Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
optimus1

Mon couple de Python regius

Messages recommandés

Salut Filoue !!!!

Je te posterai les photos dès que je le pourrai, de mon couple et du terra.
Les conditions de maintien : 32/33° au point chaud, 27/28° au point froid.
J'ai mis un grand bac d'eau et beaucoup de cachettes.

Mais j'ai une question à te poser :
cela fait une semaine et demi qu'ils sont à la maison et j'ai essayé de leurs donner à manger hier des blanchons décongelés sans succès!!!

- C'était dans un bac plastique et à la pince, faut-il simplement les faire décongeler ?
- Combien de temps faut-il attendre pour qu ils mangent ?
- As-tu technique ?


Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello optimus cat

Cela ne fait pas très longtemps qu'ils sont chez toi, laisse leurs le temps de prendre leurs marques et de s'adapter à leur nouvel environnement.

Les P.R sont un peu capricieux et sont sujet à l’anorexie.
On ne sait pas très bien pourquoi ils peuvent s’arrêter de manger comme ça d'un coup, sans raison apparente et reprennent leur alimentation tout aussi soudainement.

Même si c'est un peu stressant pour l’éleveur, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure tant qu'il n'y a pas de perte de poids significative.

Pour décongeler les proies, je les mets dans un sac de congélation et je les laisse décongeler au bain-marie dans l'eau bien chaude.
Ça met un peu plus de temps que de les mettre directement dans l'eau chaude, (il faut parfois changer l'eau chaude pour que ce soit bien décongelé et réchauffé à cœur) mais ça a l'avantage de bien conserver l'odeur de la souris/rat, ce qui peut être plus stimulant pour le serpent, enfin perso je trouve qu'ils y sont plus sensible.

S'ils ne mange pas à la pince, mets les chacun dans une boite avec leur proie, laisse-les au calme et les dans le noir toute la nuit (un placard, une armoire par exemple).

Si malgré ça, toujours rien, c'est qu'ils n'ont vraiment pas faim, attends une semaine et recommence.

Une chose très importante, le P.R est une espèce qui stress très très facilement, il faut donc éviter un maximum de les manipuler dans ses moments et éviter une vie trop agiter autour du terra.

Au fait, ils sont ensemble ou séparé ?
Parce qu'il peut y avoir un stress supplémentaire dû à la cohabitation (entre autre) et si c'est le cas il serai quand même mieux de les maintenir séparés.

Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si tu as besoin. clin oeil



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup!!!! Je suis trop heureux d'en avoir a la maison!!! Je vais mettre d autre photos demain si je peux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...