Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frize011

Thies - Un petit coucou

Messages recommandés

Mince, sacrée frousse que tu as du avoir. Heureusement que ça a l'air de passer.
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Grosse caresse à ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis Alexandra c'est que j'ai procédé de cette facon la première fois et il est tombé malade.... Alors mnt, je ne sais vraiment pas quoi faire....

Oui gebouye j'ai un peu, mais vraiment un chouia, paniqué Wink
Merci pour lui et oui tout va bcp mieux mnt, l'écoulement s'est arrêté hier et la fièvre n'est pas réapparue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année, il y a beaucoup de chevaux malades du moins par chez moi. Inke a eu aussi un refroidissement en décembre et a dur de s'en remettre. Son nez coule encore un peu par moment. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'est pas tendu récemment mais il garde quand même un poils fort court. Lol non pas 20° mais on va passé de 2 à 11° en deux jours avec un soleil rayonnant.... Halala la Belgique Wink

Oui inkinette j'ai également entendu qu'il y avait bcp de chevaux malades cette année ce qui est étrange car il a gelé.... Il y a vraiment une méchante bactérie qui court les rues. J'espère que ca va aller pour Inke. Bon courage et grosse carotte à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui le Pas de Calais, c'est presque la Belgique Laughing

Je déteste cette période où on ne sait pas quoi leur mettre sur le dos.... Ajd on va passer de -1° cette nuit à 12, 13° la journée..... Maaaaaarrrrrreuuuuuuuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles.... Une petite augmentation de température hier soir mais rien de catastrophique. A surveiller, de plus prés bon c'est pas demain qu'il pourra profiter du pré et du soleil.

Voilà quand même qlq petites photos de mon jono (car sans ses crains, il a la même tête qu'a ses 3ans, un petit gamin de m....) Wink























Par contre, mon pti Jean, je suis triste, je n'ai plus de com de ta part!!!!! Tu nous aimes puuuuuu????? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Frize011... Je ne suis pas Jean ... Mais je te dis quand même que ton Loulou est magniiiiifiiiiiique!!!! Même avec sa coupe à la punk... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le toupet qu'il a !!!
Une recette ?
J'aimerai que celui de Lize (celui de Walter, on oublie Laughing ) pousse mieux... Ses crins ont été tres longs mais son toupet n'a jamais poussé... No
Par contre pourquoi as tu coupé la crinière en brosse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une recette..... Malheureusement non Alexandra, il a toujours été bien fourni sans jamais y toucher ou donner des compléments alimentaires.

Pour la crinière en brosse..... heuuuuu je n'ai pas eu fort le choix, monsieur se l'est arraché (et le mot est faible) en septembre/ octobre. J'ai donc du finir, la pauvre petite partie de longueur qu'il m'a laisser, a la tondeuse Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah flute,  je pensais avoir une recette... LaughingWink
Je pense que c'est vraiment génétique ce long toupet, ça n'est pas vraiment une chose courante chez le frison, ce long toupet (d´apres tout ceux que j'ai vus en tout cas), et quand ça ne veut pas pousser, ça ne pousse pas !
Durant un temps j'avais triché Laughing j'avais pris un morceau du haut de la crinière dans le toupet (en tresse ) et bien cette plus longue mèche n'a pas fait long feu Rolling Eyes pourtant il n'abîme pas le toupet...
Donc je me fais une raison, c'est mieux plus court Wink pourtant levure de biere depuis des années sans parler des soins locaux... Et les crins poussent mais pas le toupet No
Pour les crins de thies, ne t'en fais pas, il y a quelques années j'ai du tout couper ainsi sur Walter apres des arrachages de crins Rolling Eyes il etait coupé en brosse et ça lui allait plutot bien (le frison ayant une encolure plutot ronde, c'est joli Very Happy ) et puis ça repousse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alexandra, je suis d'accord avec toi car je pense aussi que c'est génétique car je n'ai pas croisé bcp de frisons avec un long toupet.

Pour les crains, je ne me tracasse pas trop. J'ai juste bcp pleuré lorsque j'ai du les lui coupé. Maintenant, je m'y suis faite J'aimerai juste que ca pousse un peu plus vite. Par contre, je suis décidée, cette année j'investis dans une couverture anti-eczéma!!!! Laughing Je ne veux plus passé par ça encore une fois.

J'ai une question Alexandra. La levure de bière, ca aide vraiment a la pouce des crains???? Ca ne durcit pas trop la corne du sabot? J'ai déjà essayé la biotine mais les sabots sont durs comme du béton et ca même si je graisse tous les jours (me suis faite un peu incendier par mon MF hihi) alors je cherche une solution....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, pour ma part, j'ai entendu parlé de la levure de biere il y a pas mal d'années maintenant... Au début je donnais de la biere sans alcool, mais ensuite j'ai réussi à trouver une coopérative qui vend des sacs... Et il est vrai que les crins poussent plutot vite chez mes frisons avec la levure... Sur Lize la longueur etait stupéfiante !! J'ai coupé malheureusement car l'épaisseur n'était plus là... C'était moche... Je continue bien entendu la levure et ça repousse bien et l'épaisseur aussi...
J'ai lu que chez certains frisons ça n'agissait pas.... (Un peu comme sur Walter, mais lui c'est plus du à ses frottements réguliers contre le mur de son boxe Laughing )
Je ne sais pas si ça vient du manque de regularité du complément ou de l'effet sur le sujet...
Pour les pieds non, ça ne durcit pas la corne plus qu'elle ne l'est deja (le frison ayant la corne bleue, plus dure que la noire), en tout cas pas du tout sur les miens, ils sont pieds nus depuis 6 ans maintenant et aucune difference de dureté entre pied ferré, pied nu et levure de biere ou pas...
Le principal étant de la donner en continu (aucun effet néfaste à ma connaissance sur la levure, contrairement à l'ail par exemple).
La levure contient deja deja de la biotine, et c'est bien moins cher...
Il a des soucis de pied (pour avoir donné de la biotine) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil qu'Alexandra, chez la mienne il y a de la longueur à la crinière mais pas trop sur le toupet, c'est très joli, j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'on ne voit pas non plus leur beau regard  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Alexandra, j'ai du lui en donner car il a eu qlq petits soucis de pieds il y a qlq années. La corne était bcp trop cassante et il était pieds nus. Tellement cassante qu'il avait des énorme fourmilières et des pieds supers sensibles.... Mon MF m'avait dit de lui donner de la biotine (de plus j'avais aussi entendu que ça agissait sur le poils et les crains). Les pieds se sont durcis en même pas un mois par contre aucune action sur les crains. Ils s'étaient tellement durcis que mon MF n'arrivait pas a le parer. Je suis vraiment tentée d'essayer la levure de bière

Thalie29 moi qd je veux voir son beau regard, je fais une tresse. Je ne le fais pas très souvent car son regard me fait trop craquer et qd maman est fachée, il ne faut surtout pas qu'elle craque hahaha Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Qlq nouvelles de mon gros chat noir. Pour l'instant, tout va pour le mieux. Je croise les doigts.
Mon gros profite de sa belle vie. Il profite surtout des belles herbes hautes et un peu de travail en piste.
Le travail se fait beaucoup en liberté où on a énormément travailler le galop à droite. C'est avec une très grande fierté que je vous annonce que mon loulou a enfin compris le principe. Il ne part quasiment plus à faut, ni désuni. On a même fait deux petits galops ensemble. Il est parti tout naturellement et moi j'ai suivi (avec les larmes aux yeux). Je n'ai malheureusement pas de photo car quand je monte, je suis la plupart du temps toute seule. Ca c'est le seul inconvenant d'être dans une écurie de 9 boxes.
Sinon, juste pour le fun, et surtout parce que monsieur était super jouette dimanche, je l'ai fait sauter en liberté après avoir travailler les exercices de bases.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles Very Happy
Je me rappelle que le galop de Lize sur le bon pied a été difficile également... A chaque fois il partait à faux, et d'un coup il avait compris... C'était  
Ça les amuse de sauter en liberté ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa l'éclate de sauter on dirait Very Happy 
J'ai l'impression qu'ils ont tous une main où ils ont cette "difficulté", mon ancienne jument avait aussi du mal à partir à juste à main droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa difficulté résulte aussi du fait qu'il a une atrophie musculaire qui est due a sa double fracture du bassin qui lui provoque une difficulté a engager son postérieur droit. Et oui, il revient de loin mon loulou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...