Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rinlive

Du sauvage à la maison, storeria dekayi victa et coluber constrictor priapus

Messages recommandés

A la demande de certains je poste des photos de mes monstres (WC), les colub' nord-américain sont ceux que j'affectionne le plus, c'est pourquoi il n'y a que ça chez moi.

Je vais donc vous présenter mon couple de coluber constrictor priapus, et mon couple de storeria dekayi victa.
Ces deux espèces sont peu rependues, ce qui est bien dommage, le but étant à long terme de faire de la repro' bien évidement.

Je commence par mes monstres, mes agrafeurs, mes coluber constrictor priapus clin oeil

C'est les pire que j'ai eu (en comparaison avec mes storeria) niveau acclimatation.
La femelle est une chieuse, mais une vraie, 3 mois qu'elle n'a pas mangé (période n'aidant pas certes), et hier hop un lézard.

Elle va manger une fois sur trois voir quatre, c'est un peu selon l'humeur du moment.

Les storeria sont des minis serpents faisant adultes 30cm, et se nourrissant de vers de terre et escargots Smile

Mais trève de bavardage !

(je préviens les photos c'est pas mon truc)

Donc, mes coluber constrictor priapus  :

Des photos de mon jeune mâle qui a bien grandit depuis.



Ma grosse femelle lors de sa quarantaine (madame avait des acariens), mais pris à temps et traitée avant d'arrivé à la maison par mes soins zéro infestation sur les autres terras (elle était isolée aussi) Smile








Maintenant les storeria :

La femelle adulte lors de son arrivée qui est maintenant en terra' :



Et le mâle lors de sa quarantaine après une belle mue, un peu plus jeune et beaucoup plus rougeâtre que la femelle :







Et des photos rapides d'un des terras quand je les sortirai de quarantaine qui n'est pas fini.
J'ai essayé de me baser au mieux sur leur biotope, car peu d'infos circulent sur ces mini-serpents Smile






vidéo de mon mâle storeria, chassant un ver de terre :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant et on voit que tu maintiens avec beaucoup de sérieux.

peux tu m'en dire plus sur tes Coluber d'un point de vue comportementale ? diurne ou Nocturne? curieux ou plutot planqué?fuyard ou n'hésitant pas a faire face? serpent plutôt vif je suppose?


!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement diurne les miens, très souvent sortis, voir tout le temps, ils parcourent leurs terras respectifs en permanence, un grand terrraium est donc vivement conseillé.
Ma femelle est dans un 150x60x60 par exemple.

C'est curieux, mais surtout craintif, cela étant ma femelle va faire face, pas compliqué, mettre la main dans le terra relève de l'exploit.
Le mâle est beaucoup plus cool, je l'ai eu juv' aussi donc bon ça aide.

Il est beaucoup moins craintif et fuit plutôt que de faire face.

Ces serpents grimpent très souvent, les miens dorment en hauteur par exemple.

La grosse caractéristique de ces snakes c'est en effet la vivacité, ils ne tiennent pas en place.

Et l'acclimatation est pas facile... Niveau nourriture les miens mangent du lézard, sauf le mâle qui est au souriceau décongelé, la femelle ne veut rien savoir elle. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rinlive a écrit:

Et l'acclimatation est pas facile... Niveau nourriture les miens mangent du lézard, sauf le mâle qui est au souriceau décongelé, la femelle ne veut rien savoir elle. Smile



effectivement...j'ai quelques contacts et amis qui se sont cassé le nez lors de l’acclimatation.


merci pour ton partage d’expérience en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-tio a écrit:
Rinlive a écrit:

Et l'acclimatation est pas facile... Niveau nourriture les miens mangent du lézard, sauf le mâle qui est au souriceau décongelé, la femelle ne veut rien savoir elle. Smile



effectivement...j'ai quelques contacts et amis qui se sont cassé le nez lors de l’acclimatation.


merci pour ton partage d’expérience en tous cas.


De rien, c'est pour partager ces espèces pas courantes que je viens sur les forums Smile
J'espère pouvoir également acquérir un couple de foxii ou d'anthicus, on verra bien à la snake day d'octobre. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce partage!!!
Coluber, j'ai eu. Un grand "malade". Il se jetait partout!!!!

Intrigué, par tes Storeria!!!
Quelle maintenance, les concernant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Merci pour ce partage!!!
Coluber, j'ai eu. Un grand "malade". Il se jetait partout!!!!

Intrigué, par tes Storeria!!!
Quelle maintenance, les concernant?


Pour les storeria les miens sont chacun dans un terra de 45x45x45.
Sauf le mâle plus jeune.

J'ai essayé de leur recréer un mini biotope semblable au leur, type par terre de forêt.
Un point humide est vivement conseillé voir obligatoire.
J'ai recouvert entièrement mon substrat de mousse et sphaigne humidifiée à des endroits.

Comme ça mes protègés se baladent en dessous ce qui leur permet d'être cachés en permanence s'ils le souhaitent.

J'ai aussi disposé des noix de coco enfuient sous la sphaigne.

En terme de température 29 au point chaud et 24 au pont froid.

Ils mangent donc des vers de terre au rythme de 2 ou 3 vers par semaine ainsi que des petits escargots et des petites limaces.

J'ai mon propre élevage de vers d'ailleurs.

Je ne rajoute pas de calcium sur les vers qui sont déjà riches, en revanche lorsque je nourris mes vers de végétaux je rajoute pour le coup du calcium.

Tous mes terras sont chauffés par spot avec uva et b.

Les storeria sor craintifs et plutôt fouisseurs qu'arbo', cela étant si ils ne sont pas stressés et que l'aménagement du terra le permet ils n'hésitent pas a grimper.

Je passerai sans doute chacun de mes storeria en 60cm de Long, tout dépend de leur acclimatation sur le long terme.

Les miens mangent super bien pour du WC, mais c'est aussi parce que je fais tout pour leur éviter tout stress.
Mes snakes WC sont dans une pièce a part des autres serpents pour éviter les propagations d'acariens ou autres.

C'est vraiment de super bestioles, j'ai réservé un couple NC pour Houten. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Drôle de bouille!!!
Tu les as eu à la ferme tropicale tes Storeria ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile

Mais j'ai réservé un couple NC pour la snake day en octobre Smile
Je pourrai former deux couples comme ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien voilà une toute nouvelle petite femelle a rejoint mon gang des limaces !

C'est également une Storeria dekayi victa, donc même sous-espèce que mon couple ce qui est plutôt cool, voilà donc un joli trio de formé cheers
Je lui donne entre 2 et 3 ans en comparaison avec mes deux autres, plus grande que le mâle, mais plus petite que l'autre femelle.

Elle a une ligne dorsale bien dessinée, des petits reflets rouges/rosés, son ventre est rosé par exemple.
Elle formera un très joli couple avec mon mâle rouge !

Place aux photos de l'asticot lors de son arrivée !









Je vous avais aussi promis des photos du terra définitif de mon autre femelle les voici, je fais tout d'un seul coup hein :

Un 45x45x45, chauffé par un petit tapis (ouais je sais je préfère le spot mais bon) + un néon 10.0 reptilsun.

Pour vous donner une idée il y a 4 cm d'épaisseur de tourbe + la sphaigne/mousse au dessus, donnant une épaisse couche de substrat.

Les storeria naviguent entre ces deux couches, c'est très peureux car ils sont le régime alimentaire de beaucoup d'espèce à l'état naturel, donc j'ai blindé les terras afin qu'ils soient en permanence cachés Smile

Voilà une petite vue d'ensemble :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb28 a écrit:
Jolie la petite dernière !!! Et petit terra sympa clin oeil


Merci cheers

Oui elle est choupi ma petite dernière, ça sera un plus gros gabarit que mon autre femelle je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news de ma petite dernière !

La miss mange mieux en fauna/hors terra', qu'in terra, allez comprendre !
La flemme de chasser le vers sans doute Suspect

Voilà quelques photos de la miss, légèrement poseuse et plutôt calme par rapport à mes deux autres Smile

Elle a encore quelques écailles pas top, mais ça partira sans doute avec le temps.
Elle est un peu rougeâtre pour l'espèce, mais pas autant que mon mâle exceptionnel Cool





En plein repas :





Et en bonus la vidéo de son repas ! Very Happy
Si vous trouvez ça long, vous pouvez direct aller à 1:25', ça devient intéressant à ce moment, j'étais même impressionner de l'a voir avaler sa proie comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle engloutie la fin, c'est marrant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos de ma grosse femelle et gravide s'il vous plait ! Smile

La belle a renversé son bac à eau, (qui l'eut cru pour une si petite bestiole), du coup nettoyage de fauna complet...
Gravide mais chieuse avant tout

Donc petites photos pendant le nettoyage of course cheers
Elle est bien grosse hein ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...