Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dragonote1

Conseils pour Thamnophis sirtalis tetrataenia

Messages recommandés

Bonjour,
Comme je l'expliquais dans ma présentation, j'ai fais l'acquisition d'un jeune couple de Thamnophis (Né en mars 2013). Pour cause d'installation et de déménagement, ils ont d'abord passé 1 mois et demi chez un ami qui est éleveur dendrobates, de lézards et qui possède un guttata.
Ils étaient timide au début pour manger et maintenant ils chassent les guppys dans l'eau devant nous. La femelle est d'ailleurs impressionnante.
Pour le moment, ils sont chacun dans une grande fauna box avec du sopalin, une cachette et ramequin d'eau. Les fauna sont placées dans leur futur terra de 90x45x60 cm. Je n'ai pas branché de tapis chauffant pour le moment il fait environ 30° la journée dans le terra et 25° la nuit.
Pour la nourriture, ils ont eu droit à quelques jeunes grenouilles mal formées chez mon ami et que du guppy vivant issus de mon élevage.
Mon problème est que j'ai du mal à évaluer le nombre à leur donner. Contrairement aux souris congelées calibrées, la taille des guppys diffèrent surtout entre mâle et femelle.
ils ont mangé chacun 4 guppys lundi et 7 aujourd'hui (jeudi). Je précise qu'ils ont mangé en chassant dans l'eau de leur ramequin.
Je ne sais donc pas comment savoir si ils ont assez mangé.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Ton ami, ce serait pas gargouse ? Very Happy j'ai vu les photos sur un forum de dendro !

Sinon, 4 à 7 guppys, ca me semble plus que correcte ! Je dirais peut être un peu moins, du genre max 8 par semaines.
mais ce n'est que mon avis (j'ai un une Thamnophis sirtalis quelques temps, mais je le nourissais au souriceau régulièrement + petit bout de saumon de temps en temps. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Salut !
Ton ami, ce serait pas gargouse ? :Dj'ai vu les photos sur un forum de dendro !

Sinon, 4 à 7 guppys, ca me semble plus que correcte ! Je dirais peut être un peu moins, du genre max 8 par semaines.
mais ce n'est que mon avis (j'ai un une Thamnophis sirtalis quelques temps, mais je le nourissais au souriceau régulièrement + petit bout de saumon de temps en temps. )


Oui, c'est bien lui. Je lui ai envoyé quelques photos par mail mais je ne savais pas qu'il les avait mise sur un forum scratch 
Pour cette semaine, ils sont à 11 guppys chacun. J'aimerai varier leur nourriture mais je ne vois pas trop vu leur taille. Je pourrai à la rigueur acheter des vers ou leur donner du saumon avec un complément vitaminé.
Mais normalement lorsqu'on nourrit avec du vivant, il n'y a pas besoin de vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour essaye les tétra néon (Paracheirodon innesi) en petits poissons pas chers ou les danio généralement vendus un peu plus grands si tu veut varier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus grand, y'a qu'a taper dans le molly, platy, xipho...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Moi le mien, il raffole également de vers de terre...😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Plus grand, y'a qu'a taper dans le molly, platy, xipho...


Ils sont souvent sensiblement plus chers aussi, à moins de les élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lancé de la repro de molly clin oeil . Après j'ai la chance de connaître deux grossistes, je peux donc avoir des poissons à bon prix.
Je vais essayer de trouver des vers mais sinon je peux donc les nourrir qu'avec du poisson vivant en variant les espèces?
Après pour leur terra, je compte mettre des copeaux d'hêtre en substrat, panneaux de liège en décor de fond et latérale, des branches, cachettes, grand bac d'eau et j'aimerai aussi mettre des plantes naturelles en pot. Voyez vous des choses à éviter ou à rajouter?
La plaque chauffante est une exo terra de 26,5x28 cm, est elle suffisante sachant que le terra fait au sol 90x45 cm? Il serait également déconseillé de la coller pour risque de fissure mais également que si on a besoin de la déplacer, ben c'est un peu galère. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...