Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baloo03

arriver de mon elaphe

Messages recommandés

bonsoir,

Voila mon elaphe arrive samedi l ai acheter chez un particulier qui s en séparait d ailleurs je l ai acheter avec son terrarium mais plein de question

elle ou il a plus ou moins 10 mois,
sa mue tout les combien de temps?
avec quoi nettoyer le terrarium et tout les combien de temps
Préféré quoi comme nourriture geler ou vivant et si geler comment les faire dégeler et lui donner tout les combien de temps?
Pour lui donner a manger lui donner dans son terrarium?
Oui je sais c est beaucoup d un coup mais pas envie de faire des betisses
Merci à l avance de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

baloo a écrit:
bonsoir,
Voila mon elaphe arrive samedi l ai acheter chez un particulier qui s en séparait d ailleurs je l ai acheter avec son terrarium mais plein de question

elle ou il a plus ou moins 10 mois,
sa mue tout les combien de temps?
A cet age là, la fréquence est d'environ une fois par mois, mais ce n'est pas une science exacte, cela dépend du nourrissage.

avec quoi nettoyer le terrarium et tout les combien de temps
L'eau, il faut la changer tous les deux ou trois jours au maximum, il faut surveiller les déjections et les retirer rapidement (en principe: 1 repas = 1 crotte, 4 ou 5 jours après), tu changes le substrat (éclats de hêtre) tous les deux mois et tu fais un grand nettoyage complet 2 fois par an.
Mais rien ne t’empêche de faire ça plus souvent.


Préféré quoi comme nourriture geler ou vivant et si geler comment les faire dégeler et lui donner tout les combien de temps?
Pour les repas demande ce que son ancien proprio lui donnait et à quelle fréquence. Privilégie le mort (congelé) plutôt que le vivant.
Tu laisses décongeler à température ambiante pendant une heure (pour les petites proies.


Pour lui donner a manger lui donner dans son terrarium?
C'est ce que je fais, il suffit de placer la proie décongelée sur une "nappe" de sopalin pour éviter qu'il avale un petit morceau de substrat avec est ça se passe bien. Certains préfèrent le nourrir en dehors du terra, mais ça oblige à manipuler le serpent après le repas ce qui n'est pas forcément recommandé...
Oui je sais c est beaucoup d un coup mais pas envie de faire des betisses
Merci à l avance de vos réponses


Have fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces réponses
une autre question est ce qu on leur donne un petit nom????????

peut être une question très bêtes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains le font, d'autres trouvent ça complètement inutile et ridicule...

Perso je leur donne un nom, sachant bien qu'aucun reptile ne répondra à l'appel de son nom (de toute façon je ne leur parle pas...) mais bon, je trouve ça plutôt sympa.

Et puis c'est peut être le seul domaine dans la terrario où on est libre de faire ce que l'on veut sans porter préjudice à nos protégés, alors soyons fous ! Very Happy

PS: lui à gauche, c'est Gameboy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, avec les enfants pas le choix de donner des noms, de plus ça aide pour les différencier quand on en parle, c'est plus sympa !!! Sinon, rien a dire sur les conseils de GLS, il faudra également contrôler tes températures et gérer l'éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le transport entre l ancien propriétaire et moi qu est ce que vous me conseiller pour le transport le laisser dans son terrarium?ou une caisse en carton???

ici il a une lampe chauffante a part ament mais j aimerai lui mettre un tapis chauffant on le met dans le terrarium???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tout vos conseil j ai poster une photo dans le groupe photo il va s appeler KAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila samedi es arriver et pas d elaphe.......
Vous allez me dire pourquoi?
Tout simplement le serpent c est echapper de son terrarium chez son ancien proprio!!!!!!
Mais j en voulais tellement que j ai trouver et si tout va bien il arrivera lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila mon elaphe est arriver a la maison c 'est photo sont poster dans la rubrique photos sous titre Mont elaphe KAA

Mais se cache beaucoup dans ses copeau (je ne sais pas le nom exact)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a manger aujourd hui et tout c est super bien passer pour son premier repas a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci pour les news!!
y'a plus qu'a attendre de voir si la digestion se passe bien et la tu devrait te sentir rassuré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...