Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoveSnake45800

Python royal blessé (s'est l'autre cette fois-ci...)

Messages recommandés

Bon ba mon python avait réussit a s’échapper de son terra en forcent sur le plexi et il s'est blessé, donc on répare le terra en ce moment même et on le surveille.

Il s'est coupé sur le nez (voir photo) que dois-je faire ?
Doit-on laissé cicatriser ou y a t-il quelque chose en particulier à faire ?

Cordialement.

Spoiler:
 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince !

Bon en premier lieu, il faut le mettre dans une fauna avec du sopalin, une cachette et une petite gamelle d'eau.

Désinfecte sa plaie avec de la Bétadine. (attention aux yeux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je fais de suite mais j'ai pas de fauna silent je vais perser la boite dans laquel on met les serpents quand on fait leur terra.
Rien d'autre à faire? Après faut attendre?
sinon merci pour ces réponses rapides filoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, une boite percé fera très bien l'affaire, n'oublie pas de bien le chauffer sur une moitié de la boite.

Fait aussi attention qu'il ne renverse pas son eau, l’humidité n'est pas idéal pour cicatriser.

Après il faut surveiller que cela ne s’infecte pas et patienter.

Si j'ai omis quelque chose, n'hésitez pas les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba Pyth va mieux la blessure cicatrise il est bien mais il a l'air de se faire chier dans la boîte ^^ vous avez une idée de quand je peux le remettre en terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si c'est un substrat "salissant" comme la terre par exemple, ce qui n'aurait pas été bon du tout pour sa blessure.


Comment est sa plaie aujourd'hui ? Si tu le peux, fais-nous une photo, qu'on voir où ça en est.

Si elle est bien bien sèche je pense que tu peux le remettre dans son terra, mais l'idéal aurai été que tu le laisse complétement cicatriser dans sa "boite hôpital".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il a une belle cicatrice bien moche, mais elle est sèche et il est retourné en terra depuis un peu plus de 2 semaines maintenant.

Il va bien, mange bien, mais par contre maintenant il est devenu craintif, il met ça tête derrière son corps quand je veux le prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a eu un traumatisme, c'est bien normal, surtout que tu as dû le manipuler un peu plus pour ses soins, laisse le au calme le temps qu'il faut pour qu'il se remette de cette mésaventure.

La cicatrice, ma fois elle s'estompera un peu avec le temps aux fils des mues, mais restera toujours présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...