin, le ciel m est tombé sur la tête des que je suis descendue du kangoo, vivement le printemps!) flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien joli sur les dernières photos , bien plus que sur celle ou elle s'était roulé dans la marre Laughing la mienne est en général assez propre, je pense que chaque cheval est différent, chez moi c'est le blanc qui se roule tous les jours, été comme hiver, je te laisse imaginer ce que cela donne l'hiver affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol Thalie, je me marre toujours quand je vois les chevaux pie de mes amis faire les gorets dans la boue, mais le noir c'est bien ch... a brosser aussi!
Ceci étant dit, les dernières fois que je suis allée voir ma grosse elle était nickel chrome, la marre doit commencer a etre trop froide pour ses petites fesses!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...C'est marrant cette habitude de nos frison de se coller une paille au coin des lèvres en permanence!..."

Tu disais quoi Jean?

Le sujet du prochain concours photo?



LaughingLaughingLaughing

aie encore une fausse manip je voulais recoller dans Tekila mais j ai encore raté mon coup!
C'est possible de le remettre? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...