Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
K-tio

besoin, de chiffre, d'avis, d'experience, concernant l’élevage de rat.

Messages recommandés

Bonjours a toutes et a tous! cat

J'ai l'occasion de récupérer 4 clapiers a lapin en béton (possibilité de plus mais je vais deja partir sur 4), donc je commence a sérieusement réfléchir a me lancer dans l’élevage de rat en extérieur ( dans un coin bien a l'abris du vent et des courant d'air).

Mais avant de me lancer la dedans, j'ai besoin de l’expérience de chacun a ce sujet, même si j'ai déjà quelques infos par certains, c'est pour moi très important de réunir les chiffres et info de chacun pour pouvoir être sur d'avoir la possibilité de le faire en terme de consommable et nourriture nécessaire.



Donc avec 4 clapiers a lapin( a vue de nez ils font 80 par 50), d'après vous je part sur  quel quantité de reproducteur?


Ensuite de ça, je compte me trouver un paysan par chez moi me fournissant en paille et foin..que pensez vous de cela? si vous avec une idée de la conso faites tourner l'info svp...


J'ai une boulangerie par chez moi susceptible de me fournir en pain  et viennoiserie invendue et sèche. pareil d’après vous, quelle consommation?


Quel type de nourriture donnez vous en général a vos rats d'élevage? je comptais me contenter de pain sec et de bouchon pour rongeur..hésitez pas a me dire.




merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu parmi les éleveurs de rats, en clapier.
J'imagine que les clapiers en béton sont standards,au niveau dimensions.
J'en ai un, qui fait, 65 cm x 60 cm (dimensions intérieures), et l'autre est un double
Dans le plus petit, comme ceux que tu vas avoir, il y a 12 reproducteurs (10 femelles, 2 mâles).

Paille, foin, excellent!!!!!
Perso, je n'ai plus que des copeaux, depuis que l'on a plus de lapins,  à leur mettre comme litière. je change la litière à fond, une fois toutes les 3 semaines. Il me faut un sac de 40l, pour tous les clapiers..

Pour la nourriture, je récupère aussi du pain en boulangerie. Cela ne doit pas être la nourriture de base. Mais ils n'ont rien contre. Les miens préfèrent le pain, vraiment dur. Ils ne sont pas fans de la viennoiserie...
J'en utilise deux sac de 25 kg tous les dix jours, pour environ 80 rats...

Au niveau nourriture, je leur donne des croquettes à chien, et tous les restes de repas, que l'on me donne (pâtes, riz, viandes, légumes, etc.).
Les rats sont omnivores. Ils mangent presque de tout. A éviter les agrumes et le chocolat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...