Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Refus de manger

Messages recommandés

Salut,

J'ai un soucis avec mon Chlamydosaurus, il ne mange plus rien depuis que je l'ai mis dans son nouveau terra.
Je sais qu'il faut attendre un peu qu'il s'habitue etc... mais là que dale, et il commence à avoir le ventre qui se creuse.

J'ai mis deux blattes dans une gamelle au sol, et elle y sont depuis une bonne semaine.

Help?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que tout les paramètres sont ok.

S'hydrate-il correctement ?
As-tu pensé à une éventuelle parasitose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
45 au point chaud, 20 au point froid.

Je sais pas s'il boit, si je lui fait couler de l'eau sur le rostre, il ne l'avale pas.
J'imagine qu'il n'a pas soif. Dans tous les cas il a une gamelle suffisamment grande pour se baigner.

Ce que je trouve bizarre c'est que dans ce terra vitré, il est "mou".
Dans son ancien terra opaque il était plus actif et caractériel.

Je l'ai placé dehors, la un peu au soleil et à l'abri d'un éventuel courant d'air, il a l'air de s'activer un peu.

Pour la parasitose, je vois rien qui aurait pu le contaminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les parasites ne peuvent-ils être transmit par des insectes nourri avec des légumes contaminés Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là...
En 5 ans j'ai jamais eu de soucis à ce niveau là et pourtant je mets de la terre dans mes terras, des éléments qui viennent de la nature sans rien désinfecter etc.
Je pense qu'il faut pas tomber dans la psychose des parasites au 1er prob. 

Je songe à un coup de stress étant donné qu'il était avant dans une Box opaque et qu'il se retrouve dans un terra largement vitré.

En tous cas, j'ai obstrué les vitres hier, la blatte dans la gamelle a disparu ce matin et il a fait un joli popo.
J'espère que ça va aller mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il ne faut pas tomber dans la psychose, mais il faut tout de même se dire que ça peut arriver.

Bon en tout cas tant mieux si tout rentre dans l'ordre. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...