seth1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Dernier virus arrivé chez moi, encore très peureuse mais ça changera Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Wow, mais elle est toute petite et toute mimi cette tortue alligator.... enfin pour l'instant lol !Alors là, ça va être super intéressant de voir son évolution. Quelle type d'installation as-tu prévu pour elle ?Que mange-elle ? En tout cas superbe espère, que j'imagine bien caractérielle à souhait avez un appétit insatiable, non ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Ah oui j'adore, mai alors grave, superbe acquisition mon Seth !! Fais nous une photo de l'ensemble du terra, cela doit être pas mal te connaissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Merci. Je l'ai depuis presque une semaine.Elle est très peureuse et se cache dès que j'entre dans la pièce. Pas encore d'agressivité et pas encore vue avec sa gueule ouverte. A cette taille c'est normal mais ça devrait vite changer, ce qu'il lui faut surtout actuellement c'est le calme et la tranquillité.Pour l'installation maintenant, un simple bac, rien d'extra lol, rien de bien grand qui évoluera avec elle et pour finir soit dans un bassin d'étang préformé dans ma pièce reptile, soit un truc fait maison à la cave.Dommage qu'il ne fait pas assez beau toute l'année en Belgique, sinon elle aurait son étang rien qu'à elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Superbe acquisition, fais nous part de son évolution, pour nous pauvres français soumis au Cdc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Je n'y manquerai pas😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Elle commence à avoir du caractère la petite Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Hi hi tu vas bien t'amuser avec elle !J'y pense, ce n'est pas cette espèce qui a une langue en forme de leurre pour attirer ses proies ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 C'est bien ça, et si je ne trompe pas c'est le seul reptile à en avoir un.Seth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Excellent !Bon là elle est encore petite, mais ça serait fabuleux si tu arrivais à photographier sa langue. Sinon, comment la nourris-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Pour la langue, j'ai pas l'équipement pour photographier si petit correctement, je vais voir ce que je peux faire.Pour la nourriture je fais dans la continuité de l'éleveur: "croquettes" pour tortues carnivores et poissons vivants, chez moi des néons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Ok, j'imagine que tu prendras des espèces de poisson de plus en plus grandes suivant sa croissance ?!Est-il possible de leurs donner d'autres types d'aliments comme des rongeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Non hein, néon toute sa vie ;-)Bien sur ma Filoue, ça va évoluer avec elle et elle mangera de tout, paraît que c'est une poubelle lolDonc poissons de plus en plus grand, rongeurs, poulet, et j'ai l'avantage que mon beau père est pêcheur donc truites à volonté Sinon adulte, un bon gros rat adulte la semaine c'est assez, ça bouge très peu donc faible dépense d'énergie. Euh dis moi, nous ne sommes plus que deux sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Va être content beau papa de pêcher pour la tortue lol !Ah oui tu as une bonne diversité d'aliments à proposer, c'est bien.Ben oui le forum est quelques peu endormi ces derniers temps, la faute à Facebook, c'est dommage.J'espère qu'il va se réveiller un peu, j'aurais grand peine à le voir mourir ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 décembre 2013 Des nouvelles de ta protégée Seth? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 25 décembre 2013 Pas grand chose lolToujours en forme, faudra que je trouve un bon appareil pour faire quelques photos.Et joyeux Noël à tous ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 J'écrivais un article sur cette sp et je suis tombé sur cette vidéo Filoue. Ca va te plaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Ah oui, on y voit bien son petit leurre; Très belle vidéo, merci Rudy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 Extra! Merci pour la vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 D'ailleurs Seth, tu sais en combien de temps elle atteint sa taille adulte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Sa maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 12 ans. Donc j'imagine dans cette zone là?Au fait, si tu as écrit un article dessus et que tu as des infos je suis preneur, pas facile d'en trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 C'est un article de vulgarisation, donc pas sur que tu y trouves des infos que tu n'a pas déja.Tu as des interrogations en particulier?Le Reptilarium du Larzac en a une depuis pas mal de temps il me semble, tu peux toujours le joindre.https://www.facebook.com/reptilarium.dularzac?fref=ts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 J'ai les bases pour qu'elle soit bien, mais si je peux avoir des compléments de quelqu'un qui en élève depuis des années c'est toujours mieux Je vais aller voir sur ton lien, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Et si tu peux partager ça ici, c'est mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Génial cela, j'aime bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seth1 0 Posté(e) le 16 février 2014 Voilà, avec un vrai appareil photo, mais photographe amateur (moi) et pas de zoom macro dispo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rey1 0 Posté(e) le 17 février 2014 Sacrée bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 février 2014 Sacrée espèce!!!Un copain en avait une, un vrai monstre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites