Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes111

Philodryas sp

Messages recommandés

Voici quelques espèces de Philodryas présentes dans mon élevage:

Philodryas trilineata

Femelle 1 :

Femelle 2 :

Mâle :

J'ai également un spécimen juvénile non sexé.

Philodryas patagoniensis

Et un jeune couple de Philodryas baroni dont voici la femelle :

Bien sympas tout cela avec une nette préférence pour la femelle Philodryas baroni Very Happy

Merci !

Emeric, j'ignore si je peux donner des infos sur la maintenance de venimeux ici donc je m'abstiendrai... Mais pour répondre à ta question je dirai que j'essaye de les élever bien !

Magnifiques!
Une préférence pour Philodryas patagoniensis.
Tu les as tous au sol?

Bien que j'imagine que ta démarche est de ne pas promouvoir l'élevage de venimeux et de ne pas inciter les esprits influençables, je pense que cette rétention d'infos ne constituera pas de barrière supplémentaire. Dans ce cas là autant ne pas mettre de photos. Parce qu'honnêtement, les fiches d'élevage de venimeux ont en trouve plein le net (même sur le site de Rémi) et quand bien même, avec un poil d'investigation et de jugeote, les paramètres se devinent.
Comment responsabiliser les gens si on les titille avec des interdits et des tabous aguicheurs?

Ce qui est enrichissant c'est plutôt de pouvoir comparer les différentes techniques que les gens utilisent, parce qu'en dehors du fait qu'elles soient venimeuses, ce sont avant tout des couleuvres arboricoles (pour l'essentiel) d'Amérique du sud.

Ne vois dans mes propos aucune agressivité, juste un questionnement, n'est-ce pas. C'est ton topic et ta décision, et elle est louable.

En fait je suis à 100% d'accord avec toi. D'où mes problèmes avec une vieille incarnation d'un autre forum où les photos d'animaux à CDC étaient interdites et ça ne faisait que renforcer le côté interdit et tabous. Donc vraiment là on ne peux pas être plus d'accord !

En fait je me demandais par rapport à la charte du forum que je ne connais pas par coeur voila tout...

Il est prévu d'accueillir ces serpents en terrariums, n'étant pas adepte de rack. J'aime reconstruire des biotopez, m'éclater à leurs faire de chouette terra. Surtout que ces espèces sont très actives et ont donc besoin de place.

Pour le moment elles sont en rack mais une batterie de terra est prévue donc.

P.patagoniensis est terricole mais sait bien évidemment grimper si besoin.

Ce sont des espèces robustes et je maintiens un point chaud à 28/29° que je baisse à 24/25 la nuit, rien de bien difficile à vrai dire. Ça bouffe bien. Trop même. Vraiment trop.
P.baroni est une espèce très placide. pour les trilineata c'est tout l'inverse et ce sont de véritables saloperies. P.patagoniensis est une espèce assez intéressante qui manifeste plus d'intelligence que les autres. Plus de finesse dans l'action dira t-on. Elle est très puissante et peut s'avé&rer rapide mais uniquement si nécessaire. Je devrais bientôt récupérer un mâle.

Même si il ne s'agit pas de soleno ou de protero, la prudence est de rigueur, en particulier avec P.patagoniensis. Quand à P.trilineata, on ne connait quasi rien sur son venin.

Merci pour ton message !

En plus de la beauté elle a le comportement.
Question nourriture, tu tournes à quoi?
Et en milieu naturel ça a une prédilection pour quel type de proies?

Pour le reste on est donc bien d'accord. Impatient de voir l'aménagement des futurs terras.

Je tourne aux rongeurs et ils se jettent dessus, c'est même dur à nourrir tellement ils sont goinfres. Il faut faire attention lors d'éventuels accouplement de bien les nourrir.

Dans la nature ce sont des animaux très opportunistes donc je te laisse imaginer.

Je suis dans le même cas que toi, P.patagoniensis me fascine de plus en plus.

Entre Philofryas trilineata et Philodryas patagoniensis m'ont coeur balance...

Johannes a écrit:
Merci !

Emeric, j'ignore si je peux donner des infos sur la maintenance de venimeux ici donc je m'abstiendrai... Mais pour répondre à ta question je dirai que j'essaye de les élever bien !

Tu peux donner des infos et mettre plein de photos...

Je recentre le sujet sur Philodryas patagoniensis dont voici quelques photos :

Une petite photo du mâle :

En cyclage actuellement, on verra ce que ça donne...

• Créer...