Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia

Messages recommandés

Ooh bien la naissance des petits Thamnophis sirtalis !

Les pituophis sont magnifiques !

Félicitations pour ces repro réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai déjà dit ailleurs, superbes, rien à dire!!!

Tu as des photos récentes des parents pituo pour se rendre compte de leur taille ?

Le Pituo N°11 est juste sublime, garde-le sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
les petits Thamnophis sont superbes, des petits vermisseaux de à peine 2/2,5 mm de diamètre, ça fait tout drôle... depuis la naissance ils ont plus que doublé leur circonférence.

Oui Doom, n° 11 reste chez moi, ainsi qu'un albinos clin oeil Voici les parents, les photos sont les plus récentes que j'ai :


Le père, que tu connais, un mâle de 2007, très difficile niveau alimentation, il s'est surpassé cette année, il a cessé de s'alimenter en août 2011 et il repris ses repas en avril, 8 mois de jeun dont 2 mois d'hibernation. Ce n'est pas un molosse, environ 1kg200 pour 1m70 mais il est très tonique et toujours aussi cool.
La femelle en revanche...


... c'est un molosse, même taille que le mâle pour presque un kg de plus, je la nourris avec des rats taille XXL.
La photo date de mi-mai, elle était gestante depuis peu mais je ne le savais pas. Elle n'a pas grossi beaucoup et n'a pas perdu l'appétit pendant toute la gestation et même après sa mue pré ponte. Elle m'a bien eu sur ce coup là lol je me suis aperçue qu'elle était pleine 2 semaines avant la ponte.
De plus, elle a pondu de nouveau le 9 septembre dernier, 12 œufs dont 10 slugs ! Là j'ai une question : est il possible qu'elle ait fait une rétention de sperme ou cette nouvelle ponte serait le résultat d'un accouplement ?
Quant aux petits, ce sont des terreurs, ils soufflent, vibrent, tapent et retournent tout... des jeunes "Pituo" quoi ^^

ps. : j'ai édité car j'avais mis la photo de bébé 11 à la place de bébé 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitation! c'est vrai que ta femelle est balaise!!!!!pour les bb pituo j'adore ! n°1 il est super clair , il est vraiment magnifique!

C'est drole mais on dirais que les albi sont plus grassouillet scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tous beaux...
Comment veux-tu choisir?

J'aime bien ceux qui ont une barre bien prononcée entre les deux yeux.
Voilà de quoi t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Ils sont tous beaux...
Comment veux-tu choisir?

J'aime bien ceux qui ont une barre bien prononcée entre les deux yeux.
Voilà de quoi t'aider...



...donc 6 et 9, pourvu qu'ils soient de sexes opposés... clin oeil

Merci Pituophil, bien vu pour les albi Very Happy ils sont un peu plus "grassouillets" que les autres et même plus démonstratifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour tes repros et cela fait plaisir de voir de jeunes tetraenia!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:


Merci Pituophil, bien vu pour les albi Very Happy ils sont un peu plus "grassouillets" que les autres et même plus démonstratifs.


Très démonstratifs.
Je confirme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neo, merci snakes-whisperer

askook a écrit:
nina a écrit:


Merci Pituophil, bien vu pour les albi Very Happy ils sont un peu plus "grassouillets" que les autres et même plus démonstratifs.


Très démonstratifs.
Je confirme...


... pense à moi, j'en ai 10 comme ça à gérer...
pour le mâle pas le choix, mais pour la femelle ce n'est pas faute de t'avoir laissé choisir entre une "à peine + cool" et la teigne que tu as pris...
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
cheers ha géniaux tes thamnophis je voulais ça comme serpent à la base mais bon l'eau était un problème pour faire des terras.


Parmi les nombreuses espèces de Thamnophis il y en a qui ne sont pas semi aquatiques.
Le Thamnophis sirtalis tetrataenia ne le sont pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêtez de répondre sur ce post parce que à chaque fois je bave devant ces petites merveilles lol !!!

Nina rappelles-moi, ils viennent de chez qui les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Arrêtez de répondre sur ce post parce que à chaque fois je bave devant ces petites merveilles lol !!!

Nina rappelles-moi, ils viennent de chez qui les parents ?


je suppose que tu parle des parents des merveilles qui te font baver
le mâle provient d'une animalerie des Côtes d'Armor, quant à la femelle, elle a une une première année de vie très mouvementée. Elle est née chez un particulier et a changé 4 fois de propriétaire avant d'arriver chez moi.
Je connais 3 de ses anciens propriétaires, quand le dernier l'as mise en vente je l'ai prise, elle me plaisait beaucoup et j'en ai eu assez de la voir reprendre le chemin vers une destination inconnue, une fois de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va surement que tu me remettre une femelle albinos de côté, s'il t'en reste.
Chez un copain qui est passé aujourd' hui à la maison et, il a craqué sur le couple...

Je te tiendrai au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
LoveSnake45800 a écrit:
cheers ha géniaux tes thamnophis je voulais ça comme serpent à la base mais bon l'eau était un problème pour faire des terras.


Parmi les nombreuses espèces de Thamnophis il y en a qui ne sont pas semi aquatiques.
Le Thamnophis sirtalis tetrataenia ne le sont pas du tout.


Comment dire... MERCI c'est une très bonne nouvelle mais je pourrais pas en avoir quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Askook, ce sera BB 5, elle a son petit caractère Very Happy

LoveSnake45800 a écrit:
nina a écrit:
LoveSnake45800 a écrit:
cheers ha géniaux tes thamnophis je voulais ça comme serpent à la base mais bon l'eau était un problème pour faire des terras.


Parmi les nombreuses espèces de Thamnophis il y en a qui ne sont pas semi aquatiques.
Le Thamnophis sirtalis tetrataenia ne le sont pas du tout.


Comment dire... MERCI c'est une très bonne nouvelle mais je pourrais pas en avoir quand meme...


... ils prennent très peu de place les Thamnophis clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce n'est pas pour ça.
Ma mère veut plus de serpents dans le salon ou la salle a mangé donc si tu veux y en a déjà 4 dans ma chambre (j'ai plus de place.)
Mais on a un garage a bazarre qu'on risque d'aménager pour pouvoir avoir pleins de serpents sans que ma mère se fache^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
Merci JJ, ça te tente un petit Pituo ? ;D


Oui,un bien noir.
Un jour peut-être.Mais actuellement,je n'ai pas la place.En plus,je voudrais faire reproduire la Gonyo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
nina a écrit:
Merci JJ, ça te tente un petit Pituo ? ;D


Oui,un bien noir.
Un jour peut-être.Mais actuellement,je n'ai pas la place.En plus,je voudrais faire reproduire la Gonyo...


Un bien noir ? Un Pituophis m. lodingi ? Oui JJ, fais la reproduire ta femelle !!!!

Coup de théâtre cet après-midi, j'ai découvert un bébé Pituophis dans l'incubateur, en pleine forme, il a même mué dedans, ça fait environ un mois que ses frères et sœurs sont sortis et le petit malin est resté caché sous la tourbe et la sphaigne.

J'ai incubé 12 œufs et j'ai sorti 12 bébés, lui est le 13ème... !







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça arrive, dommage que je ne sache pas duquel il est le jumeau Rolling Eyes

Un bébé Thamnophis frais de mue :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
J'adore la déco de ce terra. Razz


J'ai dû me forcer à manger des "Petit filou", mais face au résultat ça valait le coup de se s&sacrifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
taeniura a écrit:
nina a écrit:
Merci JJ, ça te tente un petit Pituo ? ;D


Oui,un bien noir.
Un jour peut-être.Mais actuellement,je n'ai pas la place.En plus,je voudrais faire reproduire la Gonyo...


Un bien noir ? Un Pituophis m. lodingi ? Oui JJ, fais la reproduire ta femelle !!!!

Coup de théâtre cet après-midi, j'ai découvert un bébé Pituophis dans l'incubateur, en pleine forme, il a même mué dedans, ça fait environ un mois que ses frères et sœurs sont sortis et le petit malin est resté caché sous la tourbe et la sphaigne.

J'ai incubé 12 œufs et j'ai sorti 12 bébés, lui est le 13ème... !









Juste énorme !!! Maintenant démer toi à retrouver son jumeau lol.

Joli lui aussi, comme les 12 autres quoi.

Joli ratio pour tes naissances, tu utilises quoi comme incubateur? Si tu as des photos je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non effectivement..je pense juste que notre amis s'interesse a l'incubation vu qu'il risque d'etre concerné l'année prochaine.....

Tu me dira si je me goure doom.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué j'avoue que je n'ai vraiment pas été clair, je parlais du taux de réussite vu que notre amie à sorti 12 petits (13 même du coup lol) sur 12 oeufs donc c'est que son incubateur et sa méthode d'incubation sont plus que bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:


Coup de théâtre cet après-midi, j'ai découvert un bébé Pituophis dans l'incubateur, en pleine forme, il a même mué dedans, ça fait environ un mois que ses frères et sœurs sont sortis et le petit malin est resté caché sous la tourbe et la sphaigne.

J'ai incubé 12 œufs et j'ai sorti 12 bébés, lui est le 13ème... !





Génial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
oué j'avoue que je n'ai vraiment pas été clair, je parlais du taux de réussite vu que notre amie à sorti 12 petits (13 même du coup lol) sur 12 oeufs donc c'est que son incubateur et sa méthode d'incubation sont plus que bons.


ha ok^^ ba oui moi aussi ça m'interresse alors pour plutard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
oué j'avoue que je n'ai vraiment pas été clair, je parlais du taux de réussite vu que notre amie à sorti 12 petits (13 même du coup lol) sur 12 oeufs donc c'est que son incubateur et sa méthode d'incubation sont plus que bons.


Doom, j'espère que tu franchira le pas l'année prochaine Very Happy
Il y a différents incubateurs et méthodes d'incubation, tous aussi valables, tu n'as que l'embarras du choix. Quant à mes incubateurs, il n'y a pas plus basique : ce sont des glacières avec un chauffage pour aquarium, une pour les Pituo et une pour les Gonyo, différence de température oblige et quant à la méthode, j'incube dans des "cloches", des bombonnes d'eau de 8 litres, remplies de tourbe et de sphaigne (stérilisées au microonde au préalable), je ferai des photos pour te montrer comment elles sont "retravaillées".
Je mets du charbon actif dans l'eau, je recouvre entièrement les œufs de sphaigne humide et je ne referme jamais complétement la glacière.
Quant aux paramètres, je me réfère toujours à la superbe fiche d'Askook, je règle le chauffage pour avoir 26,5° de moyenne, la température n'est jamais constante dans l'incubateur, je veille à qu'elle ne dépasse pas les seuils minimum et maximum.
J'avoue que ce système a ses limites, j'en ai bavé cet été quand il a fait très chaud, j'envisage de passer à un autre conteneur, mieux isolé qu'une glacière et à un autre système de chauffage mais je garderai les cloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué je veux bien voir ça, j'ai du mal à me rencontre compte de l'aspect de ces cloches.

Je suis en train de préparer un incubateur : boite en polystyrène, chauffage pour aquarium...

Par contre, j'ai vraiment envie d'essayer d'incuber en méthode sèche (oeuf posés sur une grille au dessus de la sphaigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
Une glacière et un chauffage pour aquarium Shocked je savais pas que c'était aussi facile d'accès à faire.


Oui, très facile Smile voici les "cloches" :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça à l'air faisable à faire et beaucoup moins cher que ce qu'il y a sur le marché, je dois avoir deux ou trois chauffage qui traine, manque plus que les glacières, les thermomètres et que je boive de l'eau !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un énorme merci pour les photos Nina. De suite je comprends beaucoup mieux.

Quel est l'avantage de ces cloches par rapport aux personnes qui incubent directement dans des boîtes simples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Ce qui me parait dingue,c'est le prix de revient.Quand je vois le prix d'un incubateur ...

http://www.amazone-reptiles.com/incubateur-nursery-reptile-exo-terra-139-90-1unite.htm


Et qui n'est pas fiable...

J'en ai acheté un d'occasion cette année, pour essayer. Histoire de voire...
Je m'en suis servi deux semaines, puis je suis revenu à mon ancien incubateur, fait maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans la "repro-Gonyo" en 2013 et je pense que je vais suivre la méthode d'Anna. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un système d'incubation très simple, peu couteux mais surtout très rapide à réaliser.
J'ai songé à prendre un incubateur de marque très connue, qui chauffe et refroidit mais j'ai eu que des échos diamétralement opposés donc je poursuis avec le fait maison qui fonctionne Very Happy

doom a écrit:
Un énorme merci pour les photos Nina. De suite je comprends beaucoup mieux.

Quel est l'avantage de ces cloches par rapport aux personnes qui incubent directement dans des boîtes simples ?


Je leur trouve 2 avantages principaux, le premier est que tu ne risque pas la chute de gouttes d'eau sur les œufs, la condensation glisse le long des parois de la partie supérieure de la cloche.
Le deuxième est qu'aucune évasion de nouveaux nés est possible une fois la cloche bien fermée.
Sa évite de devoir mettre des grilles de protection entre les boîtes et l'eau pour éviter que les petits y finissent dedans... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...