K-tio 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 salut a toutes et a tous..bon ce matin au reveil je jette un ptit coup d'oeil au terra comme d hab et je surprend une de nos gutt a faire sa ptite crotte...donc a gauche c'est la crotte que son congénère a fait la veille qui est pour moi une crotte plutot normal.. et a droite la crotte qui me parait forcément pas normal.. donc j'aurais voulu avoir vos avis la dessus(encore!!!)...problèmes de nourriture, de température...merci d'avance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debocatio 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 bonsoir à tous.Petite frayeur ce soir. En regardant Nessie (ma butter motley) je me rends compte qu'elle vient de régurgiter. Après la déjection bizarre de ce matin...je m'interroge...Son dernier repas date de mercredi (deux blanchons), ce qui correspond au jour d'introduction de Marley, notre creamsicle. Donc je me dis que c'est peut-être du au stress? Qu'en pensez-vous? Doit-on les séparer définitivement jusqu'à leur maturité sexuelle, ou est-ce que ça peut s'arranger? (même si je suis consciente que ce ne sont pas des animaux habitués à cohabiter) parce qu'on vient d'acheter un 2e terra, mais on n'a pas encore de système de chauffage à mettre dedans, ni de cachette etc.D'avance merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 Dès que tu peux sépare-les. Je ne me rappelle plus, vous avez fait une quarantaine à Marley avant de l'introduire dans le terra de Nessie ?Je crois que c'est du au stress. Ils sont jeunes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 salut marie laure!!ouai c'est ce qu'on pensé..le stress. en tout cas ca pose pas de probleme aux "creamsicle" lui il se porte comme un charme.du coup depuis l incident d'hier..ils ne se quittent plus par contre..pour la quarantaine...je vais me faire taper sur les doigt...mais non on à pour inci dire pas fait de quarantaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Certainement du au stress. Si l'une de tes Gutt continue de régurgiter il te faudra les séparer, dans le cas contraire, tu peux les laisser ensemble.Pas bien de ne pas avoir fait de quarantaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu45 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 elle a régurgité les deux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debocatio 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Citation :elle a régurgité les deux?Non je crois qu'il y en a qu'un qui est ressorti. Enfin en tout cas, c'était un long boudin rosatre... Citation :Pas bien de ne pas avoir fait de quarantaineVi je sais bien. On le refera plus Bon plus sérieusement, je vais surveiller la miss de près. Puis on les séparera s'il faut. Du coup, je présume qu'il faut que j'attende avant de la nourrir à nouveau non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 debocatio a écrit:Citation :elle a régurgité les deux?Non je crois qu'il y en a qu'un qui est ressorti. Enfin en tout cas, c'était un long boudin rosatre... La raison en est sûrement que deux proies étaient de trop.Essai de lui proposer une seul la prochaine fois, mais attend une quinzaine de jours avant de la nourrir à nouveau, il faut que son œsophage cicatrise de la brulure par les acides gastrique dû à la régurgitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu45 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Filoue a écrit:debocatio a écrit:Citation :elle a régurgité les deux?Non je crois qu'il y en a qu'un qui est ressorti. Enfin en tout cas, c'était un long boudin rosatre... La raison en est sûrement que deux proies étaient de trop.Essai de lui proposer une seul la prochaine fois, mais attend une quinzaine de jours avant de la nourrir à nouveau, il faut que son œsophage cicatrise de la brulure par les acides gastrique dû à la régurgitation. c'est pour cela que je demandé car c'est une des causes principales.Perso toutes mes gutt sont en couples et aucun probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debocatio 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Jusqu'a maintenant elle mangeait deux blanchons sans problème. Enfin bon, c'est vrai que ce n'est pas pour autant que ça doit devenir une habitude, il y a surement des moments ou 1 seul lui suffira.Par contre, je dois nourrir Marley prochainement. Ca ne risque rien de ne nourrir que lui, et de le remettre dans le terra ventre plein si Nessie a faim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Une seule régurgitation n'est pas alarmante. Attends une bonne dizaine de jours avant de renourrir, augmente la température de 2°C et si il y a encore régurgitation, là il faudra agir.2 blanchons, évites. Passes à une seule proie, mais plus grosse si besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 merci a tous pour vos commentaire!!! ils confirment ce que je pense!!ce que je trouve curieux...c'est qu'elle a mangé mercredi soir...et qu'elle régurgite une des deux hier soir...est ce que ca pourrait venir de la "qualités" des proies?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 sinon pour les crottes mes deux couleuvres de 2ans en font dans le mème genre depuis toujours donc ça me parait pas anormal si ça peut te rassurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 merci love snake!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 ptite sortit pour la butter ce soir...rebelotte...phénomène de régurgitation...voici ce qui en est sorti:autant dire pas grand chose.bon je vous donne toute les config du terra:terrarium 60 x 45 x 45.(sachant que la gutt mesure 60cm)température:26 au point chaud: 20/22 au point froid (chauffage au sol)hygrométrie: 60%pas d'éclairage particulier seulement la luminosité naturel du salon.je tien a repréciser que "nessie" est la depuis fin septembre(suite a la bourse de mer dans le 41)et tout c'est très bien passé(mue,repas etc..) jusque a hier soir 4/5jours après son repas et après l'introduction de "marley" le creamsicle.(je pense que ca a été une erreur de l'introduire avec après le repas)ce qui m'inquiète beaucoup plus maintenant c'est ce nouveau phénomène de régurgitation l'estomac quasiment vide du coup suite a celle d'hier.est ce normal??......soupire....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Tes températures sont trop basses. C'est peut-être pour cette raison que tes Gutt régurgitent.Passe à 28° point chaud et 24° point froid. (Températures au sol)As tu mis suffisamment de cachettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crowley 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Si j'ai bien compris, ta situation est la suivante:1 de tes deux serpents mis en commun a des fèces étranges et a régurgité à deux reprises.Les affections de la voie digestives sont extrêmement variées, allant du simple stress jusqu'aux pathologies parasitaires. Comme il est impossible de faire un diagnostic sur un forum vu que la bête n'est pas examinable et que nous ne sommes pas véto, je ne peux que t'encourager à les isoler rapidement l'un de l'autre et à consulter un vétérinaire si ça se reproduit.La première régurgitation ressemblait-elle à la seconde ou le souriceau était plus "entier"?Quelle est la masse de ton serpent et la masse du repas que tu donnes?Si tu manipules ton serpent avec deux points d'appui, l'un proche de la tête et l'autre proche du cloaque, de façon à pouvoir observer l'ensemble du corps tendu, le segment stomacal (environ au milieu) est il gonflé?Es-tu en mesure de mettre la prochaine crotte en flottaison dans de l'eau et essayer d'observer la présence d'éléments suspects, et d'en prendre une photo?Dans quel état est l'intérieur de la bouche de ton serpent? salivation abondante dans la gorge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Temperature trop basses comme à dit chance !Mais moi je préconniserai encore un peu plus chaud au point chaud, genre 30°C (du moins provisoirement, pour après repasser à 28-29).Le fait d'augmenter la chaleur va le rebooster un peu et refaire sa flore intestinale, mais ne lui donne pas à manger avant un bout de temps, ca ne ferait qu'empirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debocatio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 crowley a écrit:Si j'ai bien compris, ta situation est la suivante:1 de tes deux serpents mis en commun a des fèces étranges et a régurgité à deux reprises.Les affections de la voie digestives sont extrêmement variées, allant du simple stress jusqu'aux pathologies parasitaires. Comme il est impossible de faire un diagnostic sur un forum vu que la bête n'est pas examinable et que nous ne sommes pas véto, je ne peux que t'encourager à les isoler rapidement l'un de l'autre et à consulter un vétérinaire si ça se reproduit.La première régurgitation ressemblait-elle à la seconde ou le souriceau était plus "entier"?Quelle est la masse de ton serpent et la masse du repas que tu donnes?Si tu manipules ton serpent avec deux points d'appui, l'un proche de la tête et l'autre proche du cloaque, de façon à pouvoir observer l'ensemble du corps tendu, le segment stomacal (environ au milieu) est il gonflé?Es-tu en mesure de mettre la prochaine crotte en flottaison dans de l'eau et essayer d'observer la présence d'éléments suspects, et d'en prendre une photo?Dans quel état est l'intérieur de la bouche de ton serpent? salivation abondante dans la gorge?Alors, la première régurgitation était un blanchon entier quasiment (manquait les pattes et la queue), seulement la seconde était de la bouillie.Je ne sais pas combien elle pèse, je ne l'ai pas encore pesée, et là je ne veux pas la manipuler pour éviter le stress supplémentaire. Elle mange 1 à 2 blanchons une fois par semaine. Son ventre n'est pas gonflé.Pour la prochaine déjection je vais essayer de suivre tes conseils.Concernant sa bouche, je n'ai rien remarqué de suspect hier. Après avoir régurgité, elle s'est balladé dans le terra, je l'ai observé de près pendant un bon moment, et elle ne salive pas et se comporte normalement. Pour les températures, le thermostat est réglé à 30° pour le point chaud, mais la température ambiante de la pièce influence beaucoup. On vit dans une maison mal isolée, du coup pas facile d'avoir des températures correctes, même pour nous Pour les cachettes, il y a une espèce de noix de coco au point froid et une grosse racine au point chaud, plus des plantes. Ils passent tous les deux énormément de temps dans la noix de coco (donc au point froid). je devrais peut-être mettre cette cachette là au point chaud étant donné qu'ils ont l'air de s'y sentir bien non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 à chance et alexis:si y'avais vraiment un problème de tempèrature...je pense qu'elle aurait déjà très mal réagi des son arrivé dans le terra fin septembre...elle a vécu dans cet environnement pendant un mois sans soucy majeur..elle a muée, mangé a 4 reprises deux blanchons(un normal et un plus petit).donc si j'avais eu un problème environnemental..je suppose qu'il se serait déclaré assez rapidement non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 je tiens a repréciser que la deuxieme gutt depuis son introduction la semaine dernière...se porte a merveille.....il n'y que la première "habitante" des lieux qui vas mal depuis l'introduction du dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 à crowley: des que je peux me permettre d’examiner la gutt plus précisément sur les point que tu as abordé je te retient au courant..mais je pense faire ca d'ici une bonne semaine si le phénomène se reproduit après avoir tenté de re-nourrir la bête. je vais pas tenter ca maintenant sachant qu'elle a peut être déjà un problème de stress... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est l'accumulation des problèmes qui peut en être la cause. On sait que le stress réduit la durée de vie et fait émérger certaines pathologie.Là, il a été stressé par l'introduction d'un nouvel habitant. il etait déjà dérangé par la temperature, le stress à terminer le travail.Il te faut remonter la température, dans un premier temps, plus elevé que ce qui est conseillé pour les gutt car ca augmentera les défense naturelle (et la flore intestinale se refera mieux).Et même si la T° n'est pas la cause, il te faut la remonter. Ce n'est pas parce qu'ils le tolèrent que c'est bien pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-tio 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 salut a tous!!!!je viens vous donnez des news suite a nos problèmes en espérant que ca puissent servir a d'autres plus tard.donc après mure réflexion suite a vos avis etc...j'ai donc fini par augmenter la température a 30 degrès au point chaud.il y'avait du mieux mais pas encore ca...puis je me suis rendu compte que au final elle passait la plupart de son temps au point froid même après son repas...elle n'allait pas au point chaud pour digérer.et le point froid était a 20/22 je crois.. température ambiante quoi.du coup j'ai tout simplement déplacé sont point froid sur un point a 24 degrés. du coup elle a pas eu le choix obligé de digérer!!!loldepuis tout le monde vas bien et plus aucun soucy!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Cool ! Très contente de savoir que tout ton petit monde va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites