Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josh R

Mon premier serpent

Messages recommandés

Avant de me décider définitivement, sur le serpent que je vais acheter, j'aimerai votre avis et vos expériences sur différentes espèces, que j'ai trouvé en lisant l'atlas de la terrariophilie.

Première question: ce livre est-il faible?

La deuxième question se porte sur les espèces que j'ai sélectionné.
Que pouvez vous à me dire sur

-Antaresia childreni, Python regius, Elaphe subocularis, Elaphe guttata et Opheodrys aestivus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, alors l'atlas est quand meme fiable....apres tu aura bcp plus de précisions sur l'espece voulu sur les forums...

Ensuite

Antaresia childreni,Bogertophis subocularis et panterophis guttatus pas grandes difficultés de maintenances,  chaque bete peut avoir son petit caractère mais rien de particulier.

Le python regius, pas difficile en soit, mais ne supporte pas manip'... (enfin encore moins que les autres!) Stress vite et peut etre chiant a nourrir.

Enfin opheodrys aestivus (hormis le fait qu'il soit soumis a autorisation) animal magnifique, pas cher mais pas évident à maintenir!! Animaux prelever dans la nature, parasites.....etc a déconseiller fortement pour un debutant...

Voila un point de vue

Tcho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement que Dipsas n'est pas passé par ici, sinon, tu aurais pris cher!!!
Pas Elaphe guttata, mais Pantherophis guttatus.
Tu as quelle édition de l'atlas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:
Heureusement que Dipsas n'est pas passé par ici, sinon, tu aurais pris cher!!!


c'est clair!!! étonnant d’ailleurs qu'il n'ai rien dit...doit etre malade Smile

quand a l’édition... je doit avoir la même. ( 2003 ) je trouve que le bouquin est bien quand on commence la terrario. mais je doit bien reconnaître que je met rarement le nez dedans desormais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque soit l'espèce d'Antaresia que tu prendras, comme l'a dit pituophil, tu n'auras probablement pas de soucis avec eux.
Le plus dur sera d'en trouver...
Ce genre n'a guère convaincu les terrariophiles français!!!!
Anecdote perso avec un A. childreni, qui nous a mangé un Boaedon fuliginosus...

Concernant les Bogertophis subocularis, là aussi, le plus difficile sera d'en trouver. Attend que K-tio reproduisent ses spécimens...

Les Pantherophis guttatus t'offriront un grand choix de mutations, et une maintenance facile...
Pour eux, pas de soucis pour en trouver!!!!
Il y en aura à la bourse, c'est sûr.

Pour les Python regius, ne choisi pas de l'import. Trouves toi, un spécimen né chez un éleveur, près de chez toi. En cas de refus de nourriture, tu pourras le contacter facilement.
Pour eux aussi, un choix énorme de mutations!!!

Oublie, Opheodrys aestivus!!!
Pituophil t'a déjà donné les raisons...

Après, il y a d'autres genres, que tu risques de trouver pendant la bourse (Lampropeltis, Boaedon, Pituophis, Morelia, Boa, etc).
Renseigne toi,un peu avant sur eux, on ne sait jamais. Un craquage est vite arrivé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askook a écrit:



Après, il y a d'autres genres, que tu risques de trouver pendant la bourse (Lampropeltis, Boaedon, Pituophis, Morelia, Boa, etc).
Renseigne toi,un peu avant sur eux, on ne sait jamais. Un craquage est vite arrive!!!!!


Ca c est sur........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...