Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

drakkar des brumes

Messages recommandés

Invité

Tu as un joli Drakkar ! Parles-nous un peu de lui ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jean
parler de drakkar, prendrais beaucoup de temps , il y a tellement a dire sur ce merveilleux cheval et le forum est dedie a nos chers frisons
mais si j ai l autorisation des administrateurs je me ferais une joie de vous narrer son histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans me prendre pour Jean ou Alexandra, je dirais que tu as tout à fait le droit de nous présenter aussi longuement que tu veux ton grand Drakkar vu que tu es dans la bonne section, faite exprès pour les non-frisons ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais bien entendu que tu as l'autorisation ! C'est même une requête de notre part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a commencé voila 10 ans de cela
ma petite fille " justine " fetait son anniversaire " 7 ans ", ne sachant quoi lui offir comme jouet et sachant qu elle aimait monter sur des poneys, mon epouse et moi meme avons decide de lui offrir une carte avec 3 lecons de poney dans un club pres de chez nous
le 23 mars 2002 etait le jour du 1er cour , 1 heure de poney sur " popeye ", le pied, elle ne voulait plus descendre [b]et apres accord de la monitrice elle reprit de nouveau 1 h de cour
mon fils , voyant que sa niece aimait monter et se faisait plaisir decida de monter aussi , il montait des chevaux de club , mais voulait son propre cheval
entre temps , j avais achete une ponnette welch pour ma petite fille
donc mon fils se mit a rechercher un cheval , il en essaya plusieurs , mais il n y avait pas ce declic qui fait que l on ne fait qu un avec sa monture
et ! un jour , il vient me chercher , papa , je veux ton avis , mais je pense avoir trouve le cheval qui me faut .
nous voila partis dans la region de bergues " les ch'tis "pour voir ce cheval
la fille qui le vendait pour un marchand de chevaux , passait son monitaura avec et apres s il n etait pas vendu , c etait depart pour la boucherie......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa ton histoire !

C'est marrant comment le "départ pour la boucherie" est utilisé ! En restant poli ça me donne juste l'envie de filer des baffes ! Et j'ai le sentiment que cela devient de plus en plus un argument de vente !!! Grrrrr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait d ailleurs tu verras par la suite , ca ete determinant pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Joli cheval !!! c'est quoi comme race ? Age ??
Et oui maintenant pour "culpabiliser" le futur acheteur, si il ne veut pas le prendre, le mot boucherie sort bien vite de la bouche du vendeur ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrais que , lorsque j ai vu drakkar , j ai craqué , mais il y avait le prix et drakkar etait un cheval se competition qui savait tout faire et mon fils n avait presque jamais mis son " cul " sur un cheval que faire , je demande quelques jours de reflextion et reviens avec une cavaliere confirmée qui l essaye "moi ,je ne monte plus ayant des prob de vertebres "et son essaye et concluant drakkar , c est du haut niveau me dit elle , je prends tout de meme quelques jours pour reflechir et prendre une decision avec mon fils .
deux jours apres les examens de la futur monitrice le telephone sonne , "dites , j ai un acheteur pour drakkar , si vous ne me donnez reponse pour ce soir , je le vends "
branle bat de combat , que faisons nous et la decision , je la prends , on achete .
une semaine plus tard , drakkar arrivait au centre equestre ou etait justine, mon fils etait partis aider la jeune fille pour son transfert , quand a moi , je les attendais au cntre
les voila , drakkar est dans un van , quand il descend du van, il est trempe de sueur , l oeil appeure , je me renseigne aupres de mon fils "que sait il passer " , j en sais rien , on a eu des ruses a le monter et il est tres streesé , la monitrice du centre nous dit , c est pas normal , avant de le mettre en box , faites le marcher, j ai des ruses a le tenir , il a peur de tout , je me pose des questions " c est quoi ca ", je ne le reconnais pas , es ce le meme que nous avions vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, un vrai feuilleton, avec coupure-suspens et tout !!

(HS : je ne connaissais pas du tout l'expression "avoir des ruses à faire quelque chose"... c'est local ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papy ménage l'auditoire ! Laughing

Je ne connais pas non plus mais je pense que l'explication ne va pas tarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui!
avoir des ruses a faire quelques chose, c est avoir des difficultes , on y arrive pas , on a donc des ruses
je ne sais si c est local , en tous les cas , ca se dit par chez nous , j espere vous avoir enrichit d une nouvelle expression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de trouver ceci :

"Berry, ruse, reculement, pièce du harnais d'un cheval de trait (le sens de reculer est un des sens primitifs de ruser)"

Comme quoi .......!!! Merci Papy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant rien n y manquait , c etait bien le meme cheval , il etait mort de peur , on a voulu l attacher a un anneau et ben voila qu il se mets a tirer au renard et nous casse son nouveau licol , puis prends la poudre d escampette , heureusement peu de monde dans le centre et il est arrete de justesse au abord de la route qui longe le centre .
on en reviens pas qu avons nous acheté ?
les commentaires vont bon train dans le centre , on entends de tout , c est un cheval fou , c est un dangereux , faudra le sortir de son box quand il n y aura pas d enfants .
nous sommes sous le "choc", on envisage deja de le revendre et personne pour nous conseiller.
on lui laisse une semaine et s il n y a pas de changement , on le vend , voila la decision prise moins de 24 heures apres l avoir achete
on ne chome pas pendant cette fameuse semaine , on diminue sa ration et on lui donne des denrees moins "riche " vu que nous nous ne voulons pas faire de concour
on le sort tot au matin et je prends le temps de lui faire decouvrir son nouvel environnement , tout en douceur dans le caime , sans coup , ni cris , le rapport de force est fort ,mais drakkar contre toute attente s assagit devient plus docile , moins nerveux , mais on ne peut toujours pas l attacher.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.... et alors ......et alors ..... Laughing

.............suspens ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelque chose ou quelqu un avait du agir sur drakkar pour que l on ne puisse plus l attacher , mais quoi ! , avec mon fils on a entrepris de rechercher et de remonter dans sa vie anterieur a nous
drakkar sait calmer, mon fils la pris en cour , tout se passait bien quand un samedi pendant le cour franck lui demande de trotter, drakkar se mets au trot et dans l une des courbes du manege mon fils bouge sa jambe et drakkar en cheval bien dresse execute ,mon fils ne s attendant pas a ce que ce dernier "drakkar " coupe son virage se trouve d esiquilibé et chute violemment dans le sable , resultat deplacement du bassin , c etait reussi !
drakkar est donc a l arret , personne dans le club ne veut le monter , jusqu au jour ou une jeune cavaliere de bon niveau nous demande si elle peut le prendre en cour
on fait tout d abord un essais et comme l essais est concluent , la fille le travaille pendant l arret de mon fils
d un autre cote , nos recherches avancent aussi , drakkar avait bien gagne des epreuves depuis ses 5 ans et comme il commencait a vieillir et ne gagnait plus autant d epreuve , il etait a vendre ou louer a des cavaliers qui n etait pas toujours tres tendre avec , on nous a rapporté q un cavalier etait tombe du dos de drakkar en concour et le monsieur vexé , l avait attache et lui avait administre une correction le frappant avec une cravache sur la tete et que drakkar avait tiré au renard et s etait enfuis , on ne seras jamais la vraie verite , mais 10 ans apres , on ne peut toujours pas l attacher , pendant pres d'1an , on est reste dans ce club , puis mon fils a decide de changer d endroit , justine et moi meme avons decide de le suivre .
dans ce nouveau club , la monitrice etait plus " gentille " elle s occupait mieux aussi de ses eleves elle reussit meme a ce que mon fils puisse partir seul se balader avec son cheval en campagne , franck faisait de gros progres en equitation , alors que tout s annoncait bien et que nos chevaux etaient bien aussi , mon fils qui est chef cuisinier .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout bon cuisinier forme des apprentis dans les regles de l art et l apprenti qu il avait sous ses ordres etait ma foi assez "desordonné " l ore du coup de feu de ce malheureux jour , l apprenti renverse de la sauce et ne nettoye pas de suite , mon fils arrivant d un pas rapide ne voit la sauce a terre et c est la chute et son genou heurte violemment un coin de mur carrele , pas moyen de se relever , ni d appuyer sur sa jambe gauche , les pompiers l emmene direction les urgences de l hopital , tard dans la nuit , on a les resultats , dechirure des deux ligaments croises , arret de travail , mais aussi arret de monter drakkar , tout s enchaine ,operation , on tende de lui greffer de nouveau ligaments , l operation s emble reussi , mais il ne peut plus plier la jambe , les mois passent , kine , reeducation, rien n y fait , 2 eme operation , 18 mois de perdu .c est la qu intervient ma petite fille qui vient de passer son galop 3 et nous prenons la decision " sous ma surveillance "que justine travaille drakkar et sous les ordres de la mono du club , justine a 11 ans , il est evident qu elle a des ruses a tenir drakkar , mais elle y arrive .
d un certain cote , c est une perte d argent pour la monitrice , nous la payons pour travailler drakkar et elle a vite compris qu il y aurait un manque a gagner "70 euros /semaine "et en cour elle demandait des choses trop complique pour une jeune de cet age et ca se passait mal . je mits fin a tout cela , puis vint la ranceur , les disputes , chevaux mal soigne , au bout de 2 ans , nous primes la decision de partir et de nous separer, drak dans un club et nous dans un autre avec justine et sa ponette welch .
2 ans se sont ecoule comme ca , mon fils ne pouvait plus monter a cheval ,entre temps justine progressait bien et avait son galop 5 , c est elle qui se remit a faire travailler drakkar , elle ne fit jamais de concour avec se belle alezan , elle le travailla a l obs et sur les terrains de cross , ce qui lui permit de progresser drakkar sachant tout faire , elle a beaucoup appris avec lui , maintenant elle a son galop 7 a 16 ans et est cavaliere amateur
drakkar a pris ,apres une periode de " maladie " sa retraite , il vit paisiblement aupres de jacoba et julietta
nous lui souhaitons de vivre encore longtemps pres de nous , il nous a apporte beaucoup de bonheur et l on ne peut toujours pas l attache
papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Jolie histoire pour un joli retraité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le pauvre , il a eu de la chance de tomber sur toi et ta famille. Je ne dis pas bravo à la mono, quand je lis cela je suis ecoeurée, dans ce milieu il n'y a que le profit qui compte. Bonne retraite à ton cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vrais que drakkar a eu beaucoup de chance de "tomber " dans notre famille , beaucoup de gens l aurait fait eutanasier depuis longtemps , le veto voulait le piquer pour noel 2009 , on a dit apres les fetes , on sait concerte , chercher un remede , il souffrait d arthrose et avait une sarcoide a l encolure , on l a fait operer et pour l arthrose on a donné des geludes venant d un herboriste , et il est toujours la
si son histoire vous a plu je pourrais vous narrer l histoire de rubis et topaze , c est a vous de decider , je ne voudrais pas ennuyer
papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi en tout cas, on na ma pas répondu sur sa race :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excuse moi baby belle , je me fais vieux " j oublie "
drakkar est un hongre de 22 ans , alezan ,selle francais , ne dans un haras en normandie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papycheval a écrit:
excuse moi baby belle , je me fais vieux " j oublie "
drakkar est un hongre de 22 ans , alezan ,selle francais , ne dans un haras en normandie



Very Happy merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment un très beau cheval. il toise combien ? il a l'air bien grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
baby belle , il toise 1, 68m
bigchipie, je vous raconterais tout ca , d ici quelques jours , on va en concour ce week end ,vendredi et samedi , il y a entrainement pour rubis et justine et suis toujours present
le concour est a 1,10 c est deja du serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Papy va sûrement nous faire quelques photos et nous raconter tout ça avec plusieurs épisodes ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien bonne chance pour le concours de ce week end, en esperant que la neige ne soit pas de la partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le concour a lieu a strazeele ( 59 )
jean , j aimerais prendre des photos du concour , comme c est en interieur les photos ne sont pas tres net , du coup je m abstiens d en faire
ce matin au lever , il y avait de la neige , j espere que ca seras degage pour dimanche "perso , je n aime pas quand ca glisse "
pour les histoires de rubis et topaze suis partant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, tu as le droit de nous innonder de photos de Drakkar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tout lire et c'est génial cette façon de raconter avec ces coupures et ce suspense. Moi aussi je veux bien connaître l'histoire des autres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...