Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Warhedd

Tentative de nourriture variée pour mes tribolonotus

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

J'essaie de varier un peu la nourriture de mes tribos. Je leur ai donné des grillons les deux premières semaines, mais je suis passé aux sauterelles et vers de farine. Les sauterelles sont libres dans le terra, mais j'ai juste un peu peur qu'elles soient trop grandes... Est-ce qu'il se pourrait qu'ils les attrapent malgré tout et les ... mâchent? Ou est-ce que si la proie est trop grande, ils n'essaient même pas de l'attraper?
Pour les vers je les ai mis dans un petit bol en verre afin de contrôler s'ils en mangent ou non, mais ça n'a pas l'air concluant. Cela fait donc quasiment une semaine que mes reptiles n'ont pas mangé... Je commence un peu à m'inquiéter et hésite à leur remettre des grillons Neutral

Que dois-je faire? Je peux attendre encore un petit peu? Finiront-ils par manger au moins les vers ou dois-je leur remettre des grillons?

J'attends vos réponses avec impatience.

Tchou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tchou Warhedd cat

Un semaine sans manger ça fait beaucoup il faut leurs donner des grillons, tout en continuant à leurs proposer d'autres choses.

Si les sauterelles sont trop grandes, ils ne les mangeront probablement pas. Il faut leurs en donner de plus petites auxquels tu peux enlever les cuisses pour quelles soit plus faciles à attraper.

Pour les vers de farine, c'est à donner avec parcimonie, car c'est très, trop gras pour être distribué en grande quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour les infos. Je vais aller leur acheter ça dès aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vers de terre en général ils adorent sa ! Tu peut aussi essayé les trés petite dubias, le mien en a mangé un peut. Ya aussi les cloportes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les sauterelles étaient effectivement trop grosses; je m'en suis débarassé. J'ai aussi racheté des petits grillons et j'ai l'impression qu'ils en mangent beaucoup car j'en retrouve peu par rapport à ce que je mets. Du moins c'est une impression, mon terrarium leur offrant pas mal de cachettes (ils arrivent aussi à se faire la mal de mon terra, haha!). Ils n'ont toujours pas touché aux vers de farine. Mais je les laisse dans un petit pot dans le terra et continu de les nourrir. Qui sait? Smile

Je ne leur donne pas de vitamines et/ou calcium pour le moment étant donné qu'il y a une lampe à UV dans le terrarium. Cependant, n'étant pas là la journée, je ne sais pas s'ils profitent de la lumière. Faudrait-il que je leur donne des vitamines malgré tout? J'ai un peu peur de la surdose.

(Question HS : A quelle intervalle dois-je changer le substrat? Cela fait un mois, mais il a l'air encore bien et j'aimerais éviter de perturber l'environnement de ces petits timide pour rien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Warhedd cat

Le mieux est de nourrir les grillons avec le calcium pour avoir une dose optimum et éviter les supposés.

Pour le substrat, nettoies dès qu'il y a des souillures et change le tout les six mois ou moins s'il prend une odeur ou présente des moisissures ce qui ne devrait pas arriver si tes aérations sont correctes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes infos, Filoue Smile Je irai acheter des vitamines dès que possible.

D'autres avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lache pleins de vers de terre ou de terreau dans ton bac, en plus d'aidé a l'entretient si les tribos tombe dessus ils s'en feront un festin ! Tu peut mettre des collemboles pour l'entretient aussi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois celles que tu veux dire. Je projete de faire un paludarium d'ici quelques mois et je me suis poser la question des bebetes dans le substat. J'ai peur de l'invasion avec les collemboles, j'en ai deja eu une colonie indesirable dans ma salle de bain et c'est la galere pour s'en defaire puis sa pulule a vitesse grand V cette bestiole. Apres je fait confiance aux experiences perso qu'on fait les autres terariophiles sur le sujet mais je me mefi des petites betes qui peuvent vite devenir indesirables ... Je me trompe peut etre je n'ai jamais fait l'experience en terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a une grande partie aquatique beaucoup d'entre elle vont ce noyé dedans, donc sa limitera l'invasion on va dire, mon bac est en route que depuis 2 mois donc je n'ai pas un grand recul sur la question, mais j'en voit toujours sur les feuilles morte ou les déjections ce qui est un bon point !

Par contre dans mon bac d'élevage de Fulica j'en ai énormement ! Mais il est en route depuis plusieure années et il n'y a pas de point d'eau et ces dernieres on de quoi mangé en abondance donc c'est comprehensible. Je pense qu'introduire un petit groupe dans un grand terra est pas une mauvaise chose clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, à voir. Perso, j'ai déjà pas mal de grillons (moyen) qui s'échappe du terra et je sais pas par où ils passent, grrr... J'ai colmaté l'espace entre les deux vitres, j'attends de voir si ça fait effet. J'ai des trous dans le grillage sur le dessus du terra (fait par l'ancien proprio) que j'ai "recousu" avec du fil en acier fin. Je pense le doubler d'ici peu car il se peut que les grillons arrivent à passer entre les mailles... Je vais donc déjà essayer de régler ce problème de fuite avant de mettre des collemboles. :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je mets des cloportes souvent dans le bac, les tribos ne mangent et si il en reste ils sont hyper utiles en ce qui concerne les crottes et autres déchetes! ce sont de super détritivores tu peux en mettre à foison n'aies crainte!
les vers de terre tu peux leur en donner aussi à gogo, ils en raffolent!
il faut savoir que ce ne sont pas de gros gros mangeurs, ce ne sont pas des goinfres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...