Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilles66

demande de renseignement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrai me prendre un terrarium 45 par 45 par 60 et prendre des petites grenouilles arboricoles en mettant au premier plan un bassin avec des poissons (type cichlidés ou autres) et avoir en arrière plan et hauteur des grenouilles arboricoles pour débutant, est-ce possible ? Ou trop d'eau ne conviendrai pas aux grenouilles (une hauteur de 25 cm d'eau en hauteur sur 20 en largeur et 60 en longueur).

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te plantes sur tes côtes, car tu mets :
terra L 45 x l 45 x h 60
Bassin L 60 x l 20 x h 25
Pour ce que tu veux faire, j'ai un peu le même projet  clin oeil , je partirai sur plus large et un peu plus profond, voir même plus haut.
Je pense que tu pourras mieux jouer avec les perspectives, sachant que ton bassin prendra une bonne place.
Pour les arboricoles, la hauteur est primordiale, si tu as déjà 25cm d'eau il ne lui reste plus que 35 de haut !!
Les Agalychnis sont très sympa, mais ce sont des nocturnes !!
Mais c'est superbe !!

Pressé de voir ce que tu vas nous faire et si tu peux faire un tuto avec l'avancée du projet ce serait top  clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, un petit passage par la case présentation serait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb28 a écrit:
J'oubliais, un petit passage par la case présentation serait bien !!


Oui, ce serait vraiment très bien en effet de te présenter gilles, c'est obligatoire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui désolé, je m'appelle gilles, j'ai 22 ans et je travaille pour être soigneur animalier, oui je me suis planté dans les dimensions c'est 45 de haut 45 de profondeur et 60 de largeur je ne peux pas m'en prendre un plus gros par manque de place.

Merci seb 28.

Si elles sont nocturne ça signifie quelles chantent la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as des mâles oui !! Mais par rapport à la hauteur de ton terra c'est trop juste pour cette espèce, vois plutôt pour de la dendro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis tâté pour la dendro, mais le côté poisson ne me plait
pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="gilles66"]Oui désolé, je m'appelle gilles, j'ai 22 ans et je travaille pour être soigneur animalier, oui je me suis planté dans les dimensions c'est 45 de haut 45 de profondeur et 60 de largeur je ne peux pas m'en prendre un plus gros par manque de place.

Merci seb 28.

Si elles sont nocturne ça signifie quelles chantent la nuit ?
[quote]
Hello Gilles cat

Pourrais-tu nous honorer de ta présentation dans la section "présentation" clin oeil
Arrow  /f1-presentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NC ??

Et du coup, elles vont peu ou pas du tout dans l'eau non ?

Si je met trop d'eau elles ne se noieront pas les dendros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NC = Né en captivité
Pour ce qui est de la hauteur de l'eau, j'entend plusieurs son de cloche, l'important étant que les dendros puissent sortir à chaque fois de l'eau, il leur faut des pentes douces, voir des branchages qui sortent de l'eau. Je n'ai pas encore de palu, donc pas de recul sur ça peut-être que d'autre personne pourront partager leur expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci seb 28,  je mettrai des branchages, mais je mettrai aussi un bas à eau en bas sur la terre au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...