P. R 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Vipera berus, JuraAccouplement.Zootoca vivipara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 11 juin 2013 temporaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Super série de photos, spécialement la 2ème! Est-ce que tu as vraiment vu une activité d'accouplement, ou simplement les vipères l'une sur l'autre? Pas mal non plus pour les Zootoca, ces petites bêtes sont assez rapides... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 12 juin 2013 merci pour ces photos, super celle de l'accouplement.Tu dois vraiment t'armer de patience pour les dénicher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Merci, Pour les péliades je n'ai pas vu de pénétration, par contre le mâle oscillait et comptait donc clairement entreprendre de se la faire! Cette année le climat est vraiment spécial... Y'a de ça quelques semaines il neigeait encore... D'ailleurs l'autre soir un jeune mâle aspis de moins d'1 année se comportait de la même façon chez moi en captivité. J'étais très étonné de voir celà dans les 2 cas à cette période. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Si quelqu'un a une idée de l'espèce, je suis preneur... Alpestre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Oui, Ichthyosaura alpestris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Ok merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 27 août 2013 Quelques clichés chouettes in situ de cet été.Zootoca viviparaVipera aspis profitant du tout dernier rayon de soleil...Vipera berus femelle en mue.Rana temporaria juvénileLacerta bilineata et sa collection de tiquesVipera aspisUne spéciale encore...Vipera berus, reptile le + rare du juraEdit Filoue : Photo redimensionnée et nom scientifique des espèces mit en italique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 27 août 2013 Vipera aspisNatrix natrixMuralis pas inquiété pour un sous^^argiope frelon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfen1 0 Posté(e) le 27 août 2013 Sublime, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 août 2013 Ces dernières photos sont vraiment très sympa, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 28 août 2013 Merci pour les commentaires C'est vrais que cette dernière série est pas mal. J'ai aussi un peu mieux mon appareil en mains qu'en début de saison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gekreuzigt 0 Posté(e) le 28 août 2013 J'aime beaucoup "Vipera aspis profitant du tout dernier rayon de soleil..", c'est les meilleurs moments de la journée pour moi et la lumière est top. T'as observé des jeunes 2013 déjà? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 28 août 2013 Merci Non je n'ai pas encore vus de jeunes, mais les premiers devraient voir le jours en ce moment. J'ai retrouvé pleins de mues les jours passés. Apparemment ça semble être une très bonne année pour les aspis ici car j'ai vus pas mal de femelles pleines. C'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Quelques cistudes Emys orbicularis... Et une saloperie de Floride... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Et juste histoire de terminer ce sujet comme il se doit! Quelques juvéniles 2013. Sinon au vu du temps ces prochains jours, la saison arrive vraiment à terme! Je vais encore essayer de voir 1-2 salamandres tâchetées... Sinon pour moi ce sera gentillement bouclé pour 2013!Et encore 1-2 sympas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schtom 0 Posté(e) le 16 octobre 2013 Superbes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Y a pas à dire tu nous as fait une superbe saison, tes photos sont plus belles les unes que les autres, un grand merci à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
P. R 0 Posté(e) le 24 octobre 2013 Merci pour les photos Ce fut un plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites