Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theking77

Petites Questions : Comment trouver des Pogonas en Guyane ?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Actuellement emménageant à Remire en Guyane je cherche désespérément une animalerie ou un contact qui élèverait des reptiles destinés à la vente.

J'aimerais me lancer dans des Pogonas.

Le budget, la place, les connaissances, tout est la sauf l’animal.

Moyennement envie de commander depuis l’Europe (déjà je ne sais pas si ça se fait et puis j'ai peur pour la bête).

J'ai déjà galéré à trouver une animalerie "normale" sur internet, mais pour les reptiles impossible ...

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous

Voila j’habite maintenant en Guyane et malheureusement impossible de trouver une animalerie qui vend des reptiles.
J'aimerais faire l'acquisition d'un Pogona, voila quelques semaines que je me renseigne.

- Est-il possible d'importer de France sans pour autant porter atteinte à la vie de la bête ?

- Niveau des législations cela est-il légal ?

- Y a t-il des papiers, certificats à posséder ?

- Vaudrait-il mieux importer depuis des pays plus proches ? Brésil ? USA ?

- Ou quelqu'un aurait-il un contact en Guyane qui en vendrait un ? De préférence juvénile.

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello theking77 cat

En effet, j'ai souvent entendu des difficultés que rencontrent les terrariophies e Guyane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


- Est-il possible d'importer de France sans pour autant porter atteinte à la vie de la bête ?

Oui, en les prenant par avion, c'est légalement possible, les conditions sont à voir avec la compagnie pour la climatisation de la soute, le type de contenant et éventuellement un certificat vétérinaire.
Par contre je ne connait pas de compagnie qui fasse du fret pour les privés, il faudra avoir ton billet A/R vers la métropole.

- Niveau des législations cela est-il légal ?

Normalement oui, sauf si la préfecture a émis un avis interdisant la détention de certaines espèces comme les préfectures des DOMs en ont le droit. Au niveau douanier c'est autorisé.

- Y a t-il des papiers, certificats à posséder ?

Pas plus qu'en métropole.

- Vaudrait-il mieux importer depuis des pays plus proches ? Brésil ? USA ?

USA tu retombe dans le même système que pour la métropole. Les faire venir par la terre peut être plus simple, mais les distances en jeux et donc le temps de trajet sont conséquents.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#5

Section autres animaux.

Méfie toi pour le certificat de bonne santé, il me semble que les douanes ne reconnaissent que les vétérinaires présents sur leur liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de la réponse Flaac, je vais aller demander au véto du coin si il ne connait pas quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...