Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice08

Maintenance d'un BCI Tarahumara

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Vous allez me dire, encore un qui cède à la mode des BCI nains mais bon... pas grave.
Je voulais savoir quel type de terrarium est adapté à la taille d'un tel serpent ?
Quels sont les paramètres de maintenance en général ?
Je pensais à un "Lager Terra" de 90x60x60 ou un 120x60x70
T° diurne 28 à 30, nocturne 25 à 26. Eclairage UVA 10 à 12 heures. Hygrométrie : pas de pulvé.
D'avance merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Patrice cat

Je ne suis pas très au point niveau BCI, mais attends un petit peu, on a quelques amateurs sur le forum, ils ne vont certainement pas tarder à te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrice ;

Moi personnellement mes Boas étaient dans un terra de 1m30 sur 60cm de profondeur et 80cm de haut car contrairement à ce que l'on pourrait croire et bien oui, ils aiment bien faire grimpette mais bon si tu as 60cm de haut c'est bon aussi.

Pour le terrarium tu as très bien choisi la marque, c'est du tout bon et en plus c'est un ami donc je connais hyper bien la qualité et qui plus est, est très facile de montage.

Concernant les températures c'est tout bon mais pas besoin d'uv pour les serpents, une ampoule économique ou néon est suffisant et pas oublier de protéger les ampoules et si je peux te conseiller pour le chauffage tu peux employer un tapis couplé avec thermostat.

Hygrométrie, pas besoin, perso je n'ai jamais pulvérisé.

Voilà, si tu as encore des doutes ou questions, n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Filoue cat
Valko, merci pour ton aide.
J'hésite entre les deux dimensions 90x60x60 ou un 120x60x70... vu que c'est un nain le BCI, est ce que le 90 suffirait ?
J'ai eu un très bon contact avec Noël et le look/isolation de ses terra me plaît bien !
Concernant le chauffage, je pensais mettre un plafond chauffant HP Terra de 100w thermostaté, j'aime bien l'idée de la chaleur qui vient par le haut... et le fait aussi que le PVC épais de 10mm laissera difficilement passer la chaleur venant de dessous le terra, me trompe'je ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re..

90 suffira oui mais moi je préfère toujours voir un peu plus grand donc perso et si tu peux te le permettre moi je prendrais le 120x60x70.

Pour mes serpents j'utilise des tapis de 90w de chez Neerhof, Noël en vends aussi de cette marque et cela chauffe nickel et sans soucis et chez moi tout est en hauteur mais pense à mettre un isolant entre ton tapis et le terra car cela chauffe des 2 côtés..

Si tu as contact avec Noël, passe lui le bonjour de Dino, cela lui fera plaisir clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant tu dis "chez moi tout est en hauteur" cela veut dire que tu as tes protégés dans des terra hauteur style viridis et que ton tapis de 90w est placé sous le terra ?
Et tu as combien en T° ?
Ce sont des terra Lager également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, je te parle de mes tapis chauffant lol, tous sont en hauteur.
Au point chaud j'ai 30° et point froid 26°-27° et de nuit 26° et 24°.
Malheureusement je n'ai pas (encore) de Lager mais un jour sans doute..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Very Happy
Tu aurais une photo de tes tapis fixés en hauteur dans tes terra ?
Je sais j'abuse ! En fait je suis totalement néophyte dans l'installation d'un terra chauffée car jusqu'à il y a peu je résidais en outre mer et mes terra étaient dehors sur ma terrasse couverte sunny
Je suis en train donc de récupérer le max d'info sur les différents systèmes utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les Bci se maintiennent de la même manière, le Tamaulipas n’échappe pas à la règle

La température doit être de 30/32°C au point chaud et 25/26°C au point froid. La nuit la température doit être abaissée à 25/ 26°C au point chaud et 20/22 °C au point froid, soit en règle générale une baisse de 5°C la nuit.

Éclairage, 12 heures jour /nuit recommandé.

Hygro 50 % à 80 %, 80% en période de mue.

Terra 90x60x60 est amplement suffisant, si tu peux voir un adulte tu comprendra Wink

Chose important, nourrir le tous les 15 jours max, la sûr alimentation n'est pas une bonne chose pour les petites localités.

Sinon d'accord avec Valko pour le tapis de 90W Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice ;

Voilà une photo de mon tapis et tu as même en prime une de mon Morelia (lol)
Comme tu peux le voir le tapis n'est pas collé directement contre le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos et conseils Neotokyo2030, ce ne sera pas un Tamaulipas mais un Tarahumara normalement. Mais bon les conditions de maintenance seront les mêmes comme tu dis.
Valko, merci pour la photo ! Tu as donc fixé le tapis en le maintenant à l'aide de cornières (PVC ou alu) vissées. As tu mis un isolant entre le tapis et le bois de ton terra ?
Joli le morelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un isolant entre le tapis et le terrarium, les cornières sont en pvc et collées contre l'isolant, le tapis est lui vissé en partie sur l'isolant et certaines vis continuent dans le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les explications et merci pour les conseils, y a plus qu'à enclencher la première !
Je vous tiendrais au courant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrice08 a écrit:
Ok merci pour les explications et merci pour les conseils, y a plus qu'à enclencher la première !
Je vous tiendrais au courant de la suite.

On y compte bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...