Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Ponte et naissance Pituophis c. sayi + Thamnophis sirtalis tetrataenia

Messages recommandés

nina a écrit:
C'est un système d'incubation très simple, peu couteux mais surtout très rapide à réaliser.
J'ai songé à prendre un incubateur de marque très connue, qui chauffe et refroidit mais j'ai eu que des échos diamétralement opposés donc je poursuis avec le fait maison qui fonctionne Very Happy

doom a écrit:
Un énorme merci pour les photos Nina. De suite je comprends beaucoup mieux.

Quel est l'avantage de ces cloches par rapport aux personnes qui incubent directement dans des boîtes simples ?


Je leur trouve 2 avantages principaux, le premier est que tu ne risque pas la chute de gouttes d'eau sur les œufs, la condensation glisse le long des parois de la partie supérieure de la cloche.
Le deuxième est qu'aucune évasion de nouveaux nés est possible une fois la cloche bien fermée.
Sa évite de devoir mettre des grilles de protection entre les boîtes et l'eau pour éviter que les petits y finissent dedans... Wink


J'avais pensé au premier point mais moins au second. Je vais me lancer dans la construction d'un incubateur d'ici quelques semaines et j'avoue que des exemples comme ça c'est le top. Je sais où je vais du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taeniura a écrit:
Ca ce sont des conseils de pro...


Rhoooo n'exagère pas JJ clin oeil

Doom, j'ai pensé exactement comme toi quand je l'ai vu pour la première fois chez une connaissance terrariophile, et pareil que toi, je n'avais pas percuté dans l'immédiat sur le deuxième avantage.
D'ailleurs, c'est cette personne qui devait incuber les œufs de ma toute première ponte mais, elle était absente lorsque ma femelle a pondu, un dimanche matin et j'ai dû me débrouiller.
J'ai opté direct pour cette solution pour sa rapidité de préparation. J'ai récupéré ma glacière dans le garage, j'ai été chercher le chauffage en jardinerie/animalerie et les 2 bombonnes dans le petit supermarché ouvert le dimanche matin... l'incubateur était prêt avant que ma femelle ait fini de pondre.

Et cette solution "de dépannage" a fini par rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...