Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cockpitinferno11

l alimentation du poulain

Messages recommandés

le problème comme je l'ai préciser c'est que moi je suis bloquer au lit chez moi du a mon accident donc je sais pas si l'herbe est haute ou basse
la prorio me donne des nouvelles et apparemment elle aurait prit un peu de poids , a part mon homme et une amie moi pour l'instant je peux pas y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je verrais quand il pourra y aller le problème c'est que je peux pas encore rester seule encore bloquer au lit même si je commence a m'assoir je sais pas simple comme situation
en plus hier elle n'a pas apprécie que je lui disent que je ne voulais pas qu'elle laisse le licol a samia au prés madame a pas apprécie lol , elle m'a même sortie ce matin elle ete encore dans le pres bizarre :elle voulais me faire comprendre quoi ta un frison mais c'est pour ça qu'ont va te le voler je n'ai jamais penser une t'elle chose mais bon
en plus de ça elle c'est très bien que
je peux pas passer elle donne aucune nouvelles je suis obliger de lui demande enfin ...
RIEN NE VA elle voudrais même que je lui payes les granules en plus alors que c'est compris dans la pension
rien ne va pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc j'ai pu constater de mes propre yeux dimanche que il n'y a pas assez d'herbe pour ma belle chez elle ni pour les autre d'ailleurs: l'herbe est a ras le sol et pas assez présente pour la nourris que de ça en plus elle donne du foin pour 1 alors qu'ils sont 2 dans le prés , de plus quand j'ai vu ça je lui est dit de lui donner du grains non madame veut pas elle me soutien que l'herbe suffit de plus selon elle il ne faut pas que je touche ma pouliche ne serais que pour la caresse apparemment selon elle c'est trop tôt mais elle se gène pas enfin bref a votre avis
après avoir vu tout ça je l'ai informe de mon intention de partir de chez elle car ma pouliche ne prend pas chez elle c'est tout le contraire
merci de me donner votre avis
sachant que ma belle a 10 mois et qu'elle a été manipuler a l'élevage avant d'arriver
licol, les pied ,etc chose normal quoi....
de tout façon j'ai trouve une autre pension
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauves toi de là !! Very Happy
si on ne doit pas toucher un poulain de 10 mois, je ne sais pas quand ça se fera... après on s'étonne que les chevaux ne se laissent pas toucher à trois ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acord avec Alex !!! Il faut au contraire les toucher chaque fois que c'est possible sans pour autant devenir casse-c...lle !!! Ca devient un plaisir partagé et une sacré avance sur le comportement de demain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous donc je cherche une marque d'aliment pour ma belle tres bien et qui est fait pour poulain
hier j'ai vu du ach poulain? a votre avis
et quels compléments donnez vous a vos frisons moi je penses lui donner de la levure de bière merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour, je viens te donner une réponse mais attention je ne suis pas une pro. Je paie une pension pour désir qui est au champs mais dans la pension ils ne prennent pas en compte l'alimentation spécifique pour poulain, donc ils lui donnent foin a volonté et herbe bien sur moi je lui donne des granulés tous les jours 1L ET DEMI de polifoal, il a pris du poids et se porte a merveille, la pension est de 180 € par mois.En ce qui est de le toucher moi je le manipule, je le touche vraiment partout pour qu'il s'habitue, et IL ne dit rien il donne les pieds aujourd'hui, il n'a pas peur de moi et vient dès que j'arrive au près. Voilà je ne sais pas si cela peut t'aider. Mais à mon avis change d'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas polifoal mais poulifoal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
t'inquiètes mes loulous quitte cette pension de caca(pour rester polie) le 22 de ce mois ci
c'est quoi comme marque les poulifoal
car par chez moi ils vendent du: sanders,royalhorse (je crois)destrier et ach(en passant nourriture que moi je donnais chez un pro ou je bossais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la marque c'est destrier, quand à la ration je donne 1L et demi sur conseils des gens qui m'entourent, désir à 11 mois et je n'ai pas changé de ration depuis que je l'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci j'irai me renseigner
c'est marrant samia (je vais peut etre changer son nom ?)et le tien
ils ont le même age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pour diego je lui donne du juniorix je pense que c'est tres bon pour lui , il y a tout ce ki faut dedans pour un bon developpement (croissance,os....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est juniorix de la marque CAVALOR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dp floc evolution de la marque dp nutrition pour moi !

et chez moi j'ai beaucoup d'herbe bien grasse et du coup, je ne donne des grains que lorsque le champ est rasé pour les derniers jours et je les laisse bien nettoyer la parcelle et encore seulement un petit litre le soir
et ma pouliche est en forme, ni grosse, ni maigre, avec le poil tout brillant et pommelé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila Bella est rentrée au box hier, elle a des grains le matin est soir et du foin.
Es - que c'est accès pour elle? Doit- on lui donner quelque choses en plus?? Peux- t- elle manger du pain sec, des carottes?? Quelle quantité??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne ne veux me repondre. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu auras sans doute des réponses mais attend un peu.... la journée n'est pas finie !!!!
Annechje à 15 mois avait 1,5 litres de granulés "élevage" matin et soir + foin à volonté ! (plus isio 4 + levure de bière + copeaux d'ail)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle n'est qu'en boxe ? plus de pâture ?

en quelle quantité a t elle son grain ?

pour les carottes, y'a aucun soucis ! (laisses la croquer dedans toute seule, pas de rondelles), le pain sec j'en donne à mes gros vraiment de temps en temps mais d'après ce qu'on raconte sur le net, ça serait pas bon pour les chevaux donc après c'est comme tu le sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien a partir de samedi la journée au prés et le soir au box.
Elle a le matin 2 palettes et le soir 2 palette de grains, la palette fais +/- 1kilo.
Pour les carottes c'est super, mais c'est plus pour le pain que je n'oser pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas confondre les litres et les kilos
ça n'a rien à voir...
les kilos donnent un poids et les litres donnent une quantité ; une pelle ou une mesure de 2 litres ne donnera pas 2 kg de grain, tout dépend de la densité et du poids de chaque grain... (exemple : 2 l de floconnés n'a pas le même poids que 2 l de granulés.
donc je pense qu'une palette (je ne connais pas ce terme) correspond à une pelle de deux litres ?
et pour savoir si elle a assez, vois simplement l'évolution de sa masse, si tu vois qu'elle perd, demandes à augmenter un peu, si tu vois qu'elle ne change pas tu peux continuer comme ça... (la nourriture est très variable d'un cheval à l'autre, et les poulains c'est pareil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,
je ne sais pas si tu as encore beaucoup d'herbe dans tes champs et ce que tu donnes comme foin mais si effectivement tu parles en kg, ça me parait un peu beaucoup pour une pouliche de cet âge. C'est quoi comme granulé?
Surtout à cet âge, veille à ce qu'elle soit bien vermifugée, ça joue pas mal sur la valorisation de ce qu'elle mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aimerais savoir quelles sont les quantites de granules que vous donnez a vos poulains
ma pouliche de 18 MOIS a 2 l 3 x par jours et foin a volonte
ma pouliche de 2.5ans a 2l le matin 3l le midi et 2 l le soir et foin a volonte
ce sont des garnulés special poulain
qu en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ba dis donc la mienne est sous alimenter alors Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba je sais pas, elle a foin a volonter, paille au box (elle rntre et sort comme elle veut) herbe, mais après elle na que 2 litres le soir avec un morceau de pain (environ 10cm le pain + une pomme et 3 carottes ) mais je trouve que les tiens mange bien, c'est la mienne qui ne mange pas assez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens viennent de rentrer de pature et c est la premiere fois que j ai des chevaux de cet age a nourir alors je me posais des questions
mais la tienne a l air en pleine forme donc c est que tu as trouvé le juste equilibre
par contre pour le foin a volonté serais tu dire la quantité journaliere qu elle mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a 2 le round baller fais 1semaine (un peu plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention au pain dans l'alimentation !

Dans le pain il y a du gluten que les chevaux n'assimilent pas . Ce gluten si pris régulièrement vient tapisser les intestins ce qui n'est pas terrible pour la digestion !

On voit souvent donner du pain sec mais c'est une erreur à ne pas commettre !

Je ne crois pas me tromper mais si Oskarnika passe par ici ce serait bien qu'il nous en touche 2 mots afin de ne pas avoir de maux, plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aimerais rappeler qu'il serait bon de faire une petite recherche avant de créer un nouveau topic !

En faisant une recherche en mettant "alimentation" on ne trouve pas moins de 25 topics ouverts !

Les informations s'en trouvent diluées dans l'ensemble ce qui n'est pas très bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
J'aimerais rappeler qu'il serait bon de faire une petite recherche avant de créer un nouveau topic !

En faisant une recherche en mettant "alimentation" on ne trouve pas moins de 25 topics ouverts !

Les informations s'en trouvent diluées dans l'ensemble ce qui n'est pas très bon ...


Dis donc Jean t'es énervé?

Pour le mien: 2 litres matin et soir + Herbe+Foin à volonté+ Complémentation calcique et vitaminique.

Tou sdépend ce que tu donnes comme alimentation. Trop ou pas assez ne veut rien dire, c'est en fonction du produit donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non pas énervé du tout ... C'est juste pour que vous puissiez trouver les infos facilement ou plus facilement ! C'est pour que ce soit plus pratique ! No

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'était pas méchant du tout !

Désolé si j'ai été mal compris !

Bon j'ai fusionné quelques sujets traitant de l'alimentation des poulains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Non non pas énervé du tout ... C'est juste pour que vous puissiez trouver les infos facilement ou plus facilement ! C'est pour que ce soit plus pratique ! No

Je me suis peut-être mal exprimé mais c'était pas méchant du tout !

Désolé si j'ai été mal compris !

Bon j'ai fusionné quelques sujets traitant de l'alimentation des poulains !


meuhhhh je plaisante Jean!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que d'accord avec Jean pour le pain ! C'est une trés mauvaise habitude et ce n'est pas bon.
Perso, je ne m'en sers que très exceptionnellement pour donner par exemple un "médicament" ou autre chose liquide si le cheval n'est pas habitué à la seringue car les chevaux adorent !!!

Quant aux granulés pour ta pouliche Hélène, perso, je trouve énorme !!! Shocked Pourquoi la complémentes-tu autant ? quelle vie a t'elle ? et surtout, en a t'elle besoin ?? Wink

Je pense qu'un poulain avec une vie de poulain, c'est à dire vie en troupeau et dehors, hormis du foin à volonté, ne devrait rien avoir d'autre ! Il n'en a pas besoin !!
Ca nous fait plaisir à nous car on a l'impression de les gâter mais ce n'est pas bon !
A la limite, une tasse de granulés par jour comme friandise ou pour "faire passer" certains compléments comme levure de bière, ail, vinaigre, cure de phyto ou autre, etc.....ou à l'approche de l'hiver si on s'aperçoit que le loulou perd trop et a besoin.

Je ne voudrais pas paraître moralisatrice... EmbarassedLaughing mais juste faire part de notre expérience car avant d'avoir "changé de vie" et eu mes chevaux à la maison (et passer de 2 à 10 chevaux environ !!) pour moi, l'alimentation pour un cheval était boxes + granulés + travail (enfin dans le genre.... Wink ) et peu à peu, nous avons beaucoup appris, jusqu'à nous apercevoir que nous faisions et avions fait beaucoup de choses fausses et mauvaises pour nos compagnons.

Sur l'alimentation du cheval il y a des bouquins super du docteur Ancelet" :
http://www.ohm-bioalternatives.com/
aussi utiles pour nous !! Wink

Pour info, ce docteur vétérinaire à subi beaucoup de critiques et créée des tas de polémiques à cause de ses produits et de ses dires, je ne m'y suis pas intéressée plus que cela, ses livres étant trés instructifs... on prend ce que l'on a envie de prendre Wink

Je crois qu'il faut aussi penser à nos chevaux plus tard, lorsqu'ils prennent de l'âge et la répercussion de cette "sur-alimentation" : notre cheval de 16 ans, ancien cheval de concours complet, 170 cm, a connu box, sortie paddock quotidienne et 16 L de granulés par jour + foin. Il était travaillé chaque jour.
Nous l'avons eu 1 année en pension puis depuis 3 ans, il a une "vie de cheval" qu'il a d'ailleurs fort mal vécue... il lui a fallu s'adapter, et nous aussi bien sûr !! .... le résultat de sa vie d'avant : problèmes d'estomac, emphysème pour les soucis de santé plus importants....

Nous avons du renforcer tout son système immunitaire, beaucoup de fragilités sont apparues peu à peu, il commence seulement à aller bien cet hiver.

Souvent des propriétaires de chevaux rencontrent des problèmes de santé avec leurs chevaux mais la mauvaise alimentation y est pour beaucoup, comme pour nous en fait, nous payons avec l'âge les différents excès !! Laughing

Est-il utile de rappeler qu'un cheval de 15 ans n'est pas vieux, qu'il est en pleine force de l'âge ?
La moyenne "officielle" de vie d'un cheval est de 13 ans ... (si on compte les chevaux qui partent à la boucherie, on passe à 8 !! What a Face )... il doit bien y avoir un problème quelque part, non ??? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean ne t inquiete pas je ne l avais pas pris dans le mauvais sens Wink
pour ce qui est de ce que je donne
je l ai recuperé de pature ou elles etaient au foin a volonte
sauf que j en ai deux pretent a mettre bas Laughing tellement elles sont enormes
ma pouliche de 18 mois commence a distinguer les cotes
et la derniere arrivee n en parlons pas tres dominée elle n a pas du avoir grand acces au foin
j ai donc commandé des graines de fenugrec
et je pensais en plus du foin a volonté qu il etait bien de leur donner ces quantites avec les temperatures qui descendent
c est un aliment special poulain que j ai preferé repartir en 3 repas pour eviter une trop grosse quantitée ingerer
mahie merci pour toutes ces explications
alors si j ai bien compris je reduis ?tout de suite ou je peux les laisser comme ca un peu?
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Very Happy c'est aussi à toi d'observer, d'adapter et effectivement de ne pas attendre de bien voir les côtes pour agir ! Wink Je pense aussi que les températures sont nettement moins clémentes dans le Pas de Calais que dans le Limousin !!! Wink
Y a t'il des photos de ta pouliche quelque part ?
Depuis combien de temps lui donnes-tu des compléments et as-tu observé une nette amélioration ?
Si oui, tu peux réduire un peu, genre 1,5 + 2 + 1,5 L pour diminuer encore un peu après.
Après, il faut aussi que tes juments se fassent leur place, avec foin à volonté, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne mangent pas à leur faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc au final (merci Helene pour ce topic quand meme) moi la mienne mange comme il faut ? Pour le pain, je n'ai jamais eu de probleme, mais je sais il suffit d'une fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Baby Belle : Non ce n'est pas parce que tu vas donner un morceau de pain qu'il y aura des soucis mais c'est l'accumulation du gluten sur les parois de l'ensemble digestif qui est néfaste et cela se fait doucement, donc tu ne vois pas d'évolution significative sauf ... quand c'est trop tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont de retour depuis samedi matin donc seulement 3 jours de cette cure et franchement je trouve deja du changement je pense faire ca 1 semaine puis diminuer
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super alors !

Baby Belle, je pense que c'est un petit peu trop, (je ne donnerai qu'1 L) mais après c'est toi qui es la plus apte à juger ce qui est bon pour ta pouliche ou non ! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mahie a écrit:
Super alors !

Baby Belle, je pense que c'est un petit peu trop, (je ne donnerai qu'1 L) mais après c'est toi qui es la plus apte à juger ce qui est bon pour ta pouliche ou non ! Very HappyWink



a ouais ??? moi qui penser que ce n'étais pas assez et que je m'en "occuper" pas bien ! Quand je vois au même âge les autres poulains sont plus rond que la mienne :/ a ben en faite elle est bien quoi, je suis rassurer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...