Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
abe33

lancement de mon projet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l'avais expliqué dans ma présentation aprés plusieurs années de tergiversation je me lance.
J'ai feuilleté qques ouvrages, de nombreuses pages de sites de terrariophilie afin de complet mes lacunes.
J'entrevois le bout du tunnel mais j'aurais pas de mal de questions, je compte sur vos avis, critiques quant à mon projet:

1 animal choisi: Phelsuma lineata ou laticauda.
Question: Y a t'il 1 des 2 qui est plus facile à ce procurer et combien coûte t'il en moyenne?

2 terrarium: 60x45x60
Question: Ces dimensions me permettront elles d'accueillir, plus tard, un couple?

3 éclairage, chauffage: Là cela se complique confused
J'étais parti dans l'idée de mettre une plaque chauffante (25w 40x40) et d'assurer un éclairage soit par une lampe soit avec une rampe. Mais le terrarium faisant 60cm de haut et le phelsuma étant plutôt arboricole je me suis dit qu'un chauffage par le haut lui conviendrait mieux.????????
Je m'orienterais donc plutôt vers une rampe avec 1 ampoule (reptil glo 5.0 climat trop 26w) afin d'assurer apport uva et uvb avec et 1 ampoule infrarouge (heatglo 100w).
Question: choix correct ou pas. Quelle puissance pour les ampoule, plaques chauffante.

3bis L'option de 2 spots avec 1 en céramique et un autre type reptil glo 5.0 est il judicieux?
Peut on placer 2 spots directement sur la grille de dessus ou bien faut il une protection particuliére?

4 1 thermomêtre et 1 hygromêtre digital

5 substrat: 2cm de billes d'argiles, 1 feutre, 3cm d'éclats de coco type terracoco

6 programmateur pour éclairage

7 thermostat, obligatoire quelque soit le mode de chauffage?

8 Déco pour débuter avec des plantes artificielles

9 Questions diverses: Mon futur occupant aura t'il des besoins particuliers liée à son arrivée (antistress, vitamines, isolement...)?
Y a t'il parmis vous qq'un de la région bordelaise?
Il semblerait qu'une bourse aux reptiles ait lieu prés du bassin d'arcachon, début novembre. Est ce l'endroit approprié pour y acheter mon animal?

Voila je me rends compte que le dossier est lourd, mais je souhaite faire le moins d'erreur possible.
Je remercie par avance tous ceux qui auront pris le temps de me lire et de me repondre.

Amicalement

Abe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 - Perso je ne connais pas bien donc je me tais !!!
2 - Ça me parait un peu juste pour un couple !!!
3 - Je laisse les conseils aux pros !
4 - oui
5 -
6 - C'est plus pratique !!
7 - C'est mieux je pense, afin de réguler au mieux, je t'avoue que pour le moment je n'en ai pas, mais je compte bien pouvoir en installer petit à petit.
8 - Il y a de belles plantes artificielles, pour un début je pense que c'est bien, même pour après d'ailleurs !!!
9 - Il aura certainement besoin de calcium, comme beaucoup de lézards.
Bon courage dans ton projet et fais nous voir où tu en ais régulièrement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...