Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seth1

Macrochelys temminckii

Messages recommandés

Dernier virus arrivé chez moi, encore très peureuse mais ça changera cheers 





Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, mais elle est toute petite et toute mimi cette tortue alligator.... enfin pour l'instant lol !

Alors là, ça va être super intéressant de voir son évolution. Very Happy 

Quelle type d'installation as-tu prévu pour elle ?
Que mange-elle ?

En tout cas superbe espère, que j'imagine bien caractérielle à souhait avez un appétit insatiable, non ?!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'adore, mai alors grave, superbe acquisition mon Seth !!

 

Fais nous une photo de l'ensemble du terra, cela doit être pas mal te connaissant clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Je l'ai depuis presque une semaine.

Elle est très peureuse et se cache dès que j'entre dans la pièce. Pas encore d'agressivité et pas encore vue avec sa gueule ouverte. A cette taille c'est normal mais ça devrait vite changer, ce qu'il lui faut surtout actuellement c'est le calme et la tranquillité.

Pour l'installation maintenant, un simple bac, rien d'extra lol, rien de bien grand qui évoluera avec elle et pour finir soit dans un bassin d'étang préformé dans ma pièce reptile, soit un truc fait maison à la cave.
Dommage qu'il ne fait pas assez beau toute l'année en Belgique, sinon elle aurait son étang rien qu'à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe acquisition, fais nous part de son évolution, pour nous pauvres français soumis au Cdc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi tu vas bien t'amuser avec elle !

J'y pense, ce n'est pas cette espèce qui a une langue en forme de leurre pour attirer ses proies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ça, et si je ne trompe pas c'est le seul reptile à en avoir un.

Seth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent !

Bon là elle est encore petite, mais ça serait fabuleux si tu arrivais à photographier sa langue.  

Sinon, comment la nourris-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la langue, j'ai pas l'équipement pour photographier si petit correctement, je vais voir ce que je peux faire.

Pour la nourriture je fais dans la continuité de l'éleveur: "croquettes" pour tortues carnivores et poissons vivants, chez moi des néons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, j'imagine que tu prendras des espèces de poisson de plus en plus grandes suivant sa croissance ?!

Est-il possible de leurs donner d'autres types d'aliments comme des rongeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non hein, néon toute sa vie ;-)
Bien sur ma Filoue, ça va évoluer avec elle et elle mangera de tout, paraît que c'est une poubelle lol
Donc poissons de plus en plus grand, rongeurs, poulet, et j'ai l'avantage que mon beau père est pêcheur donc truites à volonté cheers 
Sinon adulte, un bon gros rat adulte la semaine c'est assez, ça bouge très peu donc faible dépense d'énergie.
Euh dis moi, nous ne sommes plus que deux sur le forum scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va être content beau papa de pêcher pour la tortue lol !

Ah oui tu as une bonne diversité d'aliments à proposer, c'est bien.

Ben oui le forum est quelques peu endormi ces derniers temps, la faute à Facebook, c'est dommage.
J'espère qu'il va se réveiller un peu, j'aurais grand peine à le voir mourir ainsi. Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose lol
Toujours en forme, faudra que je trouve un bon appareil pour faire quelques photos.

Et joyeux Noël à tous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écrivais un article sur cette sp et je suis tombé sur cette vidéo Filoue. Ca va te plaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs Seth, tu sais en combien de temps elle atteint sa taille adulte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa maturité sexuelle est atteinte vers l'âge de 12 ans. Donc j'imagine dans cette zone là?

Au fait, si tu as écrit un article dessus et que tu as des infos je suis preneur, pas facile d'en trouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les bases pour qu'elle soit bien, mais si je peux avoir des compléments de quelqu'un qui en élève depuis des années c'est toujours mieux  Wink 

Je vais aller voir sur ton lien, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, avec un vrai appareil photo, mais photographe amateur (moi) et pas de zoom macro dispo:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée espèce!!!
Un copain en avait une, un vrai monstre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...