Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa641

élevage de souris ou non ???

Messages recommandés

C'est une question qui taraude ma moitié qui se dit qu'il vaudrait mieux faire un élevage de souris plutôt que d'acheter des souris congelées (il est vrai qu'avec le port, le prix est mignon).

Pour moi, aucune frayeur de ces petites bêtes au contraire mais les élever, leur faire faire des petits et les tuer après...... Ça me perturbe....... mais ça c'est personnel !!!!!!!!!

D'après vous, un élevage devient rentable à partir de combien de gutt ???? Pour le moment, on en a 2 et peut-être que d'ici la fin de l'année, une 3ème viendra les rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi!!

J'aurais tendance à dire que pour trois "gutts" ça vaut à peine le coup... En effet l’élevage des souris à ses inconvénients...(mauvaises odeurs... entretien etc...).

Ça fait beaucoup de désagréments pour nourrir trois serpents, mais ce n'est que mon humble avis!! Attend d'autres réactions...

De notre coté, on n'élève pas encore les souris, mais on s'y mettra à un moment.

Ta question concernant la rentabilité est très intéressante, mais ne pouvant y répondre j'attends comme toi la réponse d'un connaisseur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse K-tio !!!

Si je puis me permettre, je viens de voir que, dans tes Panthérophis, tu en as une (ou un) "bloodred" et une (ou une) anery lignée".

Aurais-tu la possibilité de mettre des photos de ces 2 couleurs ?

C'est en vu d'une prochaine acquisition : la bloodred m'intéresse beaucoup et l'anery lignée c'est ce que risque d'avoir l'éleveur de mes 2 gutts et j'aimerai voir comment ça rend.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais également que pour 3 serpents il n'y a que très peu d'intérêt à élever tes souris.

J'irais même jusqu'à dire que plus tu aura de serpents plus tu trouvera facilement de la nourriture à vendre moins cher que ton prix de revient, sans compter le temps et l'espace pris par un élevage et les désagrément qui vont avec.

Pour supprimer les frais de ports achète tes rongeurs congelés en animalerie ou en bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi, grâce à tous ces conseils, de dissuader monsieur de faire son élevage.....

Les frais de port, malheureusement, je pense que j'y aurai droit à chaque fois.
Au Pays Basque (du côté Hendaye), ils ne font jamais de bourses (c bien dommage) et les animaleries doivent être anti-reptiles car à part 2 terra qui se battent en duel avec 3 décos et qqs néons....... Après, oui, je les prends congelés bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...