Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debocatio

besoin d'infos

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Comme vous le savez (ou pas ^^) je suis la femme de K-tio et on est à fond dans les ophidiens pour l'instant, et moi qui ne voulais pas approcher un saurien à moins de 5 mètres, suite à notre visite chez Reptiligne, je suis tombée sous le charme des Rhacodactylus.

Du coup je cherche à me renseigner un maximum sur cette espèce pour pouvoir en maintenir d'ici quelques temps. J'ai consulté le guide reptil mag, mais rien ne valant l'expérience... je fais appel à vous pour me dire ce qui est idéal comme terra, nourriture etc.

Puis si y'a des gens du coin (je suis du 41, région Centre) qui ont des repros, ça pourrait m'intéresser prochainement! ^^

Merci d'avance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

En pensant que tu parles du Rhacodactylus Ciliatus (Correlophus) ^^
Perso j'ai un terra de 45x45x60, il faut en priorité de la hauteur clin oeil Comme substrat humus de coco, avec branches (épaisses et fines), plantes (pothos, broméliacées, ficus,...), tu peux éventuellement lui mettre des cachettes !

Certains les chauffent à 26°, d'autres ne les chauffent pas du tout... Perso j'ai une lampe chauffante à 28° de point chaud, 26° d'ambiant, et une lampe UV à 10% clin oeil

Pour la nourriture, insectes (grillons, blattes), et fruits (compote). Il existe du repashy, de la nourriture "spécial" Rhaco, certains éleveurs ne nourrissent leur rhaco qu'avec ça (mélangé à de l'eau), perso je suis pas fan, je trouve que ça remplace pas les insectes vivants mais j'en ajoute dans la compote et sinon tu peux en mettre mélangé à de l'eau, certains rhaco adorent Smile

Vaporisation tous les soirs pour 80% d'hygro clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci June de ta réponse!

j'attends d'avoir les finances pour mettre en route un terra naturel, comme ça je vais pouvoir mettre au point les paramètres de maintenance avant d'avoir un ciliatus.

j'ai une plante que je peux bouturer à la maison (pothos), ça tombe bien, elle pousse trop vite, et je ne savais plus quoi faire de ses branches

je vais continuer à me documenter un maximum histoire d'être au point... puis après les bourses arrivent, et je suis en contact avec une éleveuse amateur qui est top donc à bientot pour de nouvelles aventures! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...