Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isa641

Tapis chauffant de 15W suffisant ????

Messages recommandés

Bonjour,

Mon ancien terra 45x45x60 fonctionnait avec un tapis chauffant de 15W avec régulateur et tout fonctionnait bien.

Maintenant, le terra est plus grand 90x45x45, je souhaiterai savoir si la puissance doit être la même ou supérieure.
Ne faudrait-il pas un tapis qui fasse 30x45 comme ça j'aurai exactement 1/3 de chauffe ????

Sachant que le 15W sera utilisé avec l'ancien terra qui sera habité par ma prochaine gutt (après quarantaine bien sûr).

Mais avant de l'utiliser avec le terra, puis-je l'utiliser le 15 W pour la fauna de la future juv ????

Merci pour vos réponses avisées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi isa64! cat

la puissance des tapis chauffant sont proportionnel a leur taille.après tout depend du format du tapis chauffant...(bande ou plaque).

donc effectivement pour ton terra faisant 90x45x45(LxlxH je suppose)un 15w ne sera pas suffisant. il faudra que tu vise sur des tapis entre 20 et 30W minimum.après tout depend aussi de la marque des tapis chauffants que tu prend..il y'a tellement de model et de format différent...


du coup ton 15w tu peut le laisser avec ton 45x45...et meme pourquoi pas metre ta box avec ta juvenile dans le terra(avec une partie de la box au point chaud et l'autre au point froid.

ca t'evitera un tas de manip.

tu a juste a trouver un tapis pour ton grand terra.

personnellement une fois que j'ai mis en place un tapis chauffant avec un terra, il reste avec ce terra.

encore une fois ce n'est que mon humble avis,et mes choix personnels.

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...