Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TheWishmaster76

Dossier sur le venin des Ophidiens

Messages recommandés

Hello,

Voilà cette année je dois réaliser un dossier en communication d'une 20aine de pages ainsi qu'une présentation orale devant la promo et quelques professeurs. Les sujets libre étant autorisé j'ai tenté de leur proposer un sujet et un professeur viens d'accepter de suivre mon projet.

Voici donc mon sujet: "Le venin des serpents: outil de défense ou de prédation?"

Si je post cela ici c'est que je souhaitai savoir si vous aviez éventuellement des références d'ouvrages sur la venimologie à me filer?
Mon dossier comprendra donc une analyse comportementale ainsi qu'une étude biochimique des venins. Si vous avez des sources ou même des contacts je suis preneur !

Sur ce, bonne journée clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadeaux:

http://horizon.documentation.ird.fr/exl-doc/pleins_textes/pleins_textes_5/b_fdi_31-32/35346.pdf

http://books.google.fr/books?hl=fr&lr=&id=MDtYM5JEk14C&oi=fnd&pg=PA7&dq=venin+chippaux&ots=s9NJXk9Kdu&sig=pN95P04EL1pyPlH8hTTUSjYYRG8#v=onepage&q=venin%20chippaux&f=false

Tu veux en venir où avec ton sujet? Est-ce que tu veux dire: défense=nécessité d'avoir un venin agissant sur le plus grand nombre d'animaux et prédation= évolution dans la composition du venin pour agir spécifiquement et plus efficacement sur certaines proies? C'est cet antagonisme que tu veux mettre en évidence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros oui c'est un peut çà. Je peut pas dire exactement ce que je veux pour le moment, j’attends surtout le premier TP pour que l'on nous explique mieux ce que l'on attend de nous. Là je pourrai être plus précis.

En tout cas merci pour tes bouquins, cela me sera très utile ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...