Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franckgecko

Prynocephalus Helioscopus

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d’acheter un Prynocephalus helioscopus. J'ai beau rechercher sur le net, mais pas beaucoup de fiche sur cette espèce, si vous aviez ça dans vos placards pour des détails de leur maintenant, nourriture etc...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air bien sympa comme espèce, hélas pour la maintenance je ne vais pas pourvoir t'être d'un grand secours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, je referais des recherches plus approfondies sur le net.

Mais c'est une espèce à connaître, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fait nous connaitre ce petit lézard visiblement pleins de charmes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais, je suis retourné ce matin acheter son petit frère, 2 crevettes adorables. Comme ça, ils ne seront pas perdu.

On m'a dit que 3 personnes avec moi sur la France en possédaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait, surtout s'il y en a si peu en France.

Ils sont né en captivité ou ont-ils été prélevés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont nés en captivité, mais malheureusement, j'ai 2 mâles et j'espère par la suite si je trouve une femelle, mais les œufs fond la moitié d'un tic-tac vraiment petit.

Sur le net rien en fiche descriptif sur ces petits agames.

Mais, je suis têtu, je trouverais.

Ils sont trognons, ils se manipulent comme du pogo, pas craintif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que ce soit du NC.

Cela ne va pas poser de soucis de cohabitation que ce soit deux mâles ou vas-tu les maintenir séparément ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cette espèce se supporte bien pour une fois, la personne qui me les a vendu m'a la dit aucun souci et pour l'instant cela se passe bien. Même pour la nourriture et se ne chamaille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne chose, c'est assez rare de pouvoir faire cohabiter les mâles sans problèmes de dominance et de territorialité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckgecko a écrit:
Maintenant faut que j’arrête de me faire plaisir car en reptiles ça commence à faire beaucoup.

Que veux-tu c'est une passion dévorante, LOL !

Perso, j'ai deux freins à la maison, le manque de place et surtout le mari qui lui n'est pas du tout, mais alors pas du tout reptiles, mais il cède quand même, il n'a pas le choix. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckgecko a écrit:
Oui, une passion, ma femme adore ces petites bêtes, ont partage la même passion.


Ça c'est vraiment très cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckgecko a écrit:
Oui, sans ça dur dur !

A qui le dis-tu, il faut tout négocier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franckgecko a écrit:
lLà, pas besoin, elle me suis, comme pour les 2 petits bonhommes, c'est elle qui a craquée.


Ça doit être dur de résister à la tentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI ,TRES DUR ET LES BOURSES REPTILES IL N'Y EN A PAS BEAUCOUP DANS MON SECTEUR

Oui, très dur et les bourses reptiles, il n'y en a pas beaucoup dans mon secteur.

Edit Filoue : Evitez d'écrire en majuscules, cela s’apparente à des cris, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la personne qui te les a vendu, devrait pouvoir te renseigner sur leur maintenance vu qu'il les a reproduit non..?

Selon Olivier de Pogona-Henrylawsoni.fr :
Citation :
En gros, comme une majorité d'espèce désertique:
une 40ène de degré sous le spot à 45 pas plus car inutile avec leur t° interne moyenne avoisinant les 32-33° malgré qu'ils semblent apprécier les fortes chaleur, Uv bien sûr, grosse épaisseur de sable obligatoire
mais une espèce qui ne semble pas fort friand des grillons.

niveau terra: terre semi argileuse + sable + quelques cailloux-pierre + branches diverses
par exemple mes bacs d'acclimatation sont fait avec 10-15cm de substrat de la terre de chez moi qui est assez argileuse sous quelques cm de profondeur, puis quelques cailloux. plus beaucoup de sable donc pas mis mais j'en mettrai sans doute dans peu de temps.
Comme je pulvérise souvent au matin et au soir pour qu'ils soient hydratés à fond, ce sol retient bien l'humidité pour la nuit sans excès. Mais normalement une petite sous-coupe d'eau suffit pour éviter trop de pulvérisation

ce sont d'ailleurs des Agames qui vivent en groupe bien souvent sur une même zone pour favoriser leur reproduction.
leur coloris ressemble souvent au substrat du biotope

La différence de sexe, ici chez cette espèce, ne se fait qu'au niveau des hemipenis, c'est peu visible comparé par exemple à des P. versicolor ou frontalis où le mâle adulte a vraiment des renflements importants avec une coloration sous la queue que la femelle n'a pas.
par ailleurs par leur coloration jaune ou orange sous la queue, on distingue moins bien le relief à l'oeil nu. En prenant des photos on voit bien mieux au final
Pour ce qui est de la queue, beaucoup disent depuis des lustres, qu'il s'agit d'un moyen de communication. Certains zoologistes et chercheurs ont mis le doute vis à vis d'une croissance endogène lors d'une excitation (prise de nourriture, visualisation d'un concurrent, accouplement possible...), après la perception d'un autre individus vis à vis du mouvement de queue est méconnu, plus à l'affut envers le congénère excité permettant de se voir rapidement (?)
Entre individus, plus chez les mâles, ils utilisent le hochement du corps avant-tête, assimilable aux pompes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme le pogona.

Donc pour l'instant, je les maintiens comme eux. Je refais leur terra avec une bonne lampe chauffante, car ce matin ils avaient froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolé mais ceux la ne creuse pas du tout.et le vendeur ma dis des mettre sur du sable c’était le mieux pour eux ,malgrès que je ne suis pas chaud pour le sable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le genre Phrynocephalus inclut obligatoirement du sable, en totalité ou en partie, mais il faut du vrai sable, comme celui du milieu naturel, plage, ou bac de sable a enfant, pas de sable au calcium, il faut d'ailleurs que celui ci soit humidifié fréquemment car les Phryno recherchent parfois (voire souvent selon les cas) l'humidité dans le sol, mais il faut savoir que les tiens sont NC et ne sont peut-être tout simplement pas habitués ou tentés de creuser plus que ça clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...