Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheWishmaster76

Quelques une de mes installations.

Messages recommandés

Hello,

Pour faire suite à ma présentation, voici certaine de mes installations. Souhaitant m'approcher de résultats toujours plus proche des environnements de mes bêtes, je suis actuellement entrain de refaire chacune de mes installations. J'attends également vos commentaires afin de pourvoir m'améliorer.
J'aimerai qu'elle soit toutes terminées avec un fond donc il y a encore du boulot.

Voici celle du Pituophis catenifer affinis:



Et celle de Python regius disposant de terriers.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Joli ! J'utilise aussi des aiguilles de pins et petite branche pour mes Heterodons nasicus (tu dois pouvoir trouver la photo sur le forum). Par contre, j'ai rajouté des pommes de pins, ca etoffe un peu.

Tu as utilisé quoi comme feuille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas ces terras, même si les plantes exoterra sont un peu dégueux.
Je trouve que ça manque de grosse branches pour combler le vide en hauteur.

Sinon les feuilles ont l'air d'etre des feuilles de platanes.
Pour la terre tu as opté pour quoi? de la tourbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des pommes de pins oui j'ai prévu d'en ramassé, pas trop eu le temps avec la rentrée ! C'est également le type de biotope que je vais reproduire pour Heterodon nasicus, peut être avec un décor un peut plus "abord de point d'eau".

Côté branches, je vais en rajouté pour le Python, chez le Pituophis il a eu des branches pendant longtemps qu'il n'a jamais cherché à exploiter donc je n'ai pas décidé d'en remettre, il passe plus de temps sous terre et dans ses terriers. Afin d'exploiter la hauteur je pensai faire un fond de terra (aussi pour apporter une touche de réalisme) avec des petites corniches. Sinon oui c'est de la tourbe blonde !

Pour les lampes chauffante, cela restera un éternel débat mais pour ma part je pense que si leur accès est limité il n'y a pas de soucis. Je n'ai jamais eu de problèmes de brûlures et certaines de mes connaissances procèdent de la même façon depuis 15 ans sans jamais avoir eu de problème. Mais bien entendu je sais qu'il y a tout de même un risque ! Mais je trouve que les protections vendus dans le commerce sont bien trop chers et ressemblent plus à des cages à écureuils pour gutts, ce qui accroitrai le risque. De plus j'utilise peut souvent les ampoules dans l'année en fait (sauf pour Python regius , seulement quand l'air ambiant devient trop frai !

Merci pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je suis d'accord avec vous pour les plantes exo terra, quand j'aurai des sous je les remplacerai !

Dans leur gamme il n'y a que celle que l'on vois dans le terrarium de mon Python que je trouve réaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut wishmaster ,

tout d abord non, les modèles exo terra sont tous mal fichus , celui ci compris, tu les remplaceras facilement par mieux moins cher chez notre site partenaire par exemple ....

pour les ampoules , tu peux les remplacer par un plafond chauffant qui sera plus discret et moins risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les spots chauffants, un grand débat...a vrai dire, dans les 3/4 des cas c'est justement en les protégeant qu'ils ont un appuie sur l'ampoule et donc un risque de brûlure réelle contrairement au spot suspendu comme ça dans l'air, l'important est de ne pas mettre de branche à cet endroit ou d'autres éléments pour qu'il puisse vraiment s'y coller, a savoir que la plupart des protections sont en métal, et le métal chauffe très très bien lui aussi, au final, c'est vraiment du cas par cas mais dans cette situation là, il n'y a pas vraiment de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Salut wishmaster ,

tout d abord non, les modèles exo terra sont tous mal fichus , celui ci compris, tu les remplaceras facilement par mieux moins cher chez notre site partenaire par exemple ....

pour les ampoules , tu peux les remplacer par un plafond chauffant qui sera plus discret et moins risqué.


Et c'est quoi le site partenaire ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je met tout le monde en hivernation et je retape tous les autres terras Smile Mon projet 2013 consiste en un terra 120*60*120 (plus ou moins) entièrement planté pour Rhynchophis boulengeri, j'aurai donc plus jolis à vous proposer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb28 a écrit:
Merci Filoue !!!!

TheWishmaster76 a écrit:
Merci !


Avec plaisir, maintenant je veux voir de superbes terras ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...