Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AJsnake

Substrat Euprepiophis mandarinus et Oreocryptophis porphyraceus coxi

Messages recommandés

Bonjour
Voilà,je vais d'ici peu,préparer un "Reptiscreen test" pour accueillir une des deux espèces citées dans le titre,et j'aurais voulu savoir si je pouvais utiliser,pour les deux spécimens,de la tourbe de coco avec de la sphaigne comme substrat?
Ma déco sera faite essentiellement de bambou avec diverses cachettes au sol,et est-ce que ce type de déco conviendrait pour les deux espèces?
Les photos suivront bien entendu!
Merci d'avance pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AJ,
Les terras sont assez similaires pour les deux espèces.
Bien comme tu le sais déjà moi j'utilise de la tourbe végétale sur tout le fond et de la shaigne détrempée sur la zone humide, une bonne épaisseur de chaque pour leur permettre de creuser!(mon spécimen s'est déjà creusé ses terriers et des galeries!j'attend encore d'autres éléments pour mon terra.)
Après il faut pas avoir peur de charger la déco, cachettes, feuilles, branches... donc poour moi oui ta déco ira.
J'ai fais le terra sur les conseils de mon collègue qui a élevé et reproduit ces espèces durant des années.(asiat pop snake)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cOyOte
Merci pour ta réponse et n'oublierai pas de te poster le résultat clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis je suis ton sujet avec grand interet!^^

Voilà le terra de mon mandarina, tu remarque qu'il est assez chargé, j'ai un côté humide et un côté sec, une bonne épaisseur de substrat et de sphaigne, il y a fait de belles galeries, la souche de bois en bas à droite a des trous dans lesquels il a creusé un terrier, il passe d'un côté et sort de l'autre. J'ai essayé d'y mettre une branche pour voir si il y grimpera de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tourbe de coco et sphaigne conviendront parfaitement à de la "mandarina" ou à de la "coxi".

A titre personnel, j'élève ces espèces en rack sur du papier journal. Deux boites opaques de sphaigne (une humide et une sèche) sont à la disposition des spécimens.


c0y0te a écrit:
. J'ai essayé d'y mettre une branche pour voir si il y grimpera de temps en temps.


Tu auras surement l'occasion de le voir grimper...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite du post pour savoir si certains d'entre vous ont des bons plans pour trouver de la sphaigne à bon prix.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut AJ!!
Cool j'attend de voir ca alors!!^^

Askook: Oui en effet j'ai pu le voir grimper, comme quoi ils exploitent tout ce qu'il peuvent:

Doom va voir Nico (reptilink) là où il travaille pour la sphaigne et autres!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la sphaigne va voir sur sphaigne du chili.com

perso je n utilise plus de tourbe pour mes manda ou oréo j'ai eu quelques souci avec des bêtes qui ont je ne sais comment réussit a se mettre de la tourbe plein la gueulle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous
Le "screen" est fait et mes paramètres sont excellents,je vous fais d'ici peu le récap. de l'installation avec les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placement Reptiscreen


Installation de la sonde de T°C et racine


Plantation bambous nains en barquette individuelle + gamelle d'eau


Installation substrat (Sphaigne)


Ajout de bambous en pot individuel rempli d'eau (Lucky bambous)


Placement de ces derniers dans le Repti


T°C Diurne 24°C,T°C Nocturne 19°C,éclairage 12hres/jour UVB 23W 2.0,Hygro 80/85%!

Nouvelles photos




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça s'annonce bien !!!

Par contre, je ne suis pas un pro et loin de là, mais les deux espèces que tu cites dans le titre ne sont pas arboricole et dans le peu de chose que j'ai lu, il leur faut plutôt un terra sur la longueur ????

Mais je me plante peut-être. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que sur pas mal de fiche on peut lire que ce sont des espèces terrestres,mais j'ai tout de même souhaité me renseigner auprès d'un éleveur(de confiance et pro),et il m'a certifié que ces derniers passaient une bonne partie de leur temps perchés et aisément sur les bambous,donc....Je lui fais toute confiance!!!
Ensuite,Askook et cOyOte ont dis qu'ils avaient pu observer leur mandarina grimper me semble-t-il(en attente confirmation)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, tu nous feras de belles photos quand tu auras fait ton choix.

Les deux sont belles, ça va être dur de choisir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb28 a écrit:
Ok, tu nous feras de belles photos quand tu auras fait ton choix.

Les deux sont belles, ça va être dur de choisir !!!!
Carrément,mais si ça continue à me titiller,j'ai la solution = Deux "repti"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Oui je confirme cette espèce à des moeurs fouisseur c'est indéniable, la journée ils passent beaucoup de temps enfouit mais j'ai pu observé en fin d'après midi et le soir que mon spécimen aimait s'adonner à la grimpette!^^



De plus l'idée de fournir des point de cachettes avec la sphaine en hauteur peut aussi inciter le specimen a aller s'y planqué, en plus du test du sreen ca testera aussi cette idée de hauteur, à suivre donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...