Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa641

Nettoyage des terra

Messages recommandés

Une question un petit peu bête quand j'y pense mais bon je la pose quand même.... confused

Jusqu'à présent, lorsqu'il y a grand nettoyage du terra, j'utilise de l'eau et du vinaigre blanc (car allergique à l'eau de Javel). Tout y passe, le fond, l'intérieur des vitres et les décos. Pour l'extérieur des vitres, je prends du produit vitre classique (car aucun contact avec serpents).

Le vinaigre est un bon remède pour pas mal de nettoyage mais est-il suffisant pour les terra ???? J'ai lu dans divers articles mais tous se contredisaient.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ? ou faut-il un produit spécifique ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnelement j'ai toujours nettoyé les décors dans le lavabo avec de l'eau chaude tout simplement et frotter avec une éponge propre pour les trace récalcitrante...
pour les vitres j'utilise des serviettes en micro fibre lavable que je n'utilise qu'a cet effet.

Après je suppose que certains utilise des produits ou vinaigre, j'aimerais aussi connaitre vos méthode de nettoyage Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les méthodes ? Je me casse pas trop la tête.

Je mets de l'eau chaude avec du vinaigre blanc dans le bac évier (1/3 de vinaigre env.).
J'y mets à faire trempette toutes les décos.
Ensuite, j'aspire le reste de substrat avec un petit aspirateur à main.
Là, je prends éponge et gamelle avec eau et vinaigre (même proportion que pour l'évier) et je nettoie tout l'intérieur. Je rince et je sèche au petit chiffon microfibre.
Pour l'extérieur des vitres, j'utilise du Glas..... pour ne pas le citer.

Comme je disais plus haut, c'est peut-être pas suffisant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aimerais aussi avoir d'autres avis à ce sujet, sinon j'ai toujours fais comme toi (sans ajout de vinaigre) et aucun souci de maladie ou autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre blanc est très bien, tout comme le nettoyage à la vapeur, pour ceux qui ont un appareil pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!! cat

alors nous on utilise de l'alcool ménagé pour les terrarium( bien laissé ventiler et sécher avant utilisation), pour tous ce qui est décors, gamelle, abris artificiels etc... on utilise de l'eau très chaude, et pour tous ce qui est décors naturel (morceau de bois, souche, bambou) on utilise le nettoyeur vapeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...