Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kidou14

Rampe ou lampe céramique ??

Messages recommandés

Bonsoir,

Voila dans notre terrarium nous utilisons une lampe céramique qui chauffe mais qui n’éclaire pas vraiment bien l'ensemble du terrarium, alors nous voulions savoir si il était possible d'utiliser une rampe d'éclairage ?
Nous savons que sa n’empêchera pas de chauffer aussi mais c'est pour le confort des yeux que nous voulons faire sa.

la marque c'est RAMPE D'ECLAIRAGE EXOTERRA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre une rampe d'éclairage "Exoterra", avec une ampoule de faible intensité, avec un cycle jour/nuit régulier en la couplant avec un programmateur, (tu en trouves pour quelques euros en grande surface).

Mais ATTENTION, surtout pas d'UVs, c'est très dangereux pour leurs yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai déja tous ce qu'il faut pour le cycle jour/nuit c'était juste pour savoir si c'était possible et oui pas d'UV

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes Panthérophis, qui ne nécessitent normalement pas de lumière car elles sont dans une pièce lumineuse, j'ai acheté un kit néon Led (pas de chauffe et pas d'UV) très bien qui éclaire parfaitement avec système jour/nuit bien sûr.
Monsieur le soleil nous a tellement boudé qu'il faisait relativement sombre dans ladite pièce et, à mon humble avis qui m'a été confirmé, c'est une bonne idée.
Bien entendu, dès que l'astre ressortira et nous offrira ses rayons lumineux, la lumière ne fonctionnera pas.... J'habite le Pays Basque donc il est vrai qu'il fait beau mais il pleut souvent aussi donc nuageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...