Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christylaurie

Plage au Sud Est de la France

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Un peu en avance sur le planning de l'été voici ma requête ! Wink
Je souhaiterais me rendre à la plage avec mon cheval comme le dis le titre, dans la période Mai / Juin avant les touristes etc. (je suppose que c'est le mieux pour y aller...) La question est "où" se rendre?

J'ai vu que la Camargue propose (évidemment) tout cela mais quels autres endroits sont possible?
Il me faudrait un centre / pension qui permet de loger ma jument quelques jours et éventuellement qu'il loue des chevaux (sinon mon homme sera à pied !).
Je suis sur Montélimar,à 1h au nord d'Avignon et 1h30 de Montpellier (pour donner un exemple).

J'ai cherché sur des sites de tourisme mais aucunes précisions sur les horaires autorisé ni si les chevaux sont acceptés... Connaissez vous des sites qui détiennent ces infos?

Où allez vous ?

Merci bien !!
Bonne soirée/journée !! Very Happy

Invité
Tu tapes en recherche Google "Centre équestre var" et tu vas te retrouver avec une carte où il y a plein de centres ... et si tu préfères les Bouches du Rhône ou les Alpes Maritimes c'est idem ... que l'embarras du choix !

Invité
autrement , il y a des centres equestres qui loue des chevaux pour ce genre d activite dans le nord de la france avec gite et pension de chevaux

Jean: Ok je vais voir ça

Papycheval: En faite mon but c'est de m'y rendre avec ma jument justement Wink
Puis je préfères rester au sud j'aime pas vraiment le nord, trop froid et trop de pluie à mon goût, j'y ai vécue et ça ne m'a pas du tout plu !!!

Invité

Bon c'est vrai qu'à Montélimar tu es très "nord" ! Laughing Dans le sud il fait toujours beau... tu as raison ... bon enfin presque ! Les dernières inondations c'était où déjà ? Cogolin ? Ce ne serait pas un patelin du Pas de Calais ? Laughing

Aller, je te charrie un peu ! Ayant vécu 16 ans entre Le Luc et Nice je connais un petit peu ... mais je n'échangerais pas ma Bretagne pour autant ! Wink

Invité
christylaurie
tu vas etreetonne , j ai presque 65 ans et ne suis jamais alle dans le sud
j aime le nord tout comme jean aime sa bretagne
il fait souvent tres beau dans le nord , il y ade super plage pour y faire du cheval et des centres et gites qui acceuillent bien .
je peut comprendre .........., ou habitais tu dans le nord ?
bon week end et bonne fete de noel

Je ne vais pas aider à la question de départ puisque je ne suis jamais allée à cheval sur une plage, mais j'avais juste envie de ramener mon grain de sel (heu, de sable ^^) concernant le climat :
moi, ce qui me manque vraiment de Montélimar, c'est le vent (et le sec aussi, surtout quand il fait chaud !), et les vosgiens trouvent vraiment ça bizarre ! Laughing

papycheval a écrit:
christylaurie
tu vas etreetonne , j ai presque 65 ans et ne suis jamais alle dans le sud
j aime le nord tout comme jean aime sa bretagne
il fait souvent tres beau dans le nord , il y ade super plage pour y faire du cheval et des centres et gites qui acceuillent bien .
je peut comprendre .........., ou habitais tu dans le nord ?
bon week end et bonne fete de noel

J'étais sur Mery Sur Oise pendant 10 ans (et un peu dans les alentours). Après le Nord c'est loin quand même donc j'avoue que faire autant de route pour aller à la plage c'est un peu bête ma jument ne va pas apprécier tout ce trajet pour cela !!

Lilianna a écrit:
Je ne vais pas aider à la question de départ puisque je ne suis jamais allée à cheval sur une plage, mais j'avais juste envie de ramener mon grain de sel (heu, de sable ^^) concernant le climat :
moi, ce qui me manque vraiment de Montélimar, c'est le vent (et le sec aussi, surtout quand il fait chaud !), et les vosgiens trouvent vraiment ça bizarre ! Laughing

Le vent te manque ??!! Je veux bien t'en donner un peu si tu veux !! J'ai horreur de ça !!! Je pense aller ailleurs plus tard à cause de cela!! Me rapprocher de la mer par exemple (enfin pas trop sinon y a du vent aussi ^^) je suis allée 1 an enfin 6 mois d'études sur Montpellier cela m'avait beaucoup plus !! Very Happy