Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willyjouan1

2 questions

Messages recommandés

Salut !

Comme le titre de mon post, j'ai 2 questions:

- Mon lampro s'est fait la malle, est-il dangereux pour ma fille de 5 ans ? Elle est de tempérament calme...

- Faut-il manipuler souvent un bci pour l'habituer, qu'il ne devienne pas agressif ?
J'ai un jeune lampro qui l'était devenu, je ne le manipulai plus régulièrement

D'avance merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyjouan a écrit:
Mon lampro s'est fait la malle, est-il dangereux pour ma fille de 5 ans ? Elle est de tempérament calme...
Dangereux non, mais morsure qui peut faire mal oui !

Regarde dans les endroits chauds tels que gardes-robes, salle de bain, sous les essuies et les endroits confinés.

Par contre si tes voisins tombent dessus et qu'il y a plainte et que l'on trouve le proprio, je te plains ... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
willyjouan a écrit:
tu m'étonne, j'espère qu'il est pas sorti de la maison No
Comme j'ai dit cherche bien dans les endroits chaud et confinés, à mon avis il y est..
Il est grand ou c'est un juvénile ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m25, cela devrais ce trouver, fouille toutes tes armoires, sous le lit (couverture, etc..), enfin la ou il pourrait se fourrer bien au chaud, même sous les frigos etc.. car les moteurs donnent de la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Il y a quelques semaines, une de mes pantherophis s'était sauvé...après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'on pouvait faire un espèce de piège: éparpiller de la farine au sol, à des endroits stratégiques (autour des terra, seuil des portes, aux pieds des meubles et électroménagers,...) et (après l'avoir décongelé et séché, les odeurs sont plus fortes), déposer une proie au milieu de la pièce.
Moi je l'ai fait, sans la farine, mais j'avais "trainé" la proie depuis les "endroits stratégiques" vers le centre des pièces (je ne ferme jamais les portes, donc, j'en ai mis partout). Ainsi, je pensais que le serpent en se déplaçant, allait tomber sur la piste d'une proie, la suivre et la manger. Donc il est dans la pièce où il n'y a plus de proie.
Je ne peux malheureusement pas te dire si ça marche, mon serpent aillant été retrouvé par ma femme, dans les toilettes (en pleine nuit, elle savait pas qu'il s'était barré, je me suis fait défoncer!), avant que le serpent soit passé devant la piste d'une proie...

Bon courage, ne perd pas espoir, et essaie de trouver par où il est sortit, par où il aurait pu passer sans se faire voir (il cherche à être discret), et où il pourrait trouver des conditions qui lui conviennent (chaleur et humidité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryas a écrit:
mon serpent aillant été retrouvé par ma femme, dans les toilettes (en pleine nuit, elle savait pas qu'il s'était barré, je me suis fait défoncer!)
   

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valko a écrit:
Dryas a écrit:
mon serpent aillant été retrouvé par ma femme, dans les toilettes (en pleine nuit, elle savait pas qu'il s'était barré, je me suis fait défoncer!)
   

 
Bon l’essentiel est qu'il ait été retrouvé.

En espérant que willyjouan trouve le sien avant sa femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré histoire Dryas!!  

Enfin je vois que tu connais ce par quoi je passe lol

Je cherche un peu tout les soirs en prétextant un vêtement, un objet ou du rangement... Elle finira bien par se douter de quelque chose, alors j'ai contacté un gars qui vend un lampro comme celui que j'ai perdu, pour faire miroir, mais je ne sais pas comment tout ça va se terminer lol

Merci Filoue Exclamation Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, c'est pas ça le plus drôle,...

Il était à peu près minuit, ma femme m'a apellé en hurlant...(là j'ai compris qu'elle l'avait trouvé!) quand je suis arrivé dans les toilettes, il était posé sur le rebord de la fenêtre (ouverte). J'ai avancé doucement pour pas lui faire peur, et j'ai fermé la fenêtre. Là, il a compris que j'étais venu pour lui et il s'est engoufré dans un minuscule espace entre un caisson en contreplaqué dans lequel il y a les canalisations, et le mur........J'ai juste eu le temps de l'attrapper juste avant la queue....Mais pas moyen de le sortir en tirant.
Il a fallu démonter le caisson, sans lacher le serpent...en gros, je ne pouvais pas lâcher le serpent pendant que ma femme démontait le caisson. (Je rapelle que ma femme voulait juste aller au toillettes au départ!!!)

Je me suis vraiment fait démonter,...vous n'imaginez même pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien, j'ai vécu un peu la même chose avec mon PR, c'est mon mari qui l'a trouvé enrouler sur le robinet de la salle de bain à 4 ou 5 h du mat, il n'était pas contant du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais il n'a pas été obligé de démonter les cloisons des toilettes, avant de pouvoir se soulager! Je pense que là, je l'avais un peu mérité mon engueulade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dryas a écrit:
Oui, mais il n'a pas été obligé de démonter les cloisons des toilettes, avant de pouvoir se soulager! Je pense que là, je l'avais un peu mérité mon engueulade!
Oui c'est vrai, tu l'as bien mérité !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais on s'éloigne du sujet...willyjouan, as tu posé des pièges, inspecté partout?

Penses comme un reptile, ça va t'aider!

Ou comme une femme, visiblement ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va peut etre falloir assumer et le dire à madame histoire de vraiment essayer de retrouver l'animal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Il va peut etre falloir assumer et le dire à madame histoire de vraiment essayer de retrouver l'animal non?
Oui je pense aussi que c'est le mieux à faire, tu as qu'à dire que c'est de sa faute car elle a cogné le terra et les vitres se sont un peu décalées...toujours la faute aux femmes loool   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas retrouvé?
1.25m, ça doit pas passer inaperçu portant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit à ta femme ?

Regarde bien dans les armoires, les tiroirs de toutes les pièces, derrière la cuisinière...

Un jour, un de mes Lampro s'était fait la malle et je l'ai retrouvé dans mes saladiers, au moins 3 semaines après la fugue. Ne perd pas espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment un animal d 1m25 peut fuguer ???
Un juv je peux comprendre mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schtom a écrit:
Comment un animal d 1m25 peut fuguer ???
Un juv je peux comprendre mais là...

ca s'appel tous simplement une faute d'inattention...le but c'est de l'aider pas de l'enfoncer plus que ca...meme si ca donne envie! bounce 

Et un mois plus tard ou en est tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pituophil a écrit:
schtom a écrit:
Comment un animal d 1m25 peut fuguer ???
Un juv je peux comprendre mais là...
ca s'appel tous simplement une faute d'inattention...le but c'est de l'aider pas de l'enfoncer plus que ca...meme si ca donne envie! bounce 

Et un mois plus tard ou en est tu?
Loin de moi l idée de l enfoncer !!! C est juste pour savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahaa ! Entre celui qui veut échanger son animal pour faire comme si, et celui qui s'est fait defoncé aux toilettes, ca m'a bien fait rire !

Mais je crois que je previendrais ma copine, elle serait du genre à taper dedans si ca la surprends et on serait plus trop pote après.

Quoi que, elle est habitué, car son frère quand il etait plus jeune a déjà perdu des serpents, une fois elle l'a retrouvé, une fois sa mere a ouvert la porte un peu trop fort ... et clac.
(D'ailleurs, peut etre que ta femme a fait ca aussi et qu'elle ose pas te le dire ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...