Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetitranch1

dermatophilose

Messages recommandés

grace au forum, j'ai trouvé ce qu'a mon burd!

il a des crouttes sur le dos, et vu la pluie qui ne cesse pas ,pas étonnant:red: c'est de la dermatophilose

j'ai lu les commentaires dans les pages soin qui conserne cette maladie, mais j'aimerais savoir quel meilleur romede a le mieux marché, pour ceux qui sont passépar là!

merci d'avance

J'ai aussi découvert cela dernièrement avec Radja, vu la flotte Sad il en a plein sur ses fesses, j'ai dû lui acheter une couverture pour qu'il reste au sec, certains dise qu'il faut enlever et soigner avec une mixture à l'huile essentielle de lavande mais d'autre dise que cela passera tout seule si au sec, mais vu l'étendu chez le mien pas question de les lui enlever, ça s'étends un peu sur le dos Sad
Il a une couverture depuis deux jours.

il parait "hum???3 QU4IL NE FAUT PAS COUVRIR pour que ca respire du moment que c'est pas soigné ,mais vu la pluie qui n'arrete pas je vais faire comme toi , par contre je te conseil de mettre des gents et de tout arraché car dessous ca supure un peu !! et mettre de la betadine et pulveriser l'ensemble a l'huile de lavande melangé avec de l'eau...

merci thalie

Pour la mienne c était hors de question de lui arracher car ça leur fait un mal de chien. C est tout de même une croutte, ça protège l épiderme qui est en train de se reconstruire en dessous. Et quand la peau sera saine la croutte partira d elle même.
Une personne mal attentionnée avait arrachée une croutte à Sonja. Non seulement elle avait eu très mal mais en plus du coup elle ne voulait plus se laisser toucher. Sans compter que ça n'a pas guérit plus vite après ça car la peau à vif avait supuré et saignée.

Perso la première année je n ai rien pu faire. Il faut attendre que ça passe tout seul. Mais on peut améliorer son confort en le frictionnant avec une crême hydratante. Couvrir dans mon cas ça n avait servit à rien car les boutons sortent quand même et le cheval peut transpirer sous la couverture donc ça revient au même.
La pluie qui tombe sur son dos à ce stade là ce n est plus très grave car le mal est fait. Ça n y change plus rien. Au contraire ça ramoli les crouttes qui s en vont bien plus vite lors des massages quotidien avec la crême hydratante.

Pour pas que ça revienne l année suivante, voici ce que j ai mis en place :
-Drainage du fois 2 fois / an.
-Homéopathie contre la gale de boue
-couverture dès que le temps devient humide
Et cette année elle n a rien eu Wink

Je surveille matin et soir sous la couverture que c'est bien sec, il ne transpire pas et comme Quena pas question d'arracher, j'ai essayé avant qu'il n'ait sa couverture un petit peu, ça lui fait mal et c'est à vif, sa saigne même et vu la quantité qu'il a je ne préfère pas.

Une fois les box fait je regarderais de plus près mais pour l'instant je laisse comme ça. Wink

ce qui est bien c'est de l'huile essentielle de Niaouli et ravintsara à mélanger dans une huile neutre et appliquer sur les croûtes.
moi je n'utilise que des huilles essentielles pour soigner mes animaux et ça marche bien, je le fait sur conseil de mon fils qui est pharmacien.

Et ou trouves tu l'huile essentielle de Niaouli et ravintsara, en pharmacie j'imagine ? Wink

Thalie29 a écrit:
Et ou trouves tu l'huile essentielle de Niaouli et ravintsara, en pharmacie j'imagine ? Wink

Oui pharmacie ou parapharmacie, et surtout bio.

oui j'ai entendu aussi l'huile essentiel de lavande a melangé avec de l'eau et pulvérisé la croupe.

burd ne dit rien quand je lui arrage et franchement depuis que j'ai enlevé les crouttes rien ne revient,je lui ai savonné a la betadine rouge j'ai rincer bien secher, puis betadine rouge et le lendemain j'alterne avec une creme grasse , voila, a suivre l'évolution, la pluie n'arrete pas c'est vraiment pénible!!

Ce n'est peut-être pas la même chose que Burd a ?
Comme je le disais dans le post "croûtes sur le dos", j'ai cru aussi au départ que Beauty avait pareil, mais non car ses croûtes sont plus petites et ça ne la gêne pas du tout quand j'y gratouille (elle continue à manger sans bouger).
D'ailleurs, j'étais absente depuis mercredi donc je vais voir l'évolution ce soir, mais la semaine dernière, ça avait déjà bien diminué, il y avait à peu près 1/3 de croûtes en moins que le samedi d'avant ! Et comme la dermatophilose a l'air plus long à se résorber...

Du derfen pour la dermophilose dû à l'humidité ou dite gale de boue Shocked sinon, pour les endroits peu étendu ma voisine mélange la poudre de souffre avec de la vaseline Wink

Mes chevaux ont ça tous les ans avec plus ou moins de quantité....
No stresse ça part au printemps... C'est la peau qui se fragilise à cause de la pluie. Le mieux c'est de couvrir quand il pleut ...