Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LoveSnake45800

Jungle corn snake (pantherophis X lampropeltis)

Messages recommandés

Bonjours à tous, j'aimerais en savoir plus sur les jungles corn snake , quels caractères ont-ils , comment les maintient t-ont, est-ce que certain d'entre vous en ont déjà maintenu ,quelles particularités ou nouveautés ont-ils par rapport au pantherophis guttatus et lampropeltis , quelles phases existent ou avez-vous faits dans les repros et enfin combien coûtent ces serpents selon leur phase? Si vous avez des aussi ;D
Cordialement LoveSnake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'hybride, c'est mal vu et c'est justifié. En outre du danger que cela peut représenter pour la génétique d'une espèce je trouve çà ridicule de jouer ainsi avec les espèces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que j'allais me faire incendier mais j'ai jamais dit que je voulais en faire ou acheter et si j'ai demandé le prix c'était juste pour savoir son accessibilité en France et dans le monde, je voulais juste en savoir plus mais bon.
Parce que dans ce domaine la y a aussi le scalelless , pantherophis guttatus X pantherophis emory .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
quels caractères ont-ils


Un bon nombre, tu as plus d'une centaine de croisements possibles avec les 2 genres sans compter les sous-espèces. Sachant que même dans une même espèce tu peut avoir des comportements plus ou moins disparates.

LoveSnake45800 a écrit:
comment les maintient on?


Comme du colubridé nord américain, la maintenance des deux genres est de toutes façon assez semblable à dans ses grandes lignes. il faut juste tenir juste compte du risque d'ophiophagie.

LoveSnake45800 a écrit:
quelles particularités ou nouveautés ont-ils par rapport au pantherophis guttatus et lampropeltis


Excepté l’apparence intermédiaire entre les deux genres, aucune différence notable

LoveSnake45800 a écrit:
quelles phases existent /combien coûtent ces serpents


Toutes les phases "basiques" peuvent exister, pour les combo et autres ça peut aussi se faire en faisant un travail sur plusieurs génération. Le prix c'est celui que tu est prêt à payer ou ce que te coutera une portée que tu fera toi même en jetant les œufs que tu ne garde pas. Et 15 ans de ta vie ou plus pour que ton animal et sa descendance finissent leur vie chez toi.

Concernant le risque de pollution des souches, je dirais bof, on ne parle pas d'espèces avec un petit pool captif si tu reste dans les classiques des deux genres (Amérique du nord) et où les souches pures sont identifiables assez aisément pour qui en veut vraiment avec les apport réguliers en sang sauvage que font les USiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes précisions flaac.

Je me réserve cependant un commentaire argumenté, inspiré par ma douce moitié qui a joué aux Pokémons, dans son jeune temps.
"What the f** is that?"

http://www.bbc.co.uk/news/world-europe-19633192

Pour bien comprendre...
Liger: hybride lion X tigre
Liliger: hybride liger X lion...


Certains ont d'ailleurs vu l'article passer... On s'interroge sur de possibles tililigron, ou titigron, ou.... Schilliger? -> Chat X liliger.
Qui sait après tout... Ca expliquerait le côté ronronnant d'une part, et rapace de l'autre...

Alors, ce que je pense des pantherophis X lampropeltis (ou pantheropeltis, ça au moins, ce serait classe comme nom), je vous laisse deviner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...