Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Warhedd

Toothless et Salamèche (tribolonotus gracilis)

Messages recommandés

Salut à tous!

Après bientôt un mois en ma possession et quelques modifications du terrarium, voilà enfin quelques photos de mes tribolonotus gracilis. Very Happy Oui, je leur ai donné un nom! Etant donné que je vais m'occuper d'eux pendant 10 ans. :p

Et voilà les dragons!

Salamèche (mâle)




(le terra n'était pas le même lors de la prise de ces photos)

Toothless (femelle, pas du tout facile à attraper ni garder dans les mains. Elle est vigousse! ^^)



Enjoy! J'espère qu'ils se plairont dans leur terrarium! :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'et terrible comme espèce, j'en ai maintenus et et j'ai bien aimé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Warhedd a écrit:
Ils ont mis du temps avant d'être un peu moins timide?

Non timide cela allait, ils se montraient souvent mais manipulable là c'était tout autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça j'ai remarqué, il n'y a qu'avec le mâle que "ça va". Là sur la photo, la femelle, je la tenais à deux mains, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup, va falloir que je voie avec une amie qui en fait du NC pour un petit couple sa ressemble a des animaux prehistorique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ! Le mien ce montrait jamais le 1er mois depuis nickel, sa depent des sujets. Et en effet sa ressemble a des petits dragons, c'est trés classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seconde fournée!
J'ai du passer presque une heure à les trouver les deux. Le mâle était particulièrement bien caché... Je le surveille lui en particulier pour voir où en est sa mue (ancienne peau encore sur la queue). Mais il va bien! Il m'a laissé un petit cadeau dans le creux de la main au moment où j'ai voulu le relâché... T_T

J'ai profité du moment avant qu'il rejoigne leur cachette pour prendre quelques photos. J'ai même pu voir le mâle en totale immersion pendant quelques secondes! Enjoy! Very Happy



Je crois qu'ils m'ont un peu fait la gueule...





Rancunière? :p





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aération du substrat, donc nouvelle occasion de voir comment ils vont, donc nouvelles photos! Very Happy







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une espèce que j'aime pour son côté préhistorique et bien intéressante à observer et à maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être vraiment patient. Pour le moment, ils ne se montrent pas. J'attends l'été avec impatience. En effet, ça va se réchauffé et j'espère qu'ils arrêteront de se planquer au fond du terra, là où il fait chaud (grace au ballast collé derrière le terrarium) et préféreront aller se prendre des bains en pleine journée.

Là j'ai pu prendre quelques photos car je les ai sorti de leur cachettes pour pouvoir librement retourner le substrat. Je les ai un peu manipulé avant de les redéposé dans le terra. En général, ils sautent dans le bassin ^^
Ils ne restent jamais bien longtemps à découvert. Dès que j'ai le dos tourné, ils filent dans leurs cachettes, haha!


P.S. c'est vrai que leur côté préhistorique est génial! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cheers

Par contre je suis étonné de voir encore beaucoup de couleur sur la tête du mâle alors qu'il a déjà bien 2 ans et demi. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont bien beaux!
je viens d'avoir un oeuf qui a éclos cheersdrunken le petit se cache encore beaucoup donc faudra attendre pour des photos!
les tiens sont encore jeunes non? ils sont NC?
bonne continuation en tous cas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton oeuf! J'ai hate de voir les photos! Very Happy

Les miens sont de août et octobre 2010 et ils sont malheureusement consanguins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool des NC...tu as encore un peu de temps devant toi mais à ta place je ne laisserai pas deux jeunes de mêmes parents dans le même bac..trop de risques de consanguinité! Rolling Eyes
maintenant tu fais comme tu le sens hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, la consanguinité est là! Le risque serait plutôt la mal formation ou l'affaiblissement immunitaire. Mais malheureusement, je n'ai pas la place chez moi de les séparer et les petits peuvent être sains malgré tout. Je vais donc y aller comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...