Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skipbubba1

Recherche

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un éleveur ou particulier qui habiterait en Cote d'Armor pour me conseiller et pour me vendre un serpent parce qu'en animalerie les serpents sont rares.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être faudrait-il savoir ce que tu recherches comme serpent,quel terra tu possèdes,quel est ton budget...
Et je pense que pour trouver l'animal rêvé,il faut savoir faire parfois quelques kilomètres hors de sa région. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je pense à un lampro et aujourd’hui je suis allé en animalerie pour voir le terrarium et ils m'ont conseillé un médium wide (60 x 45 x 45 cm ) par contre, je ne sais pas pour le chauffage je pensais un à câble.

Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas tes démarches sont excellentes ainsi que tes choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skipbubba a écrit:
bonjour ,

Je partirai plus sur un jeune lampropeltis triangulum hondurensis .


Si tu souhaites acquérir un jeune Lampropeltis, déjà n'investis pas tout de suite dans un terrarium.
Il sera mieux pour lui de l'élever en boite en plastique ou fauna box pendant au minimum 6 mois.
Un jeune serpent n'a pas besoin de beaucoup de place sans quoi il stresse, ne mange pas, mue mal etc ...
Il lui faut juste un tapis chauffant sur un côté de sa boite afin d'avoir un point chaud et un point froid, 2 cachettes, une gamelle d'eau toujours propre et du sopalin en tant que substrat dans un 1er temps.
Tu peux lui rajouter quelques fausses plantes mais c'est tout.

T'es tu renseigné sur ce Lampropeltis triangulum hondurensis ? Sa maintenance, nourriture, ... ?
C'est une très jolie bête.
Tu préfères mâle ou femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour les conseils , je me suis renseigné sur la nourriture en regardant sur différents site, la température.

Par contre le sexe je ne sais pas, il y a t-il une grande différence de caractère entre mâle et femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skipbubba a écrit:
Merci, pour les conseils , je me suis renseigné sur la nourriture en regardant sur différents site, la température.

Par contre le sexe je ne sais pas, il y a t-il une grande différence de caractère entre mâle et femelle ?


En ce qui concerne mâle ou femelle, pas de différence entre eux.
Simplement si un jour tu veux faire de la repro, opte plutôt pour une femelle.
Il est toujours plus facile de trouver des mâles que des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis le frère de skipbubba donc je vais poser des questions à sa place.

On est allé acheter aujourd'hui un Lampropeltis triangulum campbelli juvénile (il nous a dit qu'il avait quelques mois, mais il ne m'a pas précisé la date malgré ma question). Il doit mesuré environ 40 cm.

On a plusieurs questions, donc je vais vous les posées. Pour ce qui est de la sonde ont nous a dit qu'il fallait la mettre au point chaud, mais on ne sait pas si on doit coller la sonde au sol ou la mettre à 5 ou 10 cm du sol ?

Pour l’hygromètre ont ne sait pas non plus où le placé dans le terrarium, point chaud, point froid ou entre deux ?

Pour la température du terrarium, je me pose un peu des questions sur le fait qu'il soit bien à 30°C la journée. Vu qu'il y a des grilles au dessus et que la chambre est à 20°C environ, je sais pas si le terrarium est vraiment à bonne température.

On a acheté aussi deux rosés au magasin, mais ont avait au moins deux heures de route donc ils se sont s'en doute décongelés, donc ont ce demandait si c'était possible de les donner ou il faut les jeter ? (pour info, je les ai mis au congèle dès mon arrivé).

Voila, pour les photos, ça sera quant ont le manipulera après qu'il se soit acclimaté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!! cat

Alors, je ne suis pas un grand pro du lampropeltis (d'autres le sont et vont sûrement t'aider), mais je peux quand même t'aiguiller sur certains points.

Concernant la sonde de ton thermostat effectivement sur le point chaud et tu peux la mettre à même le sol.
le lampro est une espèce essentiellement terricole il me semble; donc aucun intérêt de réguler les températures en hauteurs (par exemple pour mes pantherophis mes sondes sont placées par dessus le substrat au point chaud à 30 degrés).

Pour la température de ton terra, il ne faut pas que tu vois trop loin... Genre "tout le terra doit être à 30" etc...
l’essentiel est d'avoir un abri au point chaud à 30 degrés...et un abri sur un point plus frais disons à 24/25 degrés, à toi de trouver ce point tempéré avec un thermomètre digital après avoir mit en route ton point chaud sur thermostat.

Ces deux abris sont indispensables pour ton serpent. Ceci dit ils se placent là où ils estiment que ce soit nécessaire pour eux!! Par exemple j'en ai une après avoir digérée, elle sort de ses abris chauds/tempérés et va se caler dans un point froid non contrôlé, à découvert en attendant le prochain casse croute!

Pour l’hygrométrie, je crois que cette espèce de lampro n'est pas plus exigeante qu'une pantherophis soit autour de 50%.
Si c'est ça, moi je met leurs abreuvoirs sur une partie du point chaud ce qui permet de maintenir une hygrométrie acceptable sans trop de prise de tête (perso je n'ai pas d’hygromètre dans le terra, mais un dans la maison).

Concernant tes souris décongelées puis recongelées... Est-ce que toi tu ferais ça pour toi ?? Décongeler un aliment puis le recongeler puis le décongeler et le manger... Si tu le fais pour toi, alors fais le pour tes serpents... Si tu ne le fais pas pour toi alors ne le fais pas... Tout simplement !! Very Happy


Voila pour ma part et les tuyaux que je peux te donner. Sur l'aspect particulier de cette espèce, attend d'autres avis car les lampro, je ne connais pas trop; juste ce que j'en ai lu.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses K-tio, j'ai déjà fait comme tu me l'as dit donc pour le moment tous va bien.

Pour l'alimentation mon frère ira en racheter dans la semaine, vu qu'on nous a conseillé de ne pas le nourrir avant samedi prochain le temps qu'il s'acclimate.

Pour le bac d'eau je l'ai mit dans la partie froide, mais je vais le rapprocher du point chaud et je vais aussi contrôler la température au point froid avec un un thermomètre à mercure. ( un thermomètre digital ont n'a pas encore ça).

Ont a aussi un Thermostat (repti control) qui est programmé pour ce mettre à 22 °C la nuit et 30°C le jour à partir de 8h00, mais il ne sait toujours pas mis à 30°C comme prévu. Comment je-dois faire ? Ce n'est pas nous qui l'avons programmé, mais le vendeur hier vu qu'il s'y connaissait.


En espérant que d'autres personnes viennent nous donner d'autres précieux conseils. Smile

Ps: C'est une femelle (je ne l'avais pas préciser hier soir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conseils à relire :

Chance a écrit:


Si tu souhaites acquérir un jeune Lampropeltis, déjà n'investis pas tout de suite dans un terrarium.
Il sera mieux pour lui de l'élever en boite en plastique ou fauna box pendant au minimum 6 mois.
Un jeune serpent n'a pas besoin de beaucoup de place sans quoi il stresse, ne mange pas, mue mal etc ...
Il lui faut juste un tapis chauffant sur un côté de sa boite afin d'avoir un point chaud et un point froid, 2 cachettes, une gamelle d'eau toujours propre et du sopalin en tant que substrat dans un 1er temps.
Tu peux lui rajouter quelques fausses plantes mais c'est tout.




kidou14 a écrit:
Bonsoir, je suis le frère de skipbubba donc je vais poser des questions a sa place.

On a été acheter aujourd'hui un Lampropeltis triangulum campbelli juvenile ( il nous a dit qu'il avait quelque mois mais il ma pas préciser la date malgré ma question ). Il doit mesuré environ 40 cm.

On a plusieurs questions donc je vais vous les posées. Pour ce qi est de la sonde ont nous a dit qu'il fallait la mettre au point chaud mais on sait pas si on doit coller la sonde au sol ou la mettre a 5 ou 10 cm du sol ?

Pour l’hygromètre ont sait pas non plus ou le placé dans le terrarium, point chaud, point froid ou entre deux ?

Pour le température du terrarium je me pose un peu des questions sur le faite qu'il soit bien a 30°C la journée. Vue qu'il y a des grilles au dessus et que la chambre est a 20°C environ je sais pas si le terrarium est vraiment a bonne température.

On a acheter aussi deux rosés au magasin mais ont avait au moins deux heures de route donc ils ce sont s'en doute décongeler, donc ont ce demandais si c'était possible de les donnés ou il faut les jetés ? ( pour info je les ais mis au congèle des mon arrivé )

Voila, pour les photos sa sera quand ont le manipulera après qu'il ce soit acclimater.



Bonjour,

Relis le post que j'avais écris, en lettres grasses.
On élève un juvénile en boite afin de ne pas le stresser et voir si tout va bien : acclimatation du Lampro, nourrissage, mue, crottes, voir s'il n'est pas parasité, ....... Sorte de "quarantaine" obligatoire pour bien maintenir un nouveau pensionnaire.

Les animaleries veulent à tout prix vendre un terra avec un serpent, c'est une énorme erreur de leur part.
Un serpent juvénile se doit d'être élevé en boite ou très petit terra durant quelques mois afin de bien le démarrer, le maintenir.


En terra, il risque de stresser et de ne pas se nourrir ... Donc, si vous avez un problème pour le nourrir, ou autre, ne cherchez pas, cela viendra de son environnement, habitat, donc le terra s'il est trop grand.


Le terra que vous avez acheté mesure combien ?
Peux tu décrire la façon dont il est décoré, substrat, cachettes etc ...

Merci de répondre aux questions, c'est très important pour un bon maintien de ton Lampro.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chance!!!elle a raison j'ai oublié cette précision qui est importante!!!si il fait vraiment 40cm( étonnant si il est de 2012)ton terra est encore un chouille trop grand...mais d'ici quelque mois il sera parfait.(ce qui te permet d'avoir un peu de temps pour avoir des paramètres de maintiens niquel.)

laisse le dans une boite type fauna box ou autre avec une gamelle d'eau et une petite cachette.quand au temperature soit tu met la boite dans le terra avec la moitié de celle ci sur la zone chauffé et l'autre moitié sur la zone froide..(ce qui est plus sécurisant en cas de fuite du serpent de sa boite)
ou soit tu fait passé un cordon chauffant vite fait sous la boite si tu la met dans un autre coin de ton chez toi.

attention a une bonne efficacité de la fermeture de la boite...car les juvéniles sont les rois de l'evasion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon bas mon frère ira chercher une fauna box dans la semaine, on la mettra dans le terrarium pour plus de sécurité.

J'ai aussi un problème avec l’hygrométrie, elle descend a 32 % au lieu de 50 % pourtant j'ai bien mis un côte de la gamelle d'eau du coter point chaud. Es t-il possible de vaporiser un peu ?? si oui je vaporiser avec de l'eau froide ? tiède ? contre les vitres ou sur le substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vaporise tu auras une hygrométrie trop importante.ca me paraît bas le chiffre que tu viens de me donner...méfie toi des hygromètre et des thermomètre à "aiguille".ils sont peu fiable.j en ai trouvé des digitales à 8-10 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidou14 a écrit:
Ok bon bas mon frère ira chercher une fauna box dans la semaine, on la mettra dans le terrarium pour plus de sécurité.

J'ai aussi un problème avec l’hygrométrie, elle descend a 32 % au lieu de 50 % pourtant j'ai bien mis un côte de la gamelle d'eau du coter point chaud. Es t-il possible de vaporiser un peu ?? si oui je vaporiser avec de l'eau froide ? tiède ? contre les vitres ou sur le substrat ?


Ne t'en fais pas trop pour l'hygrométrie. Un Lampropeltis n'a pas besoin de beaucoup d'humidité.
Au pire s'il en manque, il n'est pas "bête", il ira se mettre dans son bac d'eau.
Ne vaporises surtout pas d'eau. Trop d'humidité peut apporter des maladies, microbes ...

Tu peux aussi mettre une boite humide dans le terra, c'est ce que je fais pour bon nombre de mes lampros ou autres serpents et tout se passe très bien.

Le plus important pour un Lampro, ce sont les températures jour/nuit et point chaud/point froid.

Au vu de ton terra, niveau taille ça va, il n'est pas trop grand en fait.
Une chose, il est possible que ton Lampro aille se cacher derrière le fond. Avec ce genre de terra et fond, on retrouve souvent les serpents derrière. Ils peuvent facilement y passer.

Toujours pour le terra, mets des caches (posters ou autres) sur les côtés afin de préserver la tranquillité de ton petit. Un serpent stresse facilement et il est rassuré quand il ne voit que par le devant du terra. Il peut "voir" le danger arriver.
Tu peux aussi ajouter quelques fausses plantes ou petites souches en bois sur le devant du terra. Là, tu les a mises au fond, c'est bien, mais ton lampro va y rester car trop "vide" sur le devant.
Un serpent aime à se balader tout en se sentant en sécurité.
Sinon, rien à redire.

Pour les repas, comment comptes tu le nourrir ?
Le mieux est de le nourrir dans une boite en dehors du terra afin qu'il n'ingère pas de morceaux de substrat.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Une chose, il est possible que ton Lampro aille se cacher derrière le fond. Avec ce genre de terra et fond, on retrouve souvent les serpents derrière. Ils peuvent facilement y passer." <<< eheh j'ai penser tout de suite a sa, surtout quand j'ai vue les deux écart du polystyrène en haut et de chaque coter donc j'ai mis du carton comme sa pas de problème Very Happy

Oui ont a penser a sa, la mettre dans sa boite de transport pour la nourrir et ensuite la remettre dans son terra s'en la manipuler ( en posant la boite dans le terrarium pour éviter toute régurgitation )

Pour l'hygro je l'es fait remonter a 54 % ce matin ( j'avais mis un coter du bac a eau dans la partie point chaud ) et je l'es decaller un peu plus du coter point froid ce matin vue que la température allait monter dans la journée.

Par contre sur un site, ou il y a la fiche du Lampropeltis triangulum campbelli ils mettent que la température de la nuit doit être de 25°C ( point chaud ) et nous ont nous a dis 22°C donc es qu'on doit changer ?

Doit-on quand même acheter un fauna box ? ou peut être rajouter une fausse plante pour qu'elle puisse bien ce cacher ?? ( elle ce cache souvent dans la fausse plante coter froid mais elle a passer la nuit dans la cachette coter chaud )

Voila, voila merci pour vos conseils Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidou14 a écrit:
"Une chose, il est possible que ton Lampro aille se cacher derrière le fond. Avec ce genre de terra et fond, on retrouve souvent les serpents derrière. Ils peuvent facilement y passer."
Très bien pensé alors !
Ce que je fais avec de petits spécimens de serpents, c'est que je retire le fond et je mets un poster à la place.
J'espère que malgré que tu aies mis du carton, ton petit n'arrive pas à passer. Un serpent peut se faufiler partout.


Oui ont a penser a sa, la mettre dans sa boite de transport pour la nourrir et ensuite la remettre dans son terra s'en la manipuler ( en posant la boite dans le terrarium pour éviter toute régurgitation )
Très bien, rien de plus à ajouter.

Pour l'hygro je l'es fait remonter a 54 % ce matin ( j'avais mis un coter du bac a eau dans la partie point chaud ) et je l'es decaller un peu plus du coter point froid ce matin vue que la température allait monter dans la journée.
Okay, sinon tu peux aussi mettre un cache sur une partie du haut de ton terra niveau grillage, tu obtiendras une hygro et une chaleur plus constante.

Par contre sur un site, ou il y a la fiche du Lampropeltis triangulum campbelli ils mettent que la température de la nuit doit être de 25°C ( point chaud ) et nous ont nous a dis 22°C donc es qu'on doit changer ?
Oui, pour un juvénile, mettez à 25° la nuit, il digérera mieux, 22° c'est trop juste.

Doit-on quand même acheter un fauna box ? ou peut être rajouter une fausse plante pour qu'elle puisse bien ce cacher ?? ( elle ce cache souvent dans la fausse plante coter froid mais elle a passer la nuit dans la cachette coter chaud )
Pas la peine de d'acheter une fauna. Ton terra est très bien niveau taille. Par contre oui, mets soit des fausses plantes sur le devant, soit des souches en bois. Elle se sentira plus en sécurité et viendra sur le devant du terra.


Voila, voila merci pour vos conseils Very Happy
De rien, on est là pour ça. On partage nos expériences au maximum.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à créer un post. On y répondra.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Okay, sinon tu peux aussi mettre un cache sur une partie du haut de ton terra niveau grillage, tu obtiendras une hygro et une chaleur plus constante."
Pour le fond en polystyrène elle devrais pas passer mais si c'est le cas on l’enlèvera Very Happy

Pour le nourrissage on est au rosé, mais ont ce demandais quand on pourrait passer au blanchons ? Quel critère nous indiquera qu'il faudra donner plus gros ( blanchon) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidou14 a écrit:
"Okay, sinon tu peux aussi mettre un cache sur une partie du haut de ton terra niveau grillage, tu obtiendras une hygro et une chaleur plus constante." C'est bien, vous avez tout bon jusqu'à présent !

Pour le fond en polystyrène elle devrais pas passer mais si c'est le cas on l’enlèvera Very Happy
Oui, s'il elle arrive à passer enlever le, c'est mieux. Les lampros ont l'art de se faufiler partout et aussi de
s'évader, alors attention ^^


Pour le nourrissage on est au rosé, mais ont ce demandais quand on pourrait passer au blanchons ? Quel critère nous indiquera qu'il faudra donner plus gros ( blanchon) ?

Elle était nourrie au rosé ?
Si oui, donnez lui un rosé pour son 1er repas chez vous et passez au poilé pour les 2 prochains et blanchons ensuite.
Si vous voyez qu'elle ingère très facilement ses proies, c'est qu'elle peut passer à plus gros.
En revanche, ne passer pas à plus gros trop vite, les lampros aiment à manger des proies de petites tailles.
A vous de bien voir, observer votre serpent. Vous verrez vite ce qu'il lui faut comme taille de proie.

En général, on donne une proie de taille proportionnée au diamètre du corps du serpent.

Regarde ce lien, il te montre toutes les tailles des souris:
/t16687-proies-les-souris

Ne la nourrissez qu'une fois par semaine, c'est largement suffisant.
Pendant les mues, bien sûr, pas de nourrissage et dès la mue faaite, les lampros acceptent de se nourrir environ 2 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Elle était nourrie au rosé ? oui apparemment

"Si oui, donnez lui un rosé pour son 1er repas chez vous et passez au poilé pour les 2 prochains et blanchons ensuite." << on peut directement prendre une taille au dessus, après le premier repas pris chez nous ?( passer de rosé a poilé )
Elle n'est pas très épaisse je trouve pour manger au dessus du rosé pour le moment. Si ont vous fait une vidéo et même des photos samedi lors de son nourrissage, vous pourrez nous affirmés qu'elle pourrait manger un poilé facilement ? ( Personnellement sa me fait peur de lui donnée un poilé voir même un blanchon )
Si par exemple le poilé est trop gros, va t-elle essayer de le manger ? ou le régurgiter car trop gros ?

"Ne la nourrissez qu'une fois par semaine, c'est largement suffisant." << ont nous a dis tous les 5 jours vue qu'elle est juvénile. c'est trop tous les 5 jours ??
Si comprend bien pour l'écart des repas c'est en fonction de ce qu'on lui donne ?
un rosé >> tous les 5 jours
un poilé >> ???
un blanchon >> 1 fois par semaine

dite moi si je me trompe, ce n'est qu'une hypothèse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,

Ma femelle commence sa mue est ce que je peut avoir des conseil , elle a deja perdu la peau du dessus de la tête . Normalement je devais la nourrir samedi pour la premier fois de puis son arrivé dois-je attendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle uura mué d ici la...tu devrais pouvoir assister à son retrait de l exuvie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidou14 a écrit:
"Elle était nourrie au rosé ? oui apparemment

"Si oui, donnez lui un rosé pour son 1er repas chez vous et passez au poilé pour les 2 prochains et blanchons ensuite." Elle n'est pas très épaisse je trouve pour manger au dessus du rosé pour le moment. Si ont vous fait une vidéo et même des photos samedi lors de son nourrissage, vous pourrez nous affirmés qu'elle pourrait manger un poilé facilement ? ( Personnellement sa me fait peur de lui donnée un poilé voir même un blanchon )
Si par exemple le poilé est trop gros, va t-elle essayer de le manger ? ou le régurgiter car trop gros ?

Comme je l'ai dit, 1er repas chez vous: un rosé pour voir si elle mange bien. Se sera déjà une bonne chose.
Ensuite, si vous voyez qu'elle le mange très facilement, passer au poilé.
Vous pouvez nous poster une vidéo de votre femelle mangeant un rosé, on pourra ainsi voir si elle peut ou pas passer à une proie plus grosse.


"Ne la nourrissez qu'une fois par semaine, c'est largement suffisant." Si comprend bien pour l'écart des repas c'est en fonction de ce qu'on lui donne ?
un rosé >> tous les 5 jours
un poilé >> ???
un blanchon >> 1 fois par semaine

dite moi si je me trompe, ce n'est qu'une hypothèse Very Happy

Une fois par semaine c'est largement suffisant et cela même pour un repas avec un rosé. C'est une juvénile, mais il faut l'habituer à n'avoir qu'un repas par semaine.
Si on nourrit trop les serpents, ils s'engraissent, ne bougent pas, donc vivent moins longtemps, ne peuvent pas se reproduire ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli hondurensis avec un bon appétit, ça fait plaisir à voir !
La proie me parait de taille adaptée au Lampropeltis. Il peut continuer à manger cette taille pendant encore un bon mois. A voir après sa mue.
Comme bon nombre de lampro juvénile, il mange la proie par le derrière et prend son temps.
Merci pour la vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Très joli hondurensis avec un bon appétit, ça fait plaisir à voir !


Hondurensis ?? c'est pas plutôt une campbelli ??

La tête n'a pas un marquage jaune mais blanc Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kidou14 a écrit:
Chance a écrit:
Très joli hondurensis avec un bon appétit, ça fait plaisir à voir !


Hondurensis ?? c'est pas plutôt une campbelli ??

La tête n'a pas un marquage jaune mais blanc Very HappyVery Happy


Lol !!
Merci de m'avoir rectifié; erreur de ma part car répondu trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femelle n'a toujours pas finit sa mue il en reste une bonne moitie est ce que je pourrait des avoir conseil pour l'aide (augmenter l'hygro,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skipbubba a écrit:
Ma femelle n'a toujours pas finit sa mue il en reste une bonne moitie est ce que je pourrait des avoir conseil pour l'aide (augmenter l'hygro,...)


Hello

Là, il faut absolument lui retirer ce morceau de mue. Donne lui un bain d'eau tiède dans une fauna box durant 5/10 minutes. Tu mets environ 1 cm d'eau vue sa taille.
Ce bain va ramollir sa peau et ensuite tu pourras lui retirer le morceau de mue à la main en allant du corps vers la queue.

Sinon, mets une boite humide avec de la sphaigne ou autre dans son terra, ainsi quand elle sera en mue ou souhaitera être dans un coin humide, elle ira dans cette boite.
J'en ai dans la plupart de mes terras et tout se passe très bien.

Dis nous si tu as bien réussi à lui retirer sa mue, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de nouvelle du côter de chez nous Smile

Donc pour la mue mon frère a acheter du sphaigne qu'il a ensuite placer dans une boite en plastique. Elle est allez assez facilement dedans et elle a passée une bonne partie de la journée a l’intérieur. Pour ce qui est de la mue, elle n'a plus rien du tout donc on conseil fortement de mettre une boite a mue même si ce n'est pas très esthétique.

Aujourd'hui elle a aussi pris son repas, et elle a pas mis de temps a attaquer le rosé ce qui nous a même surpris Smile
Elle là avaler en 30 secondes, donc la semaine prochaine ont passent a une taille supérieur.

Sinon comme tu l'avais dis chance elle a réussit a ce faufiler derrière le décor en polystyrène même avec des bouts de cartons, donc on a du l'enlever pour la reprendre :p
Mon frère la quand même remis vue que sa fessait bien mais cette fois si il a bien renforcer le haut comme sa aucun risque qu'elle y retourne

Voila les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...