Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frisonette 77

semelle ANTI NEIGE

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Comme vous le savez peu être ,l'écurie on réside Dymer est un petit paradis !!! mais pas de Manège et une carrière naturelle au milieu d'un petit bois ....Mais il faut continuer à sortir et entretenir les acquis Wink

Alors chaque année j'équipe Dymer de Semelles anti neige dès les premiers flocons (fait avant hier Laughing bien sûr)

C'est le bonheur pour les belles sorties avec le sol blanc recouvert d'un épais manteau (Pas ,trot, galop)aucune restrisction !!

Fini les sabots collés avec de grosses boules dangeureuses de neige , pour les Loulous

Une seule taille pour tous (cela se recoupe par le maréchal )
une forme pour les anterieurs et une pour les posterieurs c'est tout !!!!
voici le lien

http://www.michel-vaillant.com/fr/shop/6/118/semelle-anti-neige,790.html

Bonnes balades à tous

Attention ne pas confondre avec le ressort Huf-Flex,
Trop pénible à mettre et beaucoup de perte du ressort pendant les sortis !!!
De plus differentes tailles et risque que cela ne soit pas les bons !!!!!

Invité

Si ... pas de fer ... pas de boule ! Comme la corne joue en "ressort" la neige ou la glace ne tiennent pas dessous ! Les fers empêchent à la corne de "jouer" et la glace s'accumule d'où la nécessité de mettre des trucs et des machins ...

Bon après, sur la patinoire, c'est certain que des fers avec des picots tiennent mieux que le sabot "nu" !

Juste mon avis mais je peux me tromper ! No

Tu as surement raison Jean , mais bon quand il y a fers il faut adapter!!!
Ca c'est comme tondre ou pas tondre !!!!! Laughing
Pour ma part c'est tondu et fers !!
Donc quand il y a neige et bien c'est semelles d'office !!!! Very Happy

Invité
Oui je sais ! C'est en fait un débat sans fin et chacun apporte ses "pour" et ses "contre" et il y en a des deux côtés ! Il y a juste un choix à faire !

Mon petit message relatait juste ma position et non pas ce qu'il faut faire !

D'ailleurs je trouve que techniquement ce "boudin" est une bonne idée puisqu'il agit comme un ressort et empêche la neige de s'agglomérer !

Par contre je suppose que de le fixer aux fers est plus durable, non ? Le cheval ne les éjecte pas ? Enfin vu la taille de la pince qu'il faut utiliser pour les placer je pense que cela doit tenir !

Héhé Jean justement c'est pas ça (tu as dû croire que mon explication était la photo publicitaire du Huf flex a gauche quand on clic sur le lien )
Ceux sont pour moi les plaques le mieux et non pas les boudins !!!!!(relis mon 1° message) Laughing
les plaques sont mises par le Maréchal (entre la sol et le fer )et tiennent pendant tout la ferrure !!!!!

Invité

Oui c'est vrai ! Je suis allé voir le site que tu indiquais et c'était "à la gloire" des "boudins" ( je n'ai pas envie de perdre une occasion ! Laughing )

Bon enfin, si tu dis que les plaques sont mieux je suis tout prêt à te croire ! (St Jean Baptiste priez pour nous ! Laughing dit l’athée ! )

D'accord pour la tenue c'est carrément mieux ! D'ailleurs il y a autre chose qui me vient à l'esprit :

Imaginons qu'il n'y ait que les plaques (et pas les fers ); il est raisonnable de penser que la plaque en question serait directement posée sur le sol (par terre quoi ! Laughing ) ! Tu suis ? Bon je continue : donc en gros je peux dire que la plaque "est" le sol ! Je ne fais ensuite que rajouter une certaine épaisseur de ferraille . La fourchette qui ne pouvait pas remplir son rôle de pompe à cause de l'épaisseur du fer est maintenant en contact avec la plaque et recommence à renvoyer le sang vers le haut de la jambe ! Je me trompe ? Tu devrais donc, si mes idées ne sont pas tout à fait absurdes, avoir un cheval qui "marche sur des aiguilles" pendant quelques temps du fait de cette nouvelle circulation du sang !

Quid de tout ceci d'après toi ? (et les autres bien entendu !)

Tu me fait mal au crâne là ,jean What a Face

la fouchette garde son rôle et la sole est libre regarde bien le model de la plaque !!!!!!
Oulala !!pas facile de dialoguer avec ton cerveau LaughingLaughing (pas de manque de respect , je le jure Embarassed .....)

image "chipée" sur un autre Forum , ce n'est pas le pied de Dymer Laughing
C'est pour illustrer ......

Invité
Laughing Bon alors la première fois c'est bien de ce "boudin" dont je parlais ! C'est bien cela que je trouvais techniquement génial !

Bon aller.... j'arrête le feu de cheminée ! Laughing

Invité

ah, je connais ces boudins ! Very Happy Yep en avait chaque hiver du temps où il était ferré ! Je confirme, c'est super efficace ! et le maréchal met ça en deux temps trois mouvement ! Parfois, s'ils ne sont pas trop usé, ça peut se récupérer et être réutiliser pour une deuxième ferrure...
Mais maintenant, je suis passée du côté obscure de la force et Yep sors sans "godasse" ! Laughing

Idem, dans le club où j'étais avant, comme pas de manège et pas mal de neige (Vosges de l'Est toujours), ils en mettaient à tous les chevaux pour l'hiver.

Sur Beauty, cette année comme l'année dernière, ce sera déferrage hivernal dès le prochain passage du maréchal, en espérant qu'on puisse enfin aller promener dans la neige !! (trop de glace l'année dernière)