Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chloé.37

Peau de boa à l'aspect "pelé"

Messages recommandés

Bonjour à tous !
Je me fait du soucis pour mon petit bonhomme,tout à l'heure il à pointé sa petite tete et j'ai vu qu'on dirai qu'il pèle,comme notre peau quand on prend un méchant coup de soleil,alors je me demandais si il s’était brûle ?
Je met une photo de médiocre qualité mais il a failli me mordre confused Donc j'ai prit à travers la vitre :


n grand merci à ceux qui me guideront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!peut tu nous en dire plus sur tes paramètres de maintenance stp??température, hygrometrie, taille du terra, point chaud et froid,etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile
Alors en journée,34 point chaud et 29-30 environ point froid.
Et la nuit 28 point chaud et 25 au froid.
Il à de quoi se mettre en hauteur et un grand bassin dans son terrarium,je vaporise peut être 2 fois par semaine (je connais pas exactement hygro) la taille du terra est de 65*45*45 (ça devient petit mais j'ai pas les moyens...)
Il est dans un endroit sans trop de passage,aucune de ses habitudes ont changées et il n'a pas de contact avec d'autre animaux.
Il fait quasi un mètre et mange un rat d'environs 70 grammes toutes les deux-trois semaines.Sa derniere mue remonte au 4 juin et son dernier repas au 21,et il à deféqué hier.
J'ai oublié quelque chose ?
Merci de ta reponse study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS :Le chauffage se fait pas fil chauffant au sol et il n'y a pas de néons ou quoi que ce sois,ceci dit,ce matin je ne voit plus rien sur sa peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait pas refait une tentative mue entre temps? Est-ce qu'il va fréquemment dans son bassin? J'ai eu un pb récemment avec un de mes serpents, il a fait 2 mues en l'espace d'un mois (?). J'ai vérifié qu'il n'avait pas de parasites hier en passant du sopalin sur tout son corps et je lui ai fait prendre un bain d'eau tiède pdt 30min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout.Non il ne va pas souvent dans son bassin,c'est bien dommage.
Tu penses que je devrai le baigner ? ça à donné quoi pour le tiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mien c'était un problème de mue (il restait de la mue sur le premier tiers du corps, avec la tête...). Après 30min à l'eau tiède, j'ai pu retirer facilement la peau à tous les endroits. Un serpent qui reste tout d'un coup trop souvent dans sa gamelle peut indiquer des problèmes de parasites, ça vaut toujours le coup de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je vois. En tout cas je me suis peut-être fait des idées, car là il est nickel, c’était peut-être de la saleté.

Merci de ta réponse en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé pour le retard de réponse..je demandé ces infos pour nos amis présent sur le forum et qui connaisse les boa..perso je ne me mouille pas sur des conseilles a donné concernant cette espèce car je la connait peu...après grâce au base de terrario que j'ai..je peu déjà te suggérer de lui donner un bain a 30 degres d'une demi heure comme as dit gekreusigt..ca ne pourra pas lui faire d'u mal de toutes façon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...